Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 14:03:58 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27868
RL : 3 14029
FE : 0 2815
HH : 1 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Le rêve et les mondes parrallèles  (Lu 1475 fois)

[Discussion] Le rêve et les mondes parrallèles
« le: 03 février 2012, 18:18:24 pm »
0
Je vous propose un petit débat sur la source du rêve à partir des questions.

Le rêve semble copier la réalité, car imaginons que nous soyons tout seuls sur terre sans télé etc,le rêve existera, mais dans ce cas-là il n'y aurait aucun personnage de rêve puisqu'il n'y a plus d'êtres humains à part vous.Le rêve semble avoir des scènes d'ordre indéfini ce qui explique le fait que quand on, ouvre une porte on se retrouve sur la plage on peut considérer cet événement comme étant un raccourci, mais que ce passerait-il IRL si nous faisons tous dans le désordre par exemple:Se baigner a 3h00 du matin.Nos rêves auront du sens, mais s’il se passe inverse comme nous le faisons actuellement et bien nos rêves n'auront pas de sens.Certains disent qu'il existe 3 mondes parallèles le passé,le présent(nous),le futur et que chacun d'eux et contrôler par l'univers tout entier d'où la présence de trou noir dans l'espace.

Quand est il du souvenir de rêve est il bien réel?


Je pense que si on a le souvenir d'avoir fait un rêve c'est que l'on a parfaitement vécu ce rêve cela veut dire que le rêve est aussi réel donc le rêve peut très bien être un monde parallèle ou même une autre dimension générer par l'inconscient lui-même,peut être même que l'inconscient vit dans cette autre dimension.

D'où vient le corps de nos rêves?


Je suis certain que ce corps et enfaîte notre double onirique et que l'inconscient doit donner des ordres au double onirique pour que cet ordre soit intégré dans le corps original.Pour voir notre double, utilise la visualisation ou image mentale, car nos yeux IRL sont fermés.

Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Tom

Re : [Discussion] Le reve et les mondes parrallèles
« Réponse #1 le: 03 février 2012, 18:44:32 pm »
0
Mais dans se cas là comment expliquerait tu le RL, si notre inconscient serait dans une dimension et notre esprit dans un autre ? et donc le rêve serait la "passerelle" entre ces deux dimension ?
Pourquoi pas, à un moment je croyais bien que nous n'étions que des personage de jeux, un jeu controlé par des autre "puissances" .... finalement ces deux idées se rejoignent  :D

Par contre je n'ai pas compris la seconde question, pourrais tu m'expliquer ? :-[
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne Talkiris

Re : [Discussion] Le reve et les mondes parrallèles
« Réponse #2 le: 03 février 2012, 19:12:59 pm »
0
Le rêve: monde parallèle ou pas? Très bonne question.
Excellent sujet, je n'avais jamais réfléchis a la possibilité qu'il n'y ai pas de PR.
Libères ton esprit

Hors ligne Légion

Re : [Discussion] Le reve et les mondes parrallèles
« Réponse #3 le: 03 février 2012, 20:31:06 pm »
0
Je me posais la même question...

Peut-être que le rêve est une sorte d'univers parallèle infini, ou se trouve toutes les formes de vie pouvant rêver, imaginez qu'a chaque sommeil, votre âme s'incarne dans cet univers, mais elle reste liée à votre cerveau qui la contrôle de votre position initiale, un univers ou les possibilités sont infinies, et dedans, se trouves toutes les âmes de notre univers à nous, mais qui n'en sont pas conscients du fait qu'il font des RN, et qu'ils ne se souviennent pas de leur rêves, le RL est une sorte de contrôle augmenté du corps de l'univers parallèle, imaginez que vous pouvez interagir avec les PR qui sont en fait, des personnes bien réelles mais qui ne se souviennent pas qu'ils rêvent...

Et si vous tuez une personne ou qu'une personne vous tue, votre âme se déconnecte, c'est le réveil, ou votre âme se téléporte dans un autre endroit, c'est le FE...

J'me suis toujours posé cette question et amusé à retourner dans tous les sens cette théorie, imaginez qu'on arrive à se retrouver en rêve, ce serait génial, mais hasardeux...

Enfin, rien ne peut prouver cette théorie qui j'imagine, est fausse... Mais bien fun :D

Hors ligne Talkiris

Re : [Discussion] Le reve et les mondes parrallèles
« Réponse #4 le: 03 février 2012, 20:38:33 pm »
0
Intéressant, le FE serait donc un état alternatif entre le rêve et la réalité, si on se rend compte de notre état on peut retourner en rêve, mais a l'inverse on peut se réveiller. Fascinant  :)
Libères ton esprit

Re : [Discussion] Le rêve et les mondes parrallèles
« Réponse #5 le: 03 février 2012, 22:21:07 pm »
0
Mais dans se cas là comment expliquerait tu le RL, si notre inconscient serait dans une dimension et notre esprit dans un autre ? et donc le rêve serait la "passerelle" entre ces deux dimension ?
Pourquoi pas, à un moment je croyais bien que nous n'étions que des personage de jeux, un jeu controlé par des autre "puissances" .... finalement ces deux idées se rejoignent  :D

Par contre je n'ai pas compris la seconde question, pourrais tu m'expliquer ? :-[

Enfaite pour la seconde question je pense que notre double onirique vie quand notre corps original dort et que celui ci a une conscience extraordinaire qui lui est propre est dès que l'on devient lucide ce double onirique fusionne avec la conscience ou bien il disparait complètement.L'inconscient doit aider ce double onirique a travers des décors que inconscient aurait choisi pour lui avant,afin que ce double onirique puisse aider le corps original.
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Le rêve et les mondes parrallèles
« Réponse #6 le: 10 février 2012, 00:42:07 am »
0
Bien je trouve le sujet intéressant. Et c'est un grand classique.



Mais avec le RL, le sujet s'aborde très autrement que si on était restreint eu RN. En fait, la question de la réalité des RL est je pense liée à 3 choses (parmi d'autres) par rapport à IRL:

- La stabilité des RL (un passé stable, des plus longues durées)
- Le côté essentiellement subjectif pour IRL
- La réalité du RL est immatérielle

La seconde remarque peut-être balayée facilement:

Si le RL  repose sur une réalité parallèle, alors on admettra facilement que par définition, cette réalité étant parallèle à IRL, elle ne se croisent pas. Tout du moins, la réalité du RL peut facilement se concevoir comme n'ayant pas d'interaction physique avec la réalité de IRL...

Le troisième point est relatif au référentiel d'où l'on considère la matérialité ou pas du rêve:

Dans le rêve, les sensations peuvent bel et bien exister tout comme IRL. De ce point de vue, la matière fait témoin de sa présence. Bien sûr on pourrait rêver que l'on est physicien, et que l'on fait des expériences sur la matières... On aurait des résultats. Cela dépendrait du rêveur  :)

La question serait alors de savoir plutôt si il y a des lois dans ce monde onirique?  

La réponse qui vient à l'esprit est que ces lois sont fondées sur les conventions, croyances et connaissance du rêveur. Elles sont quasiment arbitraires mais sont aussi variables.
Cela n'enlève pas la tangibilité potentielle de cet univers onirique. car même dans notre univers physique, on peut suspecter la variabilité de certaines "constantes" physiques...On sait aussi à quel point les résultats physiques dépendent des systèmes de mesure... Après, notre univers onirique, est peut-être beaucoup moins stable, c'est peut-être un bébé univers, ou un proto univers...? Donc, après tout, on peut lui concéder la possibilité d'être pourvu de lois physiques instables...

Pour la stabilité, il en va de même, la remarque qui précède y répond.

On conclu que le monde onirique peut très bien avoir une réalité physique. Ce n'est qu'un e question de définition du mot "réalité" dont on confère IRL les vertus de stabilité et d'intersubjectivité.
Mais après le RL peut tout aussi bien être virtuel - ce ne sont là que des conventions non?

La différence ultime pourrait résider je suggère dans le fait a priori que

Si tout est plus ou moins facilement permis en RL, tout ne l'est pas de la même manière IRL  :)
 
 


  
En pleine nature...

Re : [Discussion] Le rêve et les mondes parrallèles
« Réponse #7 le: 11 février 2012, 16:56:40 pm »
0
Exactement Gojo,mais une chose m'a frappé cette nuit en me réveillant.
Comme le temps n'existe pas en rêve lucide(le présent seulement, car on ne peut pas lire heure en rêve lucide d'ailleurs je me demande si ce n'est pas par exprès que cette fonction a été désactivée.Imaginons que le rêve lucide ne soit qu'un programme et que certaine fonction sont impossible a activé (lire,savoir heure exacte) mais qu'il y a des moyens pour débrider ces fonctionnalités, mais qu’à cause de notre croyance IRL ou bien notre limite d'imagination on ne peut pas débrider ces fonctions, car on se focalise trop sur notre corps IRL.Mais encore faut-il trouver la salle de contrôle du rêve lucide,je pense qu'à chaque rêve lucide il y a une salle de contrôle qui se gère automatiquement et qu'il faut trouver cette salle en un temps record et qu’à partir de cette salle on puisse contrôler toutes les fonctions du rêve lucide.

Imaginez ce que l'on puisse faire si notre croyance était absente en rêve lucide,voici ce que l'on pourrait faire si notre croyance était absente la liste est énorme:

Quittez la projection de notre corps de rêve en rêve lucide pour aller dans un autre corps par exemple celui d'un PR comme Matrix
Abandonner notre corps en rêve lucide
Voyagez à travers le temps et l'espace(cela reste possible, car c'est une réalité virtuelle)
Agir sur la réalité à partir d'un voyage dans le temps
Envoyer un message à partir d'un rêve lucide dans IRL par n'importe quel moyen
Influencer la réalité à partir d'un rêve lucide
Imaginer sa propre vie,sa propre réalité
Se téléporter dans le passé

Mais que se passerait-il si on quittait notre corps de rêve en rêve lucide?Voilà une question bien mystérieuse.

Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Le rêve et les mondes parrallèles
« Réponse #8 le: 12 février 2012, 13:27:59 pm »
0
Effectivement TRIGER tu as raison de soulever ces questions auxquelles je n'avais pas fait la liste des possibilités:

"Que pourrait-on faire en RL si on était pas soumis à nos croyances de IRL"?

Mais voyons déjà une chose ambivalente sur le sujet: une des premières expériences du RL est le vol! Chose contraire à l'expérience de IRL.

Alors, les croyances sont t'elles les seules responsables? De là tu fais l'hypothèse d'une "boîte" ou d'une "salle" des commande où il faut avoir un accès en temps records.
L'idée n'est pas absurde: Voyons le vol, si il a lieu c'est peut-être (?) parce qu'il est initié par une expérience initiale d'ordre émotionnelle. Et comme le dit d'ailleurs Awiluum dans le fil "équations lucide modèle 2" (exploration de l'univers onirique tome 1  ;)) les émotions prennent part à la construction du rêve. Je pense qu'elles prennent part mais de façon réactive sur la lucidité ; non de façon active sur le rêve (par une volonté de la lucidité) mais ce n'est là qu'un point de vue...

Alors ce débridage serait peut-être de nature émotionnel? Il s'agirait de susciter des émotions adéquates (?) permettant ainsi d'ouvrir des portes vers des niveaux différents?


    
En pleine nature...

Re : [Discussion] Le rêve et les mondes parrallèles
« Réponse #9 le: 12 février 2012, 21:30:10 pm »
0
Je pense que ce débridage est de nature émotionnel, car plus il y a d émotion en rêve lucide plus notre vision augmente et plus nos rêves lucides deviennent réel.Supposons qu'il y a 3 moi(nous) dans un rêve lucide,le moi du passé,du futur,et le moi du présent.Je pense qu'ils existent en rêve lucide.Et que en parlant avec le moi du futur on peut modifier notre futur en changeant les lignes d'univers(le cours des événements).

Imaginons qu’en rêve lucide on demande à notre moi du futur ce qui va se passer le jour suivant, mais vu qu’en rêve lucide les jours n'existent pas ça sera encore plus facile.On peut lui donner une date par exemple:13fevrier 2012 et lui dire que ce passera-t-il ce jour-là?
Ou mieux encore imaginez une machine qui permettrait d'envoyer un message télépathique dans le monde réel via un rêve lucide pour cela j'essaye de trouver un moyen pour construire cette machine en rêve lucide voici les caractéristiques que cette machine devrait avoir pour qu'elle fonctionne correctement:

Pas besoin de lire
Pas besoin d'écrire
Fonction télépathie
Écrire par la pensée
Avoir les PR que l'on veut contacter autour de nous(Le pr que vous voulez contactez par exemple votre soeur et que vous lui transmettez un message télépathie par le biais de la fausse soeur PR)

J'aurais besoin de ton aide un peu gojo pour pouvoir l'imaginer:La forme de l'objet, etc.

Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Le rêve et les mondes parrallèles
« Réponse #10 le: 12 février 2012, 23:03:36 pm »
0
Que veux-tu savoir en précision? Ce que tu recherches semble de fait très particulier et assez compliqué (?) Je ne suis pas sûr d'avoir  très bien compris. Mais je pense qu'il est bon dans toute chose que l'on cherche de savoir pourquoi on la cherche. ça peut nous permettre de préciser les choses. Tu en penses quoi?
En pleine nature...

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Le rêve et les mondes parrallèles
« Réponse #11 le: 12 février 2012, 23:10:51 pm »
0
Tout ça me fais beaucoup penser à la physique quantique et à la théorie des (super)cordes/branes tu devrais peut-être te tourner vers ça non ?

Re : [Discussion] Le rêve et les mondes parrallèles
« Réponse #12 le: 12 février 2012, 23:13:19 pm »
0
Ben enfaite j'aimerais agir sur le monde réel a partir d'un rêve lucide grâce a utilisation d'une machine qui sera construit a partir de mon imagination.Je pense qu'en rêve lucide on peut agir sur la réalité,en y réfléchissant bien le rêve lucide agit déjà sur notre corps IRL exemple:

Quand on vit une émotion forte et agréable cette sensation se retrouve IRL aussi en nous réveillant.
Quand on fait un rêve lucide agréable on a un instant de bonheur élevé voir intense.

De ce faite je pense que l'on peut aussi agir sur la réalité a travers les rêves lucides.
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Le rêve et les mondes parrallèles
« Réponse #13 le: 12 février 2012, 23:22:11 pm »
0
En effet, mais le fait est que ce n'est pas le rêve qui agit sur notre corps IRL, mais notre corps qui réagit lui même face aux situations données, puisqu’il ne fait pas la différence entre les situations IRL ou onirique.

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Le rêve et les mondes parrallèles
« Réponse #14 le: 12 février 2012, 23:37:58 pm »
0
la notion de causalité est une notion "humaine" sur le plan de la logique. car on est habitué à penser avec des objets solide et de les concevoir comme tel. Penser la matière autrement est évidemment difficile. La physique quantique perd en effet ces repaires matériels pour se lancer dans un univers mathématique ardu où les représentations classiques sont exclues.

Mais la physique quantique s'appuie malgré tout dans ses fondements sur des concepts classiques: l'énergie et le temps. L'énergie étant définie comme le produit d'une masse par une distance par une accélération... Le temps reste quand à lui une notion vague: le rapport d'une distance par une célérité (la vitesse de la lumière)


Mais je pense que cette vision du temps "passé-présent-futur" est elle aussi strictement "humaine" et voir même culturelle... la physique utilise somme toute cette vision. Biensûr, son concept est très poussé avec la Relativité où l'on rencontre la notion de "cône de lumière"... Bref, la relativité pose le problème de la simultanéité qui n'est plus un concept absolu.

Enfin, le temps est aussi décrit avec la thermodynamique par le concept d'entropie croissante...mais il ya derrière ces approches toujours le rideau d"une vision plus ancienne où le temps conserve son statut de flèche.    

Même si la relativité l'a ébranlé, il n'en reste pas moins des concepts natifs issus du creuset des âges.

D
En pleine nature...

 

Page générée en 0.741 secondes avec 46 requêtes.