Bienvenue, Invité
28 janvier 2023, 14:34:52 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 24933
RL : 1 13218
FE : 2 2561
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Le monde réel est il sujet a l'interprétation ?  (Lu 2022 fois)

Je m'explique dans le titre je pose la question suivante :

Le monde est-il vraiment réel ?

La réalité telle qu'on l'a connait existe vraiment, mais elle est soumise a notre propre interprétation ! En effet suivant l'interprétation,le résultat sera complètement différent !
Depuis notre enfance,ont nous a dit de ne pas faire ceci ou cela,ne touche pas au feu tu va te bruler, etc voyez vous où je veux en venir ?

Disons que l'interprétation peut venir de nos parents et elle nous force a croire certaine chose.D'ailleurs l'interprétation est aussi utilisée dans les rêves afin de les comprendre mieux.

Par exemple:

Si on met notre doigt sur le feu on risque de se bruler,or ce qu'une interprétation, car si on croit que le feu va nous bruler il nous brulera, mais la douleur est générée par le cerveau lui-même ce qui veut dire que c'est nous même qui créons notre propre douleur,cela est du a notre mal interprétation !

On peut aussi s'imaginer que le monde dans lequel on vit est un rêve et que les humains sont enfaite des PR voir même des guides spirituels ( ça va loin, mais c'est pour vous expliquer la puissance de l'interprétation ) .

Ou bien on peut se convaincre aussi qu'on est immortel pendant des années aussi. Si on se dit pendant des années que le feu ne nous brulera pas,qu'est-ce qui se passera d'après vous ?

C'est en fonction de nos croyances que notre monde change je dis bien notre monde, car nous ne possédons pas le même corps et le même cerveau !

Cela pourrait accroitre nos capacités a faire des rêves lucides,on peut s'imaginer qu'en parlant a un humain on parle enfaite a un PR !
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Ephytis

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
Re : [ Discussion ] Le monde réel est il sujet a l'interprétation ?
« Réponse #1 le: 22 juin 2014, 11:47:28 am »
0
Je suis pas tout à fait d'accord..
Mon contre exemple sera le suivant ; Si tu pince un nouveau né, qui n'a encore aucune connaissance du monde qui l'entoure et qui se contente de vivre l'instant présent de manière brute, il pleure. Son cerveau et son univers ne sont pour autant pas contaminer et c'est donc logiquement une réaction corporelle du à la réalité non subjective de notre univers.

Alors oui je pense qu'on peut dire qu'il y a des choses qui ne sont pas claire, certaines lois qui sont encore modulable selon les individu, mais de là à dire qu'il est entiérement modulable en fonction de nos croyances.. C'est beaucoup !  :P

Mais sinon c'est un excellent post, et une réfléxion trés intéréssante que tu nous sors là !
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne SoOLaRiSs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.
Re : [Discussion] Le monde réel est il sujet a l'interprétation ?
« Réponse #2 le: 23 juin 2014, 21:01:12 pm »
0
J'adore le concept, et j'y ais moi-même songé de nombreuse fois. Je crois ardemment que tu ais raison sur certains points. Je suis persuadé que quelqu'un qui sera sûr, pendant des années, de ne pas souffrir en mettant sa main dans le feu ne ressentira aucune douleur. Je crois fermement à la force de l'esprit. Les rêves, et à plus fortes raisons les rêves lucides sont une preuve de la puissance de notre inconscient. Je pense même qu'une personne, avec de l'entrainement et une confiance absolu en elle-même, pourrait faire un peu près n'importe quoi. L'esprit n'a pas de limite. Pour preuve, prenez l'adrénaline. Si le cerveau sent un danger imminent, il peut vous procurer une force surhumaine. Alors pourquoi pas des pouvoirs surnaturels ? Vous voyez ou je veux en venir ? Ca semble très fantaisiste mais bon, il faut y croire  ;D
La réalité est l'univers du conscient, les rêves l'univers de l'inconscient et les rêves lucides un mélange des deux.

Hors ligne Zlarkou

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Le monde réel est il sujet a l'interprétation ?
« Réponse #3 le: 23 juin 2014, 21:33:24 pm »
0
Sinon si tu veux ne rien ressentir, tu te casses la la colonne vertébrale.



Ne me remerciez pas pour cette réflexion or-pair.


Mais je trouve néanmoins ton topic très intéressant. Et je pense qu'une expérience scientifique serait à faire. Rest à convaincre le CNRS  ;)
"Il n'existe que deux choses infinies: l'univers et la bétise humaine, mais pour l'univers je n'en n'ai pas la certitude absolue"

      -- A.Einstein --

Re : [Discussion] Le monde réel est il sujet a l'interprétation ?
« Réponse #4 le: 24 juin 2014, 00:16:56 am »
0
Effectivement,l'adréaline c'est vraiment quelque chose car j'ai déjà vu la vidéo d'une femme entrain de soulever la voiture pour libèrer son fils je crois qu'il s'agit de l'anecdote de celle de d'Angela Cavallo en 1982 qui a soulevé une Impala Chevy de 1964 qui avait écrasé son fils en train de travailler sur les suspensions de l'automobile lorsque les supports avaient cédé,le poids de la voiture n'est rien face a la puissance du cerveau je crois même qu'on sous estime nos capacité et qu'on se bride tout seul ! C'est pour cela je pense que les expert disent qu'on utilise pas notre cerveau a 100%

D'ailleurs Einstein disait que celui qui a suffisamment d'imagination peut accomplir tout ce qu'il veut dans la vie !

L'adrénaline nous procure des forces surhumaine et je crois que les série genre superman etc sont là pour nous réveiller enfin j'exagère mais bon chacun vois le monde a sa manière !

S'imaginer qu'on discute avec des PR et mieux que des série de visualisation car le cerveau s'implique a fond dans le processus,le cerveau ne fait pas de différence entre la réalité et l'imagination je me demande si cela n'est pas fait par exprès ! Cela reviendrais a dire que la réalité n'existe que dans notre cerveau et pas en dehors ?

S'ancrer profondément dans la réalité vivre le moment présent ( être lucide ) nous aidera peut être a avoir des rêves lucides ?

Par exemple en décrivant nos activité cela nous permettrais de vivre le moment présent ? ou bien se dire le monde dans lequel je vis est un rêve fonctionnera ?



Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Joss

Re : [Discussion] Le monde réel est il sujet a l'interprétation ?
« Réponse #5 le: 11 septembre 2014, 13:24:44 pm »
0
Si ça peut vous aidez,
la réalité, c'est ce qui continu d'exister quand on
cesse d'y croire. (je ne sais plus de qui s'est)

Craindre d'avoir mal, c'est déjà souffrir...
mais pour ce qui est du feu, je crois que le cerveau n'a
pas le dernier mot, nos réflexes nous font retirés notre main
du feu avant même que nous sentions la douleur.
AS: Je suis Lucide, je me Souviens, je Développe. (LSD)

 

Page générée en 0.569 secondes avec 38 requêtes.