Bienvenue, Invité
04 février 2023, 17:07:53 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 25003
RL : 3 13234
FE : 2 2566
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] La ville idéale (objectif lucide)  (Lu 1127 fois)

Hors ligne Gabbf29

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 179
  • Sexe: Homme
[Discussion] La ville idéale (objectif lucide)
« le: 04 décembre 2012, 05:43:36 am »
0
Mon prochain objectif pour mes rêves lucides sera d'explorer ma ville idéale. Celle qui me semble parfaite. Je vais faire en sorte pour m'y téléporter... C'est le plus difficile. Par quel moyen ? Je ne sais pas encore.. J'ai encore un peu de misère avec de concept.

J'en parle ouvertement parce que ça pourrait donner des idées à quelqu'un qui manque d'inspiration. Dans cette ville, j'imagine que je rencontrerai des gens que j'aime, qui m'ont influencé positivement. Je pourrai leur parler et ainsi parler à mon subconscient. Je vais probablement croisé des lieux inconnus, des vieux souvenirs. J'ai surtout bien hâte de voir à quoi elle va ressembler... Je compte voler au dessus pour contempler le paysage et peut-être même le reproduire. J'aimerais essayer de me concentrer durant ce prochain rêve pour que ce soit le plus long RL que j'aie fait. À long terme, j'aimerais que ces genre de rêves durent plus que quelques seconde.

Si vous avez déjà fait le même objectifs, ou si vous comptez le faire, je serais curieux d'entendre votre expérience.

L'homme moderne, ignorant de ses rêves, semble bien devenu étranger à sa propre nature profonde

-Jean-Marc Crabbé

Hors ligne Kaan

Re : La ville idéale (objectif lucide)
« Réponse #1 le: 04 décembre 2012, 07:46:00 am »
0
Malheureusement, je pense qu'il ne faut pas prendre l'inconscient pour une sorte de père noel qui concocterai des rêves a la carte en fonction de nos envies.

Tout au plus tu peux influencer la tournure du RL pour que ca se passe en milieu urbain, mais je pense que le type de ville et ce qui va la composer sera surtout fonction de ce que ca peut représenter sur le plant symbolique, selon une mécanique d'associations d'idées, pour la plupart inconscientes.
Ce n'est pas parce qu'en rêve nos pensées conscientes (et donc visualisations volontaires) ont le même pouvoir de transformation et de création que les pensées inconscientes qu'on peut dicter au grand metteur en scène qu'est notre inconscient ce qu'il doit créer.
l'inconscient a un pouvoir creatif immense comparé a notre toute simple conscience. On peut par exemple faire apparaitre un nain de jardin sur le sol en le visualisant quelques secondes,c'est possible parce que c'est un élément isolé alors que l'inconscient lui peut créer une ville tout entière, mais celle ci sera crée selon une certaine logique bien particulière, et un jeu de significations complexes et personnelles qui n'ont pas a obéir a nos fantasmes conscient, parce que c'est pas comme cela que ca fonctionne.

Certaines villes particulières (pas forcément identique a des villes réelles, et pas forcément des villes réelles) reviennent plus souvent que d'autres dans mes rêves, et je pense que c'est comme ça pour la plupart d'entre nous.
chacun de ces lieux récurrents a probablement une signification bien particulière. Au plus je pourrai tenter de faire un RL dans l'une d'elle, sans garanti que ca marche.
Je présume qu'il doit etre possible d'imaginer assez fortement une téléportation vers une ville connue, ou qu'on connait personnellement, si ca marche, l'inconscient se basera sur ce qu'il sait de cette ville, ou sur des souvenirs.

Mais vouloir faire apparaitre la ville idéale, je ne vois franchement pas l'inconscient réaliser ca, parceque ca n'aurait pas de sens dans sa propre mécanique opérationnelle.


Hors ligne Gabbf29

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 179
  • Sexe: Homme
Re : La ville idéale (objectif lucide)
« Réponse #2 le: 05 décembre 2012, 03:52:49 am »
0
Kaan -- >

J'aime ton raisonnement terre-à-terre. En fait, ça ne paraît peut-être pas, mais j'ai un esprit de droiture également. De ce fait, j'ai toujours eu très peu d'imagination et je me suis accommodé de ce fait avec les années. Dans ce sens, mes rêves (et mes RL) sont toujours très semblables et peu imaginatifs. Ils se déroulent dans des lieux que je connais, avec des gens que je côtoie à tous les jours, je fais des activités banales, tout est très réaliste et proche de la réalité.

Cependant, il m'est arrivé quelque fois de rêvé de lieux inconnus et de scénario impossible. Bien que rares, ces rêvent comptent parmi les plus beaux que j'ai vécu.

Je suis aussi du genre à penser qu'il est impossible de << prendre l'inconscient comme une sorte de père noel >> pour créer des rêves et des mondes. Mais bon.. Je me dis que je perds rien d'essayer, quitte à laisser mon orgueil et mon raisonnement trop rationnel de côté.
L'homme moderne, ignorant de ses rêves, semble bien devenu étranger à sa propre nature profonde

-Jean-Marc Crabbé

Re : [Discussion] La ville idéale (objectif lucide)
« Réponse #3 le: 20 mars 2013, 08:05:52 am »
0
Je pense que tu n'a pas tout à fait raison kaan, car si on peut imaginer qu'on peut se téléporter dans une ville qu'on connait pourquoi pas dans une ville qu'on imagine ? L'idéal n'est jamais que quelque chose de très personnel. Donc si on demandait de se téléporter dans la ville idéale l'inconscient devrait piocher dans ses tiroirs ce que l'on répondrais à la question "qu'est ce que la ville idéale ?" Et créer une ville à partir de ces élément de la même manière qu'il en créer une à partir des souvenirs d'une ville réelle.

Personnellement j'ai une conception assez précise d'une ville/monde idéal. Et ça fait parti de mes objectifs d'y aller (au moins d'essayer ).

Comme tu l'à dis notre inconscient à une puissance de création bien supérieure à la notre, donc créer une ville à partir de nos idéaux ça devrais être une bagatelle
Faites un TR !

J'ai faim...

Rêve Normal (Commentaires) passage pré-lucide {passage dont je suis pas sur}
Rêve Lucide (Commentaires) {passage dont je suis pas sur}
Autre Partie (FE, PS etc)

Aroks

  • Invité
Re : [Discussion] La ville idéale (objectif lucide)
« Réponse #4 le: 21 mars 2013, 11:42:43 am »
0
Ah!!Je ne suis pas le seul à penser à ça!J'ai imaginé ça,l'idée m'est venue au hazard! Je suis de nature très imaginatif,je passe ma vie à me faire des "films" dans ma tête,je peux imaginer n'importe quoi n'importe quand ^^ J'ai passé 4 années à rester dans mon coin,seul,sans copain,alors j'ai developpé comme une "faculté" à imaginer. Je peux facilement visualiser quelque chose,et le modeler dans ma tête à ma guise.Peu importe ou je suis je peux me mettre à penser et oublier tout le reste (c'est courant je sais mais ca m'arrive très souvent)Il faut juste que je m'aide de notes,de dessins sur papier car sinon j'ai peur d'oublier et ça m'empêche de réfléchir.Du coup j'ai eu l'idée de prendre un lieu que je connais et que j'affectionne particulièrement (une île) et de la refaire mais à ma façon. Le truc c'est que je ne veux pas la faire de A a Z mais seulement prendre des idées de base,et après laisser mon inconscient se débrouiller avec ça ^^Faire comme des endroits,avec quelques idées à developper mais pas trop pour laisser au rêve une part de liberté. J'ai trouvé le nom de l'île: Secret Chill"
Si ca vous intéresse je pourrais vous développer mes idées pour vous inspirer ;)
Vous pensez que c'est possible sinon?
Je n'ai pas encore fait de RL mais ca va venir et je pourrais enfin tester :p

Hors ligne SDE

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] La ville idéale (objectif lucide)
« Réponse #5 le: 23 mars 2013, 12:30:17 pm »
0
Moi la "ville idéale" je crois que je n'irai jamais !
A chaque fois que je rêve de ville, c'est toujours des trucs déglingués, comme le futur après un cataclysme. Des ruines,d e la pollution....
Ou alors c'est une ville qui pourrait ne pas être désagréable si je n'y éais poursuivie par des bandits ou des créatures qui me veulent du mal.
Et parfois encore c'est la combinaison des 2  :o

Aroks

  • Invité
Re : [Discussion] La ville idéale (objectif lucide)
« Réponse #6 le: 25 mars 2013, 22:48:44 pm »
0
Si tu t'enfermes dans cet état d'esprit alors ces rêves se reproduiront à chaque fois non? Pourquoi n'essayes-tu pas l'autosuggestion? Je sais pas imagine une ville IRL ou tout est calme,ou le danger est inexistant. Et quoiqu'il arrive tu resteras calme et parfaitement détendue. :) Essaye d'imaginer la ville qui te conviendrais,en t'inventant un moyen d'accès,comme un mot de passe: par exemple quand tu veux y aller,tu dois dire le mot de passe et fermer les yeux .Et tadam!!! t'y voilà :) .  N'ayant jamais eu de RL je ne sais pas si c'est possible mais je pense!! Ca ne coûte rien d'essayer :)
Une ville qui marche selon des règles bien différentes de ce que tu peux rêver :)

Bonne continuation :)

Hors ligne SDE

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] La ville idéale (objectif lucide)
« Réponse #7 le: 07 avril 2013, 12:05:04 pm »
0
Je ne m'enferme dans rien, vu que je "vais" rarement en ville. A vrai dire il y a tant de paysages oniriques à visiter !

Des fois les villes me servent de décor, c'est des villes victoriennes avec des réverbères à gaz, mais le fait que ça se passe en ville n'a pas d'incidence. La ville n'a pas de "personnalité".

Sinon j'ai exploré la Cité engloutie et contemplé la cité extra terrestre de Carcosa près du Lac de Hali,  :-*

un bouquin intéressant sur les villes :

Aroks

  • Invité
Re : [Discussion] La ville idéale (objectif lucide)
« Réponse #8 le: 11 avril 2013, 16:54:50 pm »
0
Ca à l'air stylé comme livre, tu as visité ceux qui étaient mentionnés donc? :)

Hors ligne SDE

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] La ville idéale (objectif lucide)
« Réponse #9 le: 17 avril 2013, 10:54:56 am »
0
Non, je les trouve trop "réfléchies" pour etre à mon goût onirique.
Mais j'ai  vraiment aimé ce livre.

Hors ligne Genis

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] La ville idéale (objectif lucide)
« Réponse #10 le: 12 juin 2013, 18:19:34 pm »
0
 :o :o Ma ville idéale, ce serrai une ville pleins de . . .    :o  :o

                      Un ville ou tu peut tout manger. Tu mange les maisons des gens, tu mange l'herbe, la terre qui est du chocolat !
                  Je suis un sale petit gourmand ( 3:) Faut pas le dire ça serra notre petit secret  3:) )*

Vous voyez le trucs ? Un ville ou les vaches c'est 300 kg de bonbon, les arbres c'est des bonbons et les oiseaux c'est  ??? ?? Des bonbon va !  ( Il faut suivre  =-S )

Image de ma ville parfaite :


                                                                                 

                                                                                  :-[ Préparé vos cuillères et BonNe APpéTit !  :-[

                                               
Citer
:@ BROSSE TOI LES DENTS AVANT D'ALLER AU LIT SINON  :@

Hors ligne Harun

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] La ville idéale (objectif lucide)
« Réponse #11 le: 13 juin 2013, 13:02:31 pm »
0
Moi aussi j'avais pensé a à sa mais j'avais une autre idée pourquoi ne pas dessiné son propre monde à lui en IRL et se l'imaginer en RL sinon moi perso ma ville idéale sera une bonne centaine de paniers de basket avec des joueurs LeBron James,Michael Jordan qui y joue avec une magnifique Mer bleu et un vendeur de nouilles pour que j'en mange avec Naruto :P
« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »

Hors ligne Genis

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] La ville idéale (objectif lucide)
« Réponse #12 le: 13 juin 2013, 20:15:08 pm »
0
                                                                                Pas mal :D Quand tu veut je viens avec toi  ;D ;D

 

Page générée en 0.582 secondes avec 44 requêtes.