Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 10:02:30 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] La mort en rêve  (Lu 25913 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13449
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Etes-vous déjà mort durant un RL/RN? - Sondage
« Réponse #120 le: 01 janvier 2021, 17:02:51 pm »
0
Pas de mémoire :) d'être blessé oui, ou alors, ça ne m'a pas perturbé :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1657
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Sondage] Êtes-vous déjà mort durant un RL/RN ?
« Réponse #121 le: 03 janvier 2021, 15:26:25 pm »
0
Salut, je fusionne ton topic avec un ancien sujet sur la mort en rêve, pour éviter que ça fasse doublon. C'est un long topic qui regroupe de nombreux témoignages, donc ça peut t'intéresser aussi. ;)

J'ai deux exemples qui me viennent en tête, un RN puissant et un vieux RL. Pour ceux qui ne souhaiteraient pas lire, je précise que ce sont des suicides. Je ne suis pas suicidaire, dans le RN cela faisait partie du scénario, dans le RL c'était pour la science ^^ , mais bon je préfère prévenir.

Citation de: RN, 31/03/2014
J'ai rêvé que j'étais un grand ours brun. Sur un promontoire dans un paysage de montagnes escarpées balayées par une tempête de neige, avec une vallée enneigée en contrebas, il fallait que je pose mes pattes ou que je me place sur un rayon bleu émanant d'un autel étrange, immaculé, afin de... me sacrifier. Une personne m'accompagnait, un combattant en blanc, pour m'aider à accomplir cette tâche. Je me rappelle avoir été réticent devant l'autel lugubre, m'être fait pressé par la personne, puis avoir sauté le pas. Puis je suis mort, sans réelle douleur, et alors que je sentais la vie s'échapper de moi, j'ai tenté de dire au guerrier s'éloignant déjà qu'il "rende mon sacrifice utile", quelque chose dans cette veine. Je ne sais s'il m'a entendu. Je me souviens d'avoir vu un squelette aux os massifs déjà blanchis à l'endroit où je me tenais sur l'autel, juste après ma mort. C'est assez rare, les histoires oniriques épiques où l'on n'est pas le héros. Surtout celles où l'on se sacrifie pour la quête ! Est-ce que ça fait de moi un héros... ? Ce n'est pas l'impression que je retire du rêve, davantage celle d'un personnage secondaire.

Citation de: RL, 14/08/2010
[A l'occasion d'un évènement symbolique dans ma vie] j'ai voulu accomplir un objectif particulier en RL : mourir. [...] Je retourne la pointe de mon katana vers mon estomac, juste au-dessus du nombril. Comme IRL, je ne peux pas faire ça et en même temps tenir mon sabre par la fusée (non, j'ai jamais tenté de me suicider IRL, j'ai juste fait une simulation de mon futur RL ;D ), du coup je dois attraper la lame à deux mains, juste au-dessus de la garde.     

J'appréhende un peu la sensation, mais me lance sans trop tarder.     

J'attire la lame en moi. L'effet est assez étrange, je sens bien la lame entrer dans mon corps, mais je ne souffre pas (ou à peine). Je ne ressens qu'une gêne. Ainsi qu'une résistance constante, un peu comme si je l'avais plantée dans de la terre meuble, ou dans du beurre un peu trop dur.     

La lame continue sa progression, à vitesse constante. Je l'enfonce jusqu'à la moitié de sa longueur.

Là, je me retrouve instantanément couché sur le sol, au même endroit, mais comme s'il y avait eu une ellipse. Je suis sur le ventre, et inexplicablement, très essoufflé. J'ai conscience de ce qui vient de se passer. Je peine à canaliser ma respiration, et me relève laborieusement. Je parviens finalement à me calmer, en prenant appui sur le bois de mon lit, le souffle court.
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

 

Page générée en 0.796 secondes avec 30 requêtes.