Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 14:23:49 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] La langue en rêve  (Lu 5098 fois)

Hors ligne NiGhtB

Re : Re : [Discussion] La langue en rêve
« Réponse #15 le: 09 avril 2012, 23:20:41 pm »
0
Même si l'inverse m'arrive souvent, je crois que ça se tient !
Ça me rappelle un cas lu dans les 5 leçons sur la psychanalyse de Freud d'une femme qui sous hypnose, s'était mise à parler couramment une langue qu'elle ne maîtrisait pas (l'allemand justement, il me semble), et était devenue incapable de s'exprimer dans sa langue maternelle...

Ton message m'a fait pensé à cette actu : http://www.maxisciences.com/coma/apres-un-coma-une-jeune-croate-parle-allemand-couramment_art6951.html

Hors ligne So,Dream

Re : [Discussion] La langue en rêve
« Réponse #16 le: 27 janvier 2013, 12:39:30 pm »
0
Je n'ai jamais parlé une autre langue, ni entendu des PR parler autrement qu'en français... Je ne maîtrise pas bien aucune autre langue, serait-ce pour cela ? En tout cas, je pense que si je rêvais en anglais je me réveillerai très vite car il me faudrait trop de concentration pour comprendre :/

Hors ligne clemmmx

Re : [Discussion] La langue en rêve
« Réponse #17 le: 22 mai 2013, 22:32:47 pm »
0
Pour ma part j'apprends Le japonais. J'avoue que ce serait géant de parler japonais en R.L avec des samurai  :-*
Vous avez beau me chercher, mais en fait je ne me trouve nulle part! :D

Re : [Discussion] La langue en rêve
« Réponse #18 le: 23 mai 2013, 01:38:02 am »
0
J'ai déja revé que je parlais en anglais, enfin ... J'essayais  ;D
C'était comme dans la vrai vie, j'hésite à faire mes phrases, je cherche mes mots et je fais meme des gestes pour essayer de me faire comprendre ... Pas de miracle onirique  *+*
"Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt." Paulo Coelho

Hors ligne Rosaniam

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Femme
  • Je rêve donc je suis
Re : [Discussion] La langue en rêve
« Réponse #19 le: 26 mai 2013, 11:53:21 am »
0
Le pire c'est quand les PR parlent avec un accent horrible et que ça ne veut pas dire grand chose...
Dans tes rêves !

Re : [Discussion] La langue en rêve
« Réponse #20 le: 26 mai 2013, 14:36:46 pm »
0
moi j'ai toujours voulu chercher un jap dans un RL (mais je commence tout juste a tteindre la lucidité alors on verra plus tard) comme clem j'essaye d'apprendre le japonais et j'ai compris a peu prêt les bases mais il me manque énormément de pratique. Mais comme je regarde beaucoup d'animé en VOSTF je me dis que mon subconscient a peu etre appris plus vite que moi :P
Faites un TR !

J'ai faim...

Rêve Normal (Commentaires) passage pré-lucide {passage dont je suis pas sur}
Rêve Lucide (Commentaires) {passage dont je suis pas sur}
Autre Partie (FE, PS etc)

Hors ligne Rosaniam

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Femme
  • Je rêve donc je suis
Re : [Discussion] La langue en rêve
« Réponse #21 le: 29 mai 2013, 14:33:22 pm »
0
Pratique ;D demande lui de te donner des cours en rêve, peut-être qu'il sera d'accord! Mais est ce que ce qu'ils disent veulent dire quelque chose, tes japonais???
Dans tes rêves !

Re : [Discussion] La langue en rêve
« Réponse #22 le: 29 mai 2013, 15:46:56 pm »
0
je sais pas je les ai pas encore rencontrer ^^
Faites un TR !

J'ai faim...

Rêve Normal (Commentaires) passage pré-lucide {passage dont je suis pas sur}
Rêve Lucide (Commentaires) {passage dont je suis pas sur}
Autre Partie (FE, PS etc)

Hors ligne lulllaby

Re : [Discussion] La langue en rêve
« Réponse #23 le: 02 juin 2013, 12:03:42 pm »
0
En recherchant un nom pour mon journal de rêve à un PR identifié comme japonais/chinois ( à mon réveil je ne savais plus trop) je me suis vu lui demander comment on disant le mot "rêve" dans sa langue ( que je ne connais absolument pas)..la réponse ressemblait beaucoup phonétiquement au mot chinois pour "rêve".

Citer
..Il jubile de plus en plus, me tient la tête et se met a tourner avec moi en face de lui...c'est difficile d'avoir une réponse, mais finalement il me la donne : "Jonsha" (prononcé Djonsha )..je me remémore le nom plusieurs fois, je sais que je n'ai pas mon JR ni stylo à porté de main.. ( je viens de vérifier sur google traduction, ça n'a absolument rien a voir avec le mot japonais pour rêve, par contre ça ressemble beaucoup au mot chinois en phonétique : mongsha..expérience à retenter donc ! ) 

Depuis je n'ai pas retenté l’expérience : demander un mot bien précis à un PR étranger dans une langue que je ne connais pas en RL, pour voir :-)

Mais si d'autres pouvaient ou voulaient le faire, je serais contente d'en connaitre les résultats sur ce topic.. :)
"Les rêves sont réels tant qu'ils durent. Pouvons-nous en dire plus de la vie ?"
Havelock Ellis

Hors ligne Harun

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] La langue en rêve
« Réponse #24 le: 02 juin 2013, 19:26:41 pm »
0
Dans un de mes rêves normales j'ai deja parlé japonais alors que je ne sais même pas parler dans la vrai vie. ;D
« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »

Hors ligne ace

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 64
Re : [Discussion] La langue en rêve
« Réponse #25 le: 02 juin 2013, 19:36:00 pm »
0
Moi j'ai parler anglais et j'ai rien piger alors qu'IRL avec un éffort j'aurais tout compris .
 
Le matin tu peux rester dans ton lit pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser.

Hors ligne Flanelle

Re : [Discussion] La langue en rêve
« Réponse #26 le: 02 juin 2013, 20:30:49 pm »
0
Cette nuit j'ai rêvé que je parlais en allemand, j'ai vérifié au reveil le voc dans mon dico, j'avais inventé 70% des mots ;D
Rêver, c'est dormir avec des illustrations dans le texte.
[Eugenio D'Ors y Rovira]

Hors ligne clemmmx

Re : [Discussion] La langue en rêve
« Réponse #27 le: 10 juin 2013, 22:36:11 pm »
0
D'façon pour ce qui est de l'allemand, j'ai jamais rien pigé, des fois j'utilise des termes anglais quand j'ai des trous  ;D
Vous avez beau me chercher, mais en fait je ne me trouve nulle part! :D

Hors ligne Rosaniam

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Femme
  • Je rêve donc je suis
Re : [Discussion] La langue en rêve
« Réponse #28 le: 25 août 2013, 17:50:47 pm »
0
Super stratégie. Je retiens.
Dans tes rêves !

Hors ligne BlueWolf

Re : [Discussion] La langue en rêve
« Réponse #29 le: 05 novembre 2013, 21:03:44 pm »
0
Personnellement je rêve assez régulièrement en anglais et je tiens des conversations interminables avec mes PR anglo-saxons avec une facilité déconcertante.  8)

 

Page générée en 0.689 secondes avec 46 requêtes.