Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 05:39:56 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27844
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] La douleur en rêve lucide  (Lu 27112 fois)

Hors ligne Jen

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 236
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #60 le: 16 février 2019, 21:55:25 pm »
0

D'ailleurs pour la culture G, dès le début du 17e siècle certaines grandes figures de la science ont eu cette idée, et Descartes qui étudiait la transmission douloureuse et accessoirement la douleur des membres fantômes a écrit "la douleur de la main n'est pas ressentie par l'âme en tant qu'elle est dans la main, mais en tant qu'elle est dans le cerveau"
Bon je dis pas que c'est le premier à avoir eu cette idée, mais je sais au moins qu'il a travaillé à modifier la pensée sur la douleur et sa prise en charge.

Le professeur Bui Quoc Chau, dans sa pratique a commencé à travailler sur la douleur des membres fantômes au Vietnam sur des victimes de bombes antipersonnelles. Le principe de sa méthode, le Dien chan est d’envoyer un message au cerveau pour l’informer d’un problème pour qu’il le traite si il est en capacité de le traiter.
Dans cet exemple, la douleur du membre fantôme serait provoquée parce que le cerveau n’aurait pas pris conscience de l’amputation d’un membre. En utilisant des points réflexes et des schémas de similitudes de formes, il a créé une méthode pour prendre en charge différents maux du corps, dont la douleur des membres fantômes.

L’autre jour, j’ai voulu croquer dans ma main en RL, je nai pas pu car dès que j’ai mis les dents, j’en les aient bien senties!  :o ça ressemblait vraiment à une douleur de morsure IRL.
Autrement je n’ai pas d’autres souvenirs de douleurs en RN ou RL. Pourtant j’en ai tapé des gamelles.  (rofl) En HH, par contre, j’ai plusieurs fois ressenti des douleurs très intenses

Hors ligne Amnesia

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Un rêveur pas très lucide
[Question] Avez vous déjà ressenti une douleur physique en rêve ?
« Réponse #61 le: 11 septembre 2022, 15:31:35 pm »
0
Hello tout le monde !

Désolé par avance sur le sujet à déjà été traité, ou si mon post n'est pas dans la bonne catégorie 

Je viens de me faire une réflexion sur la "douleur physique" en rêve après un cauchemard où je me faisait transpercer par des balles.
La sensation que j'ai ressenti était horrible, une sorte de gêne intense. Mais aucune réel "douleur" physique tel que je peux l'expérimenter IRL en me coupant, tombant etc.
Avec un peu de recul, je me rends compte que de toute ma vie je n'ai jamais ressenti de "douleur physique" en rêve.
J'ai demandé à mon entourage proche qui ont constaté la même chose, bien que moins attentif à leurs rêves....
Ducoup je voulais avoir vos retours perso étant donné que vous êtes bien plus attentif à vos expériences nocturnes

Avez vous déjà eut mal physiquement en rêve ? Si oui, à quelle occasion et à quel point la douleur était réaliste ? Si non, par quelle sensation était elle remplacé ?
"Le cerveau est plus vaste que le ciel, et en mettant les deux cote à cote, l'un contiendra l'autre"

Hors ligne Mansaoba

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
  • Hey les onironautes!
Re : [Question] Avez vous déjà ressenti une douleur physique en rêve ?
« Réponse #62 le: 11 septembre 2022, 23:25:29 pm »
0
Coucou !

Alors de manière générale, mon rêve a tendance à m'éviter les situations qui pourraient m'être douloureuses. Par exemple si un PR me menace avec un gun, mon rêve fera tout pour que j'évite la balle. Ou si je tombe de très haut, je finis par rebondir.
Sinon, c'est vrai que dans 95% des cas je ne ressens pas la douleur quand je tombe, qu'on me frappe, que je me blesse...

J'ai le souvenir de quelques expériences:

- il y a 2 ou 3 ans, une PRette avait essayé de me couper la peau qui sépare chaque doigt(jsp comment ça s'appelle). Je sentais bien la sensation des ciseaux qui pénétraient ma chair et c'était bien désagréable.
- il y a une semaine j'ai rêvé que j'avais les sensations d'une femme enceinte, et j'ai ressenti une très vive douleur dans mon ventre.
- très souvent dans mon enfance, j'ai rêvé que mon père me chatouillait d'une manière presque douloureuse
- plusieurs fois, mes mots de ventre IRL se sont répercutés dans mon rêve.

Je dois en avoir oublié 3 ou 4 mais comme j'ai dit, c'est plutôt rare.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #63 le: 14 septembre 2022, 09:17:39 am »
0
@Amnesia j'ai fusionné ta question :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.892 secondes avec 32 requêtes.