Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 07:57:04 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] La douleur en rêve lucide  (Lu 26952 fois)

Hors ligne jujusse

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #30 le: 29 avril 2011, 23:43:28 pm »
0
Au départ c'était un de mes TR,, je me pincais ou je me mordais, je ne sentais absolument rien ! Mais en faite j'ai changé de TR car il m'arrive dans certains RL de ressentir la douleur même si elle est moindre, comme si on l'étouffait ! Cependant en RN j'ai déjà ressenti de grandes douleurs, une fois je me suis tailladé le pieds.

Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #31 le: 08 mai 2011, 19:23:29 pm »
0
Tailladé le pied ? Ah oui ça doit faire mal en effet ! Heureusement, ça ne m'est jamais arrivé !
Par contre, une question, est-ce que tu as déjà souffert de ce genre de blessure en vrai ? Parce que je me demande si la douleur onirique ne pourrait pas être une sorte de rappel d'une expérience passée.
In a perfect garden, all flowers flourish.
In this real garden, my flower knows thirst.

Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #32 le: 26 février 2012, 18:24:20 pm »
0
Je ne sais pas si le topic est encore en vie, m'enfin !
Récemment, j'ai rêvé que je me faisais mordre par un serpent. Etant torse-nu, j'ai ressenti une douleur très vive, comme une rapide décharge électrique dans le dos, et aussi persistante car le serpent, une vipère je crois, restait agrippé à moi. Plus aucune douleur au réveil ensuite...
"As clear as an azure sky of deepest summer."

Hors ligne Tom

Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #33 le: 26 février 2012, 22:00:14 pm »
0
Moi dernièrement j'ai rêver que je me sanglais un "range-pistolet" à ma cheville. Au réveil j'ai voulu tester le MUO j'ai pas pus car je sentais la lanière serrant ma cheville.  :o
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne kisa

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #34 le: 22 mai 2012, 17:14:17 pm »
0
Moi je ressens très bien la douleur lorsque je rêve.  :'( par exemple, j'ai déjà rêvé plusieurs fois qu'on essaie de me tuer (avec un couteau, un sabre, et même en m'étranglant! :o), mais la fois que je me souviens le mieux, c'est un rêve où je suis dans un parking en haut d'un gratte-ciel avec quelques arbres et il y a un homme du genre gangster à 50m devant moi. Il a un pistolet (j'ai une grande peur des armes avec des balles..) et il me regarde. Tout à coup, il se retourne contre un arbre et se met à compter. Je panique, car je suis coincée! Et soudain, il me tire dessus! Et là, j'ai ressenti une douleur vive dans la poitrine et ma tête s'est mise à tourner. En plus, j'avais du mal à respirer. Après, je me suis réveillée en sueur et j'avais encore une sensation désagréable dans le corps. Mais j'ai une hypothèse - lorsque j'ai fait ce rêve, j'étais malade, et peu être que les sensations désagréables se sont transmises dans mon rêve.. ??? le truc bizarre, c'est que je ne meure jamais, mais je ressens la douleur.. :-X

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #35 le: 22 mai 2012, 17:19:25 pm »
0
J'ai déjà ressenti une vive douleur lors d'une PS ou ma copine me pinçait sans que je puisse intervenir car paralysé forcement....
J'ai finalement réussi à sortir de la PS et bien entendu, plus de douleur au réveil total!
Toujours lors d'une PS, on m'a déjà attrapé le pied pendant une seconde mais rien de bien méchant.

A l'intérieur de mes RL, je n'ai jamais ressenti la douleur même lorsque je traverse les fenêtres pour changer de décor.
Par contre, j'ai déjà fais des rêves ou je vivais diverses histoires ou une douleur IRL était reproduite dans mes rêves.
Je me souviens d'une fois ou je me suis fais mal à mon genou par exemple.

Du coup, cela rejoins l'avis d''Attrape-Songes,
Les douleurs ressenti pendant un RL sont souvent du à des douleurs existant réellement et qui sont simplement scénarisé dans nos rêves.

Après, je pense qu'il est possible de ressentir une douleur que notre cerveau a déjà enregistré pendant notre vie de veille!
Tous le monde s'est déjà piqué avec une aiguille ou s'est déjà fait piqué par une guêpe? Il suffirai de tester en RL pour voir si la douleur se reproduit! Je vous laisse essayer, vous me direz!

A l'inverse, cela pourrait expliquer pourquoi lorsqu'on se tue, cela ne provoque rien ou un simple réveil puisque c'est une action que nous avons jamais réellement vécu et donc que notre cerveau n'est pas capable de reproduire sensitive-ment!


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne leo10

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Mon JR ici
Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #36 le: 23 mai 2012, 19:54:42 pm »
0
Moi j'ai peur (meme si je n'ai jamais été somnambule )que si je saute par la fenètre en RL mon corps IRL la fasse vraiment.Est ce que c'est possible?Par ce que bon,j'habite au 2eme étage...
leo10

Hors ligne Tom

Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #37 le: 23 mai 2012, 20:04:27 pm »
0
Du 2eme étage tu devrais pas mourir de toute façon LoL  ;D
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

WolfDreamer

  • Invité
Re : Re : Avez-vous déjà eu de la douleur en rêve lucide?
« Réponse #38 le: 30 juillet 2012, 16:37:15 pm »
0
Sans aller jusqu'à parler de douleur (sauf une seule fois, il y a fort longtemps, voir ce post), j'ai déjà expérimenté des sensations désagréables en RL, par exemple la première fois que j'ai pu traverser la matière, j'ai fait passer mon index à travers la paume de l'autre main. L'expérience a provoqué de violents fourmillements qui m'ont fait retirer mon doigt aussitôt... probablement une conséquence de l'effet d'attente. J'ai réitéré l'expérience plus tard, dans un autre RL, les picotements avaient disparu.


 :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Exactement comme toi Zeph ! La première fois que j'ai traversé un mur, j'ai ressenti exactement la même chose, et après l'avoir entièrement traversé j'ai eu un gros mal de crâne :-X

Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #39 le: 20 août 2012, 17:46:32 pm »
0
Quand j'étais petit, j'avais souvent constaté pouvoir ressentir la douleur en rêve  :@ : je m'explique; je remarque que quelque chose est étrange, et devient soudainement lucide. Puis, afin de confirmer ma pensée, je saute et me laisse tomber, ou bien me pince le bras; bizarrement, je ressentais de la douleur, ce qui m’intriguait du fait que j'étais absolument persuadé d'être en train de rêver  +o(...
Mais pour moi, il y avait une explication logique à cela: je pensais que si part exemple, durant notre sommeil, notre corps physique a une douleur, celle-ci serait transmise à notre corps orinique, dans un rêve et dans son contexte  o:) ...
Comme ci, pendant notre rêve on se prend une ballon de foot en pleine tête, que nous ressentions la douleur, alors qu'elle n'est en fait que due à ce que l'on s'est cogné la tête en dormant  ;)
Suis-je le seul à penser ainsi ??
« Les rêves ont été créés pour que l’on ne s’ennuie pas pendant le sommeil. »
Francis Blanche (1921-1974)

Hors ligne Djazz

Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #40 le: 06 janvier 2016, 09:48:12 am »
0
J'ai fait un bon petit RL ce matin  :)

à un moment, je ferme une fenêtre car il y avait beaucoup de vent et sans le faire exprès, je pousse la fenêtre d'un coup sec sur mon autre main qui était en appui sur le rebord.

J'ai graaaaave ressentis la douleur et j'avais ensuite une belle marque sur le dos de la main. J'étais surpris et c'était tellement réel que je me suis demandé si je n'allais pas avoir la marque en me réveillant.....

Ensuite un peu plus loin dans le rêve, j'ai vérifié ma main et la blessure était toujours la
.

C'est la 1ere fois que je me fais mal en RL, mais vu que c'est une douleur que j'avais dejas ressentis en IRL et au même endroit, je me demande si ce n'est pas que dans ces cas-là que l'on ressent la douleur. Donc sii on me coupe un doigt peut-être que je ressentirai rien étant donné que je ne connais pas cette douleur.... voyons si j'ai "los cojones" d'essayer dans un prochain RL   *+*
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #41 le: 06 janvier 2016, 13:02:46 pm »
0
Oui, c'est à peu près ça. Tu peux aussi "inventer" des douleurs qui n'existent pas, c'est à dire t'auto-persuader qu'une blessure ou un heurt physique en RL provoque une sensation douloureuse que tu n'as jamais expérimenté IRL. J'irais même jusqu'à dire que la douleur en RL peut intervenir n'importe quand alors que rien ne semble l'avoir provoquer, en effleurant un objet que tu connais bien IRL et dont le contact dans la vie éveillée ne provoque pas habituellement ce type de sensation. C'est heureusement rare, et hormis de véritables problèmes de santé, elle ne correspond presque jamais à une réalité pour ton corps resté endormi. Comme je l'ai dis précédemment, ça a beaucoup à voir avec tes attentes aussi bien conscientes, qu'inconscientes.

Par ailleurs, Giov, si d'aventure tu voulais partager avec nous tes expériences de rêve lucides, comme c'est le cas ici, je t'encourage à ouvrir un journal de rêve en ligne. De la sorte, tu pourrais trouver des conseils utiles et des explications aux phénomènes que tu rencontre en RL de la part des autres membres du forum.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Djazz

Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #42 le: 06 janvier 2016, 19:45:52 pm »
0
Merci pour les explications, je me rends compte qu' il y a certains points ou moins on en sait, mieux c'est finalement =-S

.Oui, pour le journal des rêves en ligne je pense en faire un, un peu plus tard peut être si je me sens à l'aise et si je récupère mon ordi, car sur le smartphone ce n'est pas top  :-\ J'ai mon propre journal pour l'instant donc tout est bien chaud  ;)
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #43 le: 07 décembre 2016, 10:52:31 am »
0
Citer
je suis désormais assez convaincu qu'on (l'esprit) peut se créer ses propres ressentis / sensations physiques.
Ben en même temps l'inverse serait étonnant puisque c'est quelque chose de connu et de tout à fait avéré :D
Cf les rêves tout simplement, on est endormi et immobile mais on ressent quand même du visuel, de l'auditif, du tactile, de l'olfactif etc... de la douleur même.
Cf les hallucinations diverses.

Les douleurs psychosomatiques ne font plus débat depuis longtemps, on sait très bien que le corps peut provoquer de la somatisation. L'exemple le plus évident étant les amputés et leurs douleurs fantômes. Mais là c'est plus compliqué qu'un effet placebo.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne alexis8300

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 242
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #44 le: 07 décembre 2016, 18:47:25 pm »
0
Peut-etre je suis hors sujet mais perso j'ai deja ressenti des douleurs atroces mais en RN (donc je sais pas si ca compte :-[)
Iktomi : 0 — Iktomi : 8
Souvenez-vous ! C'est lors des pires nuits que l'on fait les meilleurs rêves lucides !

 

Page générée en 0.701 secondes avec 43 requêtes.