Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 09:53:40 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27739
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] La douleur en rêve lucide  (Lu 26953 fois)

Mehdi.el

  • Invité
Re : [Question] Avez-vous déjà eu de la douleur en rêve lucide?
« Réponse #15 le: 10 novembre 2010, 16:40:00 pm »
0
Il y a 3 nuits dans un RN, il y avait un PR qui m'a enfoncé un couteau dans le ventre, et m'a sectionné toute la ceinture abdominale. J'ai jamais eu aussi mal mais la douleur s'est immédiatement discipée.
Personnellement je pense que la douleur en rêve est due à l'excitation d'une zone de notre cerveau pendant le sommeil, car en IRL c'est notre nerf qui s'excite et envoie un influx nerveux au cerveau qui l'interprète comme de la douleur, il est donc possible qu'en rêve le cerveau simule la douleur. Si la douleur en rêve était vraie cela nous réveillerait de toutes manières.

Hors ligne TomReveur

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
  • RL : 17
Re : [Question] Avez-vous déjà eu de la douleur en rêve lucide?
« Réponse #16 le: 10 novembre 2010, 17:32:46 pm »
0
Il y a quelque jours j'ai fait un RN où plusieurs PR's me tiraient dessus,je me suis réveillé avec des sensations étranges dans le torse et le bas du ventre.  ???
*~Je rêve et vous n'êtes que des PR's de ce rêve~*   
 _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _  

"L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps."

*De Paulo Coe

Mehdi.el

  • Invité
Re : [Question] Avez-vous déjà eu de la douleur en rêve lucide?
« Réponse #17 le: 13 novembre 2010, 10:52:31 am »
0
Il y a quelque jours j'ai fait un RN où plusieurs PR's me tiraient dessus,je me suis réveillé avec des sensations étranges dans le torse et le bas du ventre.  ???
La douleur était peut être psychologique, ou alors peut être que tu t'es vraiment fait mal et que cela t'as réveillé. Après si tu t'es réveillé pas tout de suite après l'agression des PR's la question reste sans réponse :-X.

Hors ligne Deshim

Re : Re : [Question] Avez-vous déjà eu de la douleur en rêve lucide?
« Réponse #18 le: 14 novembre 2010, 11:39:38 am »
0
Il y a 3 nuits dans un RN, il y avait un PR qui m'a enfoncé un couteau dans le ventre, et m'a sectionné toute la ceinture abdominale. J'ai jamais eu aussi mal mais la douleur s'est immédiatement discipée.
Personnellement je pense que la douleur en rêve est due à l'excitation d'une zone de notre cerveau pendant le sommeil, car en IRL c'est notre nerf qui s'excite et envoie un influx nerveux au cerveau qui l'interprète comme de la douleur, il est donc possible qu'en rêve le cerveau simule la douleur. Si la douleur en rêve était vraie cela nous réveillerait de toutes manières.

En même temps si l'inconscient veille sur nous, c'est sûr qu'il nous laissera pas dans le rêve si on est dans une situation douloureuse

Dur dur de ressentir la douleur physique onirique...

Mais la douleur mentale, c'est + possible nan ? Tant que ça reste assez longtemps dans les cauchemar
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne Guimo

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #19 le: 05 mars 2011, 12:01:28 pm »
0
Cette nuit je me suis littéralement cassé le nez dans un rl  ;D
Un essai de vol foiré après une téléportation elle aussi foirée...  Il était tordu et en mauvaise état mais aucune douleur. Tant mieux! Je pense que ca aurai fait mal en vrai  :)
Mais il m'est déja arrivé d'avoir mal en rêve en faisant des boules de feu, ca piquotait mes mains  8)

Hors ligne Valen

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #20 le: 05 mars 2011, 12:43:15 pm »
0
Dans mon premier RL de cette nuit j'ai eu un peu mal à la tête. Je savais que c'était pas réel mais pourtant ça subsistait. D'ailleurs dans ce même rêve je n'arrivais pas à faire quoi que ce soit, dès que je dépassais la porte de ma chambre je me retrouvais dans mon lit.

cora14

  • Invité
Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #21 le: 16 mars 2011, 13:38:06 pm »
0
Une fois j'ai rêvée que j'étais enceinte (pourtant j'avais dans les 12 ans à l'époque  ???) et y avait un homme trop effrayant, il trouvait que le bébé n'arrivait pas assez vite à son gout, il m'enmène en haut d'une tour et avec un couteau il m'ouvre le coté du ventre pour attraper le bébé   :'( !!!
Je me souviens avoir eu TRES mal   :-X

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #22 le: 16 mars 2011, 13:47:37 pm »
0

Quand j'étais petit j'ai rêvé que je me faisais bouffer vivant par une meute de chien ;D mais je n'ai pas eu mal, c'était comme si mon corps était gazeux, ça me chatouillait. Sinon j'ai souvent des "douleurs" (désagréments) imaginaires en PS et très rarement en RN.

Hors ligne Anosmie

  • Chess Master
  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Femme
Re : Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #23 le: 25 mars 2011, 11:31:05 am »
0
Une fois j'ai rêvée que j'étais enceinte (pourtant j'avais dans les 12 ans à l'époque  ???) et y avait un homme trop effrayant, il trouvait que le bébé n'arrivait pas assez vite à son gout, il m'enmène en haut d'une tour et avec un couteau il m'ouvre le coté du ventre pour attraper le bébé   :'( !!!
Je me souviens avoir eu TRES mal   :-X

 ;D faut pas regarder des films d'horreur ! (notamment "A l'intérieur", avec lequel j'ai traumatisé toute une brochette de potes en mettant ca pendant une soirée)

Moi j'suis un peu d'accord avec une réponse précédente d'Attrape Songes : si tu as une douleur IRL, ton cerveau invente un scénario en rêve pour la justifier.
Faut savoir également que parfois, on peut avoir mal quelque part irl, mais la douleur ne se manifeste pas. Par exemple on fait un faux mouvement pendant la journée, et la douleur se manifeste la nuit, quand le corps est détendu... ca m'est arrivé à moi ! J'étais toute la journée dans la même position au taf, le coude posé sur la table en tenant ma souris. Au bout de quelques semaines j'ai eu une douleur lancinante dans le coude juste avant de m'endormir, pendant mon moment de relaxation ! et cette forte douleur revenait de temps en temps, mais seulement la nuit ! Car la journée, aucun soucis !

Voila après je pense que parfois, le cerveau "invente" la douleur. Dans un de mes derniers cauchemards, j'ai été confrontée à ca. Une personne m'enfoncait des objets pointus dans la jambe, et j'avais super mal ! Je sentais quelque chose qui rentrait dans ma peau et mon visage se tordait de douleur. Et puis en y repensant, sur le moment, ce n'était pas vraiment de la douleur au sens propre du terme que j'avais; je veux dire, pas comme si on me le faisait vraiment... c'était plus genre ce que l'on ressent quand on voit un mec qui tombe salement sur la tête dans Video Gag, ou quand on voit quelque chose de gore, et que l'on se met à la place de cette personne en pensant "aaaaaah le pauvre putain !!", limite en détournant les yeux, avec l'impression de souffrir à sa place ! Ouais... ca représente bien ce qui m'arrivait ! Mais quand on n'y fais pas attention, ca passe vraiment pour de la douleur, parce que le scénario du rêve fait que tu es censé souffrir à ce moment là.
Engagez chaque passagers à vous conter son histoire, et s'il s'en trouve un seul qui n'ait souvent maudit sa vie, qui ne se soit souvent dit à lui même qu'il était le plus malheureux des hommes, jetez moi dans la mer la tête la première.

Hors ligne Schnubidu

Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #24 le: 28 mars 2011, 16:16:18 pm »
0

Quand j'étais petit j'ai rêvé que je me faisais bouffer vivant par une meute de chien ;D mais je n'ai pas eu mal, c'était comme si mon corps était gazeux, ça me chatouillait. Sinon j'ai souvent des "douleurs" (désagréments) imaginaires en PS et très rarement en RN.

Pareil qu'awiluum, je peux ressentir la douleur en PS... Mais pas en rêve normal ! Une fois, j'ai rêvé que je me faisais trainer par terre en PS, ma joue était complêtement arrachée et je ressentais vraiment la sensation de douleur !
Call her Moonchild, Dancing in the shallows of a river, Lonely Moonchild, Dreaming in the shadows of a willow...

cora14

  • Invité
Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #25 le: 28 mars 2011, 16:22:27 pm »
0
Pareil qu'awiluum, je peux ressentir la douleur en PS... Mais pas en rêve normal ! Une fois, j'ai rêvé que je me faisais trainer par terre en PS, ma joue était complêtement arrachée et je ressentais vraiment la sensation de douleur !

Ca devait être horriblement douloureux :o !! Ca fait très longtemps que je n'ai pas ressentie la douleur en rêve, je ne sais pas comment ça fait, c'est quand même vraiment bizarre ce que peux nous faire ressentir notre cerveau !

Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #26 le: 28 mars 2011, 17:43:28 pm »
0
J'ai déjà eu des hallucinations tactiles... mais de là à souffrir d'un quelconque douleur, non.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #27 le: 28 mars 2011, 22:00:21 pm »
0
Pareil pour moi, jamais eu de sensation de douleur provoquée par un rêve, lucide ou non (par contre, j'ai déjà eu des sensations de douleur en rêve à cause d'une douleur réelle).
Pourtant, il m'en est arrivé des choses horribles en rêves ! Je me suis déjà pris une balle dans la tête (et j'y ai survécu, avec la sensation du trou dans la tête, et j'ai même pris une douche dans le même rêve... avec la sensation de l'eau qui coule à travers les deux trous dans le crâne, mais pas de douleur du tout), je me suis fait arracher les jambes et un bras par un monstre avant de finir sur une civière (mais là encore, pas de douleur...).
Par contre, je n'ai pas encore eu de situation du genre en rêve lucide.
In a perfect garden, all flowers flourish.
In this real garden, my flower knows thirst.

Hors ligne Schnubidu

Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #28 le: 28 mars 2011, 22:42:49 pm »
0
Pareil pour moi, jamais eu de sensation de douleur provoquée par un rêve, lucide ou non (par contre, j'ai déjà eu des sensations de douleur en rêve à cause d'une douleur réelle).
Pourtant, il m'en est arrivé des choses horribles en rêves ! Je me suis déjà pris une balle dans la tête (et j'y ai survécu, avec la sensation du trou dans la tête, et j'ai même pris une douche dans le même rêve... avec la sensation de l'eau qui coule à travers les deux trous dans le crâne, mais pas de douleur du tout), je me suis fait arracher les jambes et un bras par un monstre avant de finir sur une civière (mais là encore, pas de douleur...).
Par contre, je n'ai pas encore eu de situation du genre en rêve lucide.
:o tu t'es fait bien torturé !
Call her Moonchild, Dancing in the shallows of a river, Lonely Moonchild, Dreaming in the shadows of a willow...

Re : [Discussion] La douleur en rêve lucide
« Réponse #29 le: 29 mars 2011, 12:18:22 pm »
0
Totalement ! Mais à chaque fois que je m'éveille d'un rêve de ce genre, je suis de bonne humeur parce que j'ai l'impression d'être un "survivor" ;)
In a perfect garden, all flowers flourish.
In this real garden, my flower knows thirst.

 

Page générée en 0.84 secondes avec 43 requêtes.