Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 01:51:44 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27877
RL : 0 14031
FE : 0 2815
HH : 0 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] La bizarrerie de nos rêves  (Lu 1462 fois)

Hors ligne Insert

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
[Discussion] La bizarrerie de nos rêves
« le: 16 juin 2011, 11:08:05 am »
0
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je m'intéresse aux rêves lucides sans n'en avoir jamais fait. (et c'est la découverte de ce très bon site qui m'a fait m'y replonger)

Au réveil, j'ai l'impression d'avoir fait une demi-douzaine de rêves différents et je suis à chaque fois dans des endroit TOTALEMENT différents, dans des situations différentes etc.

Pour ne donner qu'un exemple de la stupidité et du décalage entre chaque rêve,
Je suis par exemple, près d'un lac ou il y a des canards jaunes, rayé de brun, et je dis à un ami que si je devais faire un exposé sur les transports en commun, j'en appellerai un "Belzé-Bus"

Puis je suis aux USA, dans un musée de bonbons ou je discute des règles d'hygiène....

Il y a encore beaucoup de situations que je vous épargne.

C'est complétement sans interêt, même quand je les relis plus tard, pour voir comment je rêve.
Je trouve ces rêves complétement stupide, ils ne m'apportent rien, ni sur moi même, ni sur ma façon de considérer les autres, bref...

Est ce que cela vous arrive d'avoir l'impression de faire autant de petits rêves en une seule fois ?
Et sont ils toujours aussi débiles ? (vraiment j'insiste, parce que mes autres rêves ne sont guère plus intéressants, même pour moi, qui connais quand même un minium les gens auxquels je rêve etc.)

Merci.

Hors ligne Lonironaute

Re : Rêves complétement stupides
« Réponse #1 le: 16 juin 2011, 11:10:20 am »
0
Personnellement, la courte description que tu en donnes m'emballe énormément : je suis complètement fan des rêves bien barrés où ça part dans tous les sens.
Je ne peux que t'inciter à continuer à tenir un journal de rêves.
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Rêves complétement stupides
« Réponse #2 le: 16 juin 2011, 11:52:35 am »
0
Je pense que c'est du à l'instabilité du monde onirique et cela est renforcé par la diminution de notre capacité à réfléchir pendant nos rêves!
De pouvoir se remettre en question lors de situation impossible ect...!

Tout cela fait que notre cerveau peut librement nous faire voire n'importe quoi que nous trouverons normal!

Mais nous avons aussi remarqué que nos rêves reprennent souvent des choses qui nous ont plus ou moins marqué dans nos journées précédente.
https://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/discussion-les-reves-d-actualite-semble-se-calquer-sur-la-realite/

Alors pourquoi?
Je pense que le cerveau se sert de nos rêves pour faire le tri dans tout ce que nous avons vécu dans notre journée, c'est une sorte de soupape de sécurité psychique qui permet de repartir de plus belle pour une nouvelle journée.
C'est un peu comme fragmenter un disque dur.

Par contre il est important de tout noté dans un journal puis de le relire après quelques mois afin de trouver nos éléments récurrents,
Comme le fait de prendre souvent l'ascenseur par exemple.
Le but sera alors de s'en servir en faisant de l'autosuggestion qui nous permettra de trouver plus facilement la lucidité.

Il y a aussi ce topic sur l'intéret de tenir un journal
https://www.attrape-songes.com/forum/acces-libre-vous-etes-nouveaux/l-interet-de-tenir-un-journal-de-reve/

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne BritBrittany

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 37
Re : [Discussion] La bizarrerie de nos rêves
« Réponse #3 le: 21 juin 2011, 18:31:58 pm »
0
Alors, je penses qu'on fait tous des rêves bizzares, personnelemenrt je ne fais que ça. Et je trouve ça super drôle, à quoi bon rêver (dans un rêve normal) de ce que tu peut faire tout les jours. "Oh ouais chouette, cette nuit j'ai rêver qu'on avait un contrôle sur l'URSS de Staline" ça n'a vraiment pas de sens. Autant ne pas dormir alors.

Et puis bon, je penses les RN t'aidrons à "ouvrir ton moi intérieur" ou à "améliorer tes chachras" enfin bref, ce que tu veux. Et puis bon, c'est drôle de reponser à son rêve et de se marrer un bon coup. 

PS : a part ça, ça fait dix minutes que je suis pliée en deux devant mon ordi à cause de ton premier rêve loufoque X)

 

Page générée en 0.698 secondes avec 37 requêtes.