Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 09:27:39 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27736
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] L'influence du café sur les rêves  (Lu 1270 fois)

Hors ligne Louve

Re : [Discussion] L'influence du café sur les rêves
« Réponse #15 le: 19 avril 2016, 16:14:50 pm »
0
J'ai passé la semaine avec 2-3 cafés par jour sauf deux jours où je n'en ai pas bu! (jours off, évidemment...) Je n'ai pas vraiment remarqué de différence notable sur ma remémo du matin, les détails de mes rêves ont toujours la même longueur sur mon JR perso. Du coup, j'aurais tendance à me dire que la caféine prit dans la journée n'influe pas sur la remémo, dans mon cas. Ou alors il faudrait que je pousse l'expérience sur plusieurs semaines (mais là, ça va devenir compliqué...).

Je ne pense pas être suffisamment "accro" à la caféine pour tenter la méthode que nous rappelle Pat, mais j'ai tenter ma petite expérience : Prendre un expresso avant d'aller faire une 'tite sieste, comme le font certains membres (où après un WBTB), j'ai plutôt eu une bonne remémo d'un sacré rêve (... érotique), et au réveil j'avais le sentiment de "contrôler" en partie mon rêve, sans être lucide pour autant... ça m'arrive souvent le matin après un WBTB. Mais après, de là à dire que mon rêve était "très réaliste" et que la caféine à eu un effet quelconque... Je sais pas, j'ai bien envie de voter que le café n'influe pas sur ma remémo!
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent." - Le Petit Prince

Re : Re : [Discussion] L'influence du café sur les rêves
« Réponse #16 le: 11 septembre 2016, 15:41:33 pm »
0
Ton intervention est intéressante Ciboulette, je n'ai jamais fait attention sur la qualité de la mémorisation au réveil avec le thé.

En voulant checker la liste des aliments ludidogènes (y'a des articles sur le blog mais voici le récapitulatif : http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/reve-lucide-les-aliments-lucidogenes-synthese-55), je suis tombée sur "Thé vert : il est également riche en flavonoïdes qui améliorent la circulation du sang, notamment dans le cerveau, permettant un meilleur fonctionnement cognitif." (Partie 4 sur les aliments lucidogènes). Flavonoïdes, késako ? J'ai cherché un peu, j'ai pas trouvé grand chose.

Et une femme sur Youtube, qui traite de RL sur sa chaine, a parlé du thé vert (ou même noir) pour faciliter les RL.

En tout cas, dernièrement, je note les jours où je bois un thé (vert ou pas) ou une infusion, pour voir si cela peut avoir une incidence sur les rêves, lucides ou non.

Ciboulette,
onironaute en herbe.
Iktomi : 1 — Iktomi : 0

Re : [Discussion] L'influence du café sur les rêves
« Réponse #17 le: 11 septembre 2016, 19:51:25 pm »
0
Ok, tiens-nous au courant! J'y serais attentif en grand amateur de thé que je suis.  *+*
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

 

Page générée en 0.741 secondes avec 34 requêtes.