Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 10:22:15 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] L'humour et le rire en rêve  (Lu 6106 fois)

Hors ligne asmoth

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
  • Apprenti onironaute... RL : 3
[Discussion] L'humour et le rire en rêve
« le: 17 décembre 2010, 12:44:31 pm »
0
Bonjour à tous, Je crée ce topic pour discuter de l'humour et du rire en général en rêve normal/lucide :)

Quelques questions auxquelles vous pouvez tenter de répondre :
- Vous est-il déjà arrivé de rire en rêve ? À quelle occasion ?
- Avez-vous l'impression de rire plus/moins facilement en rêve que dans la réalité ?
- Les PR rient-ils, éventuellement à vos blagues ?
- Vos PR ont ils déjà créé des blagues/jeux de mots ? Avez-vous trouvé ça drôle sur le coup, et après le réveil ?
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
Marek Halter

Hors ligne Spoutnik

Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #1 le: 17 décembre 2010, 13:23:26 pm »
0
Très bon topic ;)
Oui, ça m'est arrivé parfois de rire en rêve et au réveil, j'étais hilare ;D mais avec une drôle de sensation : c'est comme si je venais de me forcer à rire et du coup, je m'arrêtais tout de suite, en repensant que ce n'était qu'un rêve, alors pourquoi rire pour de l'irréel (c'était avant que je connaisse le RL  :D).
Quand je me marre en rêve, c'est souvent du fait d'une action idiote et drôle que commet un PR ou une situation loufoque qui devient vite humoristique, mais malheureusement, je n'ai pas récemment étudié plus en détail l'humour/rire en rêve (la dernière fois que j'ai rigolé en RN remonte à 3-4 mois  :().
"On candystripe legs the spiderman comes, Softly through the shadow of the evening sun, Stealing past the windows of the blissfully dead, Looking for the victim shivering in bed" The Cure - Lullaby

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #2 le: 17 décembre 2010, 13:28:44 pm »
0
Oui je rit souvent au éclat en rêve lucide, d'ailleurs quand cela m'arrive, j'ai vraiment un rire spontané et authentique, sans aucune retenu.

Parfois même je me réveil en continuant de rire...
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne asmoth

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
  • Apprenti onironaute... RL : 3
Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #3 le: 17 décembre 2010, 14:09:29 pm »
0
Merci pour ces premières réponses :)
J'ai eu l'idée de ce topic suite à un rêve de ce matin : en fait après qu'un PR-inconnu a fait des critiques sur mon PR-père, j'ai fait une blague ironique pour détendre l'atmosphère, et du coup mes PR-proches se sont mis à rire, et plus je continuais à rajouter des remarques, plus ça ajoutait à l'hilarité générale ;D Mais j'ai remarqué que j'avais un rire bizarre, pas tout à fait comme IRL, avec des éclats aigus de temps en temps ;D
En me réveillant, je crois que j'ai continué à rire un peu, mais ensuite j'étais frustré que ça ne soit "qu'un rêve" et ça m'a refroidi (aussi à cause de mon rire bizarre xD )
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
Marek Halter

Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #4 le: 17 décembre 2010, 14:37:56 pm »
0
Je ris très souvent en rêve et parfois j'essaie d'inventer des blagues (ou alors des PR's m'en racontent). Elle sont très drôles dans le rêve mais une fois réveillé, je constate qu'elles ne veulent rien dire.
J'ai aussi "inventé" un terme en anglais pour désigner un rêve dans lequel on rit tellement que ça nous réveille : un LOLD (LOL Dream). Tu peux taper "? LOLD" dans le t'chat LD4all international, tu verras la définition. ^^ J'adore ces rêves car au réveil, tu es presque en train de rire, tu souris. La paralysie des muscles empêche le rire "complet" mais on se réveille avec un sourire parfait.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne asmoth

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
  • Apprenti onironaute... RL : 3
Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #5 le: 17 décembre 2010, 14:39:44 pm »
0
Un "LOLD" Je suis plié ;D
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
Marek Halter

Hors ligne Spoutnik

Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #6 le: 18 décembre 2010, 19:08:57 pm »
0
Cool, je crois que ton topic a influencé un de mes rêves cette nuit Asmoth :D

Je me souviens juste d'un seul moment d'un RN est qui, heureusement, est sans doute le meilleur (heureusement).
Je me trouvais avec mon ami B., ami avec qui je me marre bien plusieurs fois par jour, donc aucun problème IRL pour que l'on puisse rire ensemble.
Il commence à revêtir un masque étrange, semblable à celui que portent les soudeurs sauf que celui-ci était blanc et muni d'une large visière turquoise recouvrant la totalité de son visage. Il était de profil par rapport à moi et commence à faire un sourire de débile puis se tourne petit à petit dans ma direction et une fois face à moi (je sens que j'vais pas tarder à me marrer) je lui lance : "C'est quoi ce truc ?!?!".
Et là nous explosons de rire ensemble, d'ailleurs je me sens bien à ce moment-là, mêmes sensations qu'IRL ;D
Puis je me réveille quelques secondes après... en train de rigoler (mais voilà, toujours la même chose, je sens que mon rire n'est pas "naturel", comme si je venais de me forcer).
That's all  :)
"On candystripe legs the spiderman comes, Softly through the shadow of the evening sun, Stealing past the windows of the blissfully dead, Looking for the victim shivering in bed" The Cure - Lullaby

Re : Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #7 le: 18 décembre 2010, 19:13:54 pm »
0
Puis je me réveille quelques secondes après... en train de rigoler (mais voilà, toujours la même chose, je sens que mon rire n'est pas "naturel", comme si je venais de me forcer).

Oui, j'ai la même sensation. Comme si le rire en rêve avait forcé mon corps physique à bouger, d'où le réveil.
Comme le rire oblige certains muscles à s'activer, et comme en REM tes muscles sont paralysés, c'est comme si le rire forçait le réveil (dans le cas de fous rires en rêve).
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Spoutnik

Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #8 le: 18 décembre 2010, 19:27:28 pm »
0
Citer
Comme si le rire en rêve avait forcé mon corps physique à bouger, d'où le réveil.
C'est exactement ça (enfin, je le vois comme ça ^^) !

Citer
Comme le rire oblige certains muscles à s'activer, et comme en REM tes muscles sont paralysés, c'est comme si le rire forçait le réveil (dans le cas de fous rires en rêve).
Bon raisonnement, ça me semble être une bonne réponse  ;)
"On candystripe legs the spiderman comes, Softly through the shadow of the evening sun, Stealing past the windows of the blissfully dead, Looking for the victim shivering in bed" The Cure - Lullaby

Hors ligne GladOS

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 69
Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #9 le: 19 décembre 2010, 23:09:17 pm »
0
Malheuresement, je ne rit jamais en rêve ou RL...
Il faut dire que la situation ne s'y prête que rarement.

Hors ligne HakanaiUtopia

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 517
  • Sexe: Homme
  • There is nothing stranger than truth. | +150 RLs.
Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #10 le: 19 décembre 2010, 23:46:54 pm »
0
ça m'est arrivé une seule fois, suite à la phrase d'un PR, qui, en l’occurrence, était mon prof de Maths  :P
I take the dreams that live inside my heart, and splash them across the nightmares in my head. With trembling hands I try to draw the person that I wish that I could be..

Anciennement Nightangel.

Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #11 le: 20 décembre 2010, 20:47:56 pm »
0
Une fois en rêve j'ai croisé un PR dans la rue [Un de mes amis IRL] et il m'as raconté plusieurs blagues. Je me suis dis qu'elles étaient très bien trouvées, notamment un jeu de mot en anglais dont je ne me souviens hélas plus, mais je ne sais pas si j'ai ri, je ne crois pas. Ce qui m'as fait rire en repensant au rêve par contre est qu'au retour j'ai croisé mon ami au même endroit et il m'as re-raconté les blagues, ce qui sur le coup m'as agacé. [Il y avait quand même une des blagues qu'il ne m'avait pas racontée la première fois]
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne Merlin

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #12 le: 20 décembre 2010, 21:04:10 pm »
0
Je ne ris jamais en rêve  :'( !!
J'aimerais bien pourtant!
Vous dites que vous rigolez plus en rêve que normalement?
Est-ce qu'il vous arrive de voir des PR rire sans que vous compreniez pourquoi?
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait.

Hors ligne Nikost

Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #13 le: 20 décembre 2010, 21:07:12 pm »
0
La dernière fois que j'ai rit en rêve, c'était sur une plage dans une situation assez gore et qui ne prête vraiment pas à rigoler IRL. Mon rire ne faisait pas de bruit, il était étouffé mais tout à fait normal sinon.
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité!"

Hors ligne Zatix

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 94
Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #14 le: 03 janvier 2011, 18:19:28 pm »
0
C'est pas vraiment comique, du moins, j'ai trouvé ca un peu drôle:

Je devais prendre le métro, j'y rentre, mais le râteau que je transportais avec moi a bloqué la porte. Dans ce métro, il y avait de jolie filles qui se sont foutu de mon avec mon rateau. Et puis elles sont sorties un arrêt plus loin. Une me plaisait, je l'ai aidé à débloqué son sac, mais étant trop timide, j'ai rien dit.

J'ai pas pigé pourquoi j'avais un râteau qui sortait de nul part avec moi.
C'était peut-être métaphorique.  ;D



Ca me fait penser que cette nuit, le câble d'un téléski passait autour d'un balais ou d'un rateau?


Mon subconscient veut peut-être me communiquer quelque chose avec ces rateaux ou balais. xD

 

Page générée en 0.744 secondes avec 46 requêtes.