Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 16:10:52 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] L'humour et le rire en rêve  (Lu 6107 fois)

Hors ligne tony2512

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #30 le: 07 janvier 2013, 01:23:05 am »
0
-Il m'arrive très souvent de rire en rêve. Je dirai même que dans 90% de mes rn je ris au moins une fois. Généralement, c'est la situation qui est cocasse ou l'un des pr qui me fait rire.
-Je suis quelqu'un qui irl ris tout le temps, un rien me fait rire alors imaginez en rêve ...
-(je regroupe les 2 questions) Moi, mes prs me font des blagues très souvent que se soit en rn ou en rl. Je dis blague au sens farce. Ils vont me tendre un piège et si je tombe dedans ils se foutent de moi (moi aussi d'ailleurs) mais ils sont assez sympas car ils m'aident à en sortir. Disons que mon inconscient est très farceur =)

Hors ligne Paulemile

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 112
  • Sexe: Homme
    • Dreaming Bumblebee
Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #31 le: 29 janvier 2013, 01:46:47 am »
0
Je fouine un peu sur le forum alors je trouve tout un tas de topics intéressants  8)
J'ai eu envie de répondre aux questions du créateur du sujet :

Citer
- Vous est-il déjà arrivé de rire en rêve ? À quelle occasion ?

J'ai déjà ri pendant mes rêves, à de multiples occasions. Parfois grâce à des PR, parfois grâce à des animaux ou des évènements, parfois parce que je me suis fait rire moi-même. Ca m'est également arrivé de rire à tel point que ça m'a réveillé. J'étais réellement en train de rire en dormant  :D

Citer
- Avez-vous l'impression de rire plus/moins facilement en rêve que dans la réalité ?

Non, pas du tout. Je dirais que c'est vraiment kif-kif entre les rêves et la réalité.

Citer
- Les PR rient-ils, éventuellement à vos blagues ?

Je ne me rappelle pas avoir fait de blagues dans mes rêves. Je me rappelle m'être retrouvé dans des situations telles que les PR se moquaient de moi ou riaient avec moi dans un cas amusant (lorsqu'on fait les cons pendant une soirée onirique par exemple).

Citer
- Vos PR ont ils déjà créé des blagues/jeux de mots ? Avez-vous trouvé ça drôle sur le coup, et après le réveil ?

Oui, oui et oui  :) Celles dont je me rappelle sont d'ailleurs notées sur un fichier prévu pour. Il m'arrive aussi de me rappeler de certaines phrases dites par des PR, qui ne sont pas forcément drôles pendant le sommeil, mais qui le deviennent IRL.

Hors ligne Primvil

Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #32 le: 26 février 2016, 22:33:23 pm »
0
Alors oui, pour moi aussi il m'arrive de rire en rêve !
Pas très souvent peut-être, mais dans la majorité de mes rêves il y a toujours au moins un petit détail comique et c'est ce qui fait le style mes rêves. Chacun fait des rêves différents, qui suivent souvent certaines particularités, un style en particulier, moi c'est le fait que mes rêves soient souvent comiques.
It may take you a while, or it may take you a day.

Hors ligne LaGirafe

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #33 le: 06 avril 2016, 21:27:07 pm »
0
Je n'ai fais que très peu de rêves lucides (je débute). Mais j'ai demandé à un PR de me raconter une blague, un résultat assez décevant mais je vous la raconte :

- Que fais un ascenseur dans un ascenseur ?
- (je ne répond pas)
- Il attend

 ???

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #34 le: 06 avril 2016, 23:32:38 pm »
0
Il est 23h30 et tu m'as fait bugger avec cette question, excellent ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne ZADAZ

Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #35 le: 08 avril 2016, 16:58:00 pm »
0
Lol, c'est marrant quand même. ^^
Toi tu réfléchis 50 ans, et au final il fait comme nous quand on est dedans et attends, lol.  ;D
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Stalker

Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #36 le: 08 avril 2016, 20:51:41 pm »
0
Moi l’humour en rêve ça m’a toujours fait flipper, ayant l’impression un peu sotte que le rire n’avait pas sa place dans les rêves. J’ai plutôt la sensation d’être possédé qu’autre chose lol
Mais finalement quand j’y pense le rironirique ça surgit peut-être dans des moments de pressions internes pour relâcher la tension :)
celui-là m'a fait rire aux larmes (dans le contexte)  :'(

Citer
(j'ai la moitié de la population a dos qui me poursuis à cause d'une mauvaise blague de ma part)
Me voilà maintenant au milieu d'un long-métrage avec Kad Merad et Jamel Debbouze, intitulé : "Bienvenu au Wouaganda". Le pitch, débile à souhait, raconte l'histoire d'une mini principauté africaine fraichement installée en Bretagne, appelé Le Royaume du "Wouaganda", dont jamel est l'un des ambassadeurs. Le petit Royaume Africain se prépare à accueillir des Rugbymen et des Bretons... Le souci c'est que le film est tourné en direct et/ou en un seul plan-séquence... je fais partie du casting et  il ne faut pas se rater... ça y l'enregistrement commence :

Pour faire honneur aux futurs invités, je vois Jamel-acteur qui prépare cérémonieusement et avec le plus grand sérieux un breuvage traditionnel du Wouaganda... ce qui revient à remplir un verre, à moitié de whisky, et à moitié de Ricard.    Hmmm miam miam ! LOL... Pire, la scène est filmé avec des mouvements de caméra hyper classieuse et des travelling super chiadé style pub ferrero roche d'or, et Jamel, en mode pince sans rire, présente fièrement l'infecte breuvage comme le nec plus ultra de la culture "Wouagandaise" ... John Travolta est en face de moi, nous nous regardons, et là c'est trop dur de se retenir, et  explosons de rire ensemble,    nous nous écroulons sur notre fauteuil en osier ... Le rêve n'a de cesse d'enchainer des perles de ce genre et je rigole toutes les 30 secondes. Vraiment je n'en peux plus.. Maintenant c'est au tour de l'équipe de rugby de faire les acteurs dans le film, mais ils jouent trop comme des pieds, c'est vraiment des patates, c'est incroyable, hilarant... Je craque , c'est trop dur de se retenir, je n'en peux plus !! L'acteur de Pulp fiction et moi rions aux larmes à chaque échange de regard, je suis pris d'un fou rire nerveux et ça me sors d'un coup du sommeil a 3h du matin.
louf'
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne ZADAZ

Re : Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #37 le: 09 avril 2016, 06:41:16 am »
0
Moi l’humour en rêve ça m’a toujours fait flipper, ayant l’impression un peu sotte que le rire n’avait pas sa place dans les rêves.
Mais finalement quand j’y pense le rironirique ça surgit peut-être dans des moments de pressions internes pour relâcher la tension :)

De mon côté il m'arrive souvent de me marrer dans mes rêves ( surement un peut comme en vrai).
Et quand j'étais petit, ma mère disais souvent autour d'elle, que je passais mes nuits à rigoler ( en gros de bébé à mtn).  ;D
J'espère quand même pas, que ce soit parce que je suis un stressé de la vie. ^^

 ;D

Assez épique ce rêve en effet Stalker !  8)  ;D  ;D  ;D
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #38 le: 12 avril 2016, 14:50:36 pm »
0
Saynète humoristique

Hier soir en m'endormant je me retrouve dans une petite saynète (ça s'est passé en un éclair) :

Je suis assis dans un fauteuil, un livre en anglais à la main, dans une salle apparemment publique. Derrière moi, la porte s'ouvre brusquement et un groupe de 3 anglais débarque. Ils cherchaient une salle de cours d'anglais. L'un d'eux s'approche de mon livre, lit la couverture et il lance à ses potes : "C'est bon on est bien dans la bonne salle." Je réponds avec amusement : "But I'm French !" Avant d'ajouter, face à leur incompréhension : "I'm just a weird French !"

Et je me suis réveillé en rigolant (pas à gorge déployée parce que l'engourdissement du corps ne s'y prête pas mais dans ma tête j'étais pas loin de l'explosion de rire). Voilà, dit comme ça, la saynète peut prêter à sourire ou au ridicule mais la construction est vraiment typiquement humoristique. Situation initiale : je lis un livre d'anglais. Élément de tension : des anglais débarquent et croient qu'ils sont au bon endroit en lisant la couverture de mon livre. Chute : je leur apprends que je suis Français malgré les apparences, mais juste un Français bizarre (on pourrait résumer l'essence comique de cette saynète par cette phrase : "Je ne suis pas un Anglais, juste un Français bizarre"). On a là tous les ingrédients d'un petit sketche ou d'une situation comique et ce, quel que soit le contenu ou le message.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne MaxLucid

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #39 le: 06 mai 2016, 22:18:48 pm »
0
J'ai demandé à mon rêve, personnifié en un personnage onirique, de me faire partir en 'fou rire'.
Avec succès, je suis parti en fou rire sans aucune raison puisque aucune blague ni situation me l'a amené.
C'était énorme.

Hors ligne ZADAZ

Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #40 le: 07 mai 2016, 23:42:31 pm »
0
Lol, énorme en effet.  ;D
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Likanel

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 251
Re : [Discussion] L'humour et le rire en rêve
« Réponse #41 le: 26 mai 2016, 13:23:47 pm »
0
Le "rironique" j'aime beaucoup Stalker ;D

Pour ma part je n'ai pas souvenir de m'être déjà fendue la poire en rêve. Je suis quelqu'un de détendu aussi, ça va dans le sens du rironirique qui soulage des tensions  ;D

 

Page générée en 0.75 secondes avec 43 requêtes.