Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 16:52:04 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] L'effort en rêve  (Lu 7140 fois)

Hors ligne Tom

Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #30 le: 09 juillet 2012, 23:50:47 pm »
0
Dans un RN j'ai couru pendant très longtemps sans resentir la moindre fatigue, et ça m'a même paru bizarre  :-X
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne MasterMind

Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #31 le: 11 août 2012, 00:03:34 am »
0
J'ai remarqué récemment que si je fais un effort en RN pour une tâche qui normalement ne devrait pas en demandé, un genre de semi-paralysie, je tombe en FE
Comme quand j'ai fais une dizaine de FE de suite, j'essayais de me lever de mon lit.
La lucidité!

Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #32 le: 14 août 2012, 11:04:23 am »
0
Oui, et c'etait réel  ;)
"If quantum mechanics hasn't profoundly shocked you, you haven't understood it yet"
-Niels Bohr

Hors ligne So,Dream

Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #33 le: 28 janvier 2013, 17:52:46 pm »
0
Quand j'ai vu le titre du topic je me suis dit "Poarf manquerait plus que ça, je déteste l'effort physique IRL alors c'est pas en rêve que je vais m'y mettre" ;D (je crois d'ailleurs que mon inconscient a assimilé cette conviction qui est la mienne, car il ne me fait jamais faire du sport en RN - du moins pas dans mes souvenirs). Pour le coup, je ne compte pas tester non plus xD

Hors ligne MasterMind

Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #34 le: 28 janvier 2013, 18:07:23 pm »
0
ÇA m'est arrivé de nouveau ce matin. Dans un RN j'ai décidé de grimpé sur les poteaux en métal formant un V renversé des balançoires. Et cela demandait de l'effort pour me soulever jusqu'en haut, il m'a fallu un 2e essaie et je crois que c'est du à un souvenir de jeunesse.
La lucidité!

Hors ligne Djo

Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #35 le: 31 janvier 2013, 21:06:45 pm »
0
Je ne me souviens pas avoir ressenti de fatigue physique ou un essoufflement mais je ne fais pas beaucoup de gros effort en rêve. Excepté courir, et là c'est toujours au ralenti, comme disait Loni, l'impression d'essayer de courir dans l'eau, c'est très désagréable.
Sinon comme Monster et Asmoth, depuis quelques mois, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir beaucoup de mal à ouvrir les yeux, les paupières étant vraiment lourdes, comme si je n'avais pas dormi depuis des jours et je luttais pour rester éveillée. Du coup je ne vois presque rien du rêve et de ce que je fais. Je force  pour ouvrir mes yeux mes sans effet physique.
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

kr-rl

  • Invité
Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #36 le: 01 février 2013, 11:38:59 am »
0
En RL ? Moi aussi, dans ce cas la je fais un activité physique, et tout de suite cette "gravité" sur mes paupières part d'un coup .

Hors ligne Djo

Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #37 le: 01 février 2013, 12:54:02 pm »
0
Non en RN. J'essaierai de m'en servir pour devenir lucide et tenter de m'en débarrasser par un effort.
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

Hors ligne MasterMind

Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #38 le: 16 janvier 2014, 19:30:31 pm »
0
Cas intéressant où l'effort demandé, par ce que j’appellerais une paralysie, semble lié à un effort fait sur ma volonté pour me détourner, intentionnellement, de certains désirs.


17 Août 2012 - Minuit43 – Fragment de Fa
En vert c'est les notes.

Rem : J'ai pris beaucoup de temps à m'endormir préoccupé par ma solitude et mes désirs charnels et aussi par le questionnement si le rêve lucide est bon. J'étais finalement dans un rêve sur un lit dans une pièce inconnue et je pensais à Fa (entrée en rêve récurrente). Elle était à l'arrière dans une autre pièce peut-être. Je me demandais si elle viendrait ou bien si elle voudrait du sexe. Après un moment je me suis senti mal. Je regardais le mur blanc, et donc, ne savais pas que je n'étais pas dans ma chambre réelle (récurrent). J'ai voulu me retourner et cela m'a pris beaucoup de volonté. (10jan2014. À remarquer la relation entre l'effort à se tourner dans le rêve, probablement par PS et le lien à se détourner du désir envers Fa.) Je me motive pendant un cours temps et quand j'ai assez de volonté, je me tourne d'un coup. Quand j'ai réussi cela m'a réveillé. Je me suis rendu compte que ce n'était qu'un rêve donc j'y croyais dans une bonne mesure. (10jan2014. Encore un lien avec croire au rêve, le rêve qu'elle m'inspirait, d'être avec elle.)
La lucidité!

Hors ligne Diamond_Heart

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #39 le: 21 janvier 2014, 06:18:16 am »
0
En ce qui me concerne, en RN, je suis capable de ressentir une douleur physique. Ce n'est pas de l'essouflement en soi, mais si mr mon cerveau peut créer l'illusion d'une douleur physique, je pense qu'il peut aussi créer l'illusion de l'essouflement.

De toute façon, le cerveau peut tout créer en rêve alors je ne vois pas pourquoi ce serait impossible.

Hors ligne maxsmart

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #40 le: 08 février 2014, 21:03:20 pm »
0
lorsque j'essaie de courir dans un RN j'ai aussi la sensation de courir sous l'eau et ce à plusieurs reprise, ce qui est très frustrant sur le moment  :{]
laissez moi rêver  :-[

Droreymi

  • Invité
Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #41 le: 09 février 2014, 13:02:02 pm »
0
Dans un de mes RN, j'incarnais un guerrier nain chargé de barda et on courrait dans l'eau avec un de mes congénères. Je galérais à le suivre... :-X

Hors ligne Vilnius

Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #42 le: 20 février 2014, 13:44:02 pm »
0
J'ai ressenti aussi divers niveaux de difficulté à bouger en RL.
Parfois c'est très difficile, je ressens une grande pesanteur et peu d'énergie en moi. Je bouge à ce moment justement pour essayer de me réénergiser, mais ce n'est pas toujours évident.
Pendant d'autres rêves au contraire, j'ai une aisance vraiment totale et tout est léger. Ce sont ceux où je n'ai pas de problème pour voler et faire ce que je veux.

J'ai remarqué en fait que mes souvenirs liés aux RL dans lesquels j'ai du mal à bouger sont des rêves dans un environnement plutôt sombre, et proche d'un décor réel (une maison que j'ai déjà occupée, par exemple). Même en extérieur, il y a plutôt une lumière fade même si elle est blanche.
En revanche, ceux dans lesquels je peux voler sont super lumineux et colorés, dans des environnements vastes avec plein de détails (nature, villes). Et ma lucidité est vraiment de meilleure qualité. Ce n'est peut-être pas pour rien qu'on parle de "clarté" d'esprit. Et que "lucide" dérive de "lux", la lumière.
Les premiers, sombres, sont assez proches de l'éveil je trouve, alors que les seconds, lumineux, sont issus de sommeils beaucoup plus profonds.

Et par ailleurs, j'ai aussi ce problème de paupières super lourdes et difficiles à ouvrir ! En fait ça m'arrive dans des états proches de la PS, je pense que mes yeux sont ouverts IRL, mais je suis incapable de faire converger mon regard, et mon cerveau interprète les images entremêlées des deux yeux à moitié fermés pour faire n'importe quoi. De temps en temps, il "réactualise" ce que je perçois avec les yeux et cela contredit le rêve en cours, dans lequel je continue d'agir en aveugle. J'entends et je touche des choses, mais je ne peux pas voir vraiment. L'activité physique ne fait pas partir cette pesanteur de paupières :/

Hors ligne AvaLuna

Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #43 le: 25 avril 2014, 16:06:27 pm »
0
Ça m'arrive presque à chaque fois que je prend de la hauteur en volant. Je bat des bras très vite et je finis par avoir mal, mais bizarrement mon souffle reste regulier ???

 

Page générée en 0.764 secondes avec 46 requêtes.