Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 15:11:38 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 1 2814
HH : 2 1064
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] L'effort en rêve  (Lu 7152 fois)

Hors ligne GladOS

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 69
Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #15 le: 28 novembre 2010, 21:12:00 pm »
0
Et bien pour moi c'est l'inverse....
Quand il faut courir je court extrêmement mais alors extrêmement vite, contrairement a la réalité.
Je ne ressent aucun épuisement. Je sent que je force mais c'est loin d'être de l'épuisement, et c'est a la fois valable en RN et RL.

Hors ligne Adium

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #16 le: 23 août 2011, 08:57:50 am »
0
Jusqu'a maintenant, a chaque fois que je fait un truc qui demande de l'effort, bah il se passe pas grand chose :$
Je suis un peu incapable de forcer.

Comme par exemple, dans un de mes reves plutot bizzare.
J'était en bas d'une montagne de sable, en pente.
Et je devait rejoindre quelqu'un au sommet, alors je grimpait.
Mais y'avait du monde qui poussait du monde sur moi pour que je tombe. xD
Au fond, j'arrivait pas a aller vite, je me sentai tres faible au niveau des jambes, tres dificile de grimper et j'était lent :x


Dans un autre reve, j'éssayait de frapper quelqu'un, mais c'était exactement comme si je fesait juste faire semblant de le frapper :x

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #17 le: 23 août 2011, 22:26:10 pm »
0
Je pense que l'on peut tout ressentir en RL. L'effort n'est pas indispensable mais si  on le demande à notre subconscient, je suis à peu prêt sûr qu'il pourra se manifester.
En pleine nature...

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #18 le: 12 septembre 2011, 20:45:51 pm »
0
Perso j'ai jamais ressenti d'efforts quand je courait ou autre, mais il m'est arrivé de m'évanouir en RL, sensation extrêmement agréable, dormir en dormant :P
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #19 le: 13 septembre 2011, 01:10:59 am »
0
Oui c'est une impression de relaxation plus intense. Notons qu'il y a l'effort de concentration...
En pleine nature...

Hors ligne SDE

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #20 le: 17 septembre 2011, 10:42:54 am »
0
Pour moi j'expérimente parfois le "sur-effort" en courant comme dans l'eau, avec lenteur et difficulté (quand on est pourquivi c'est frustrant !)

Et d'autres fois une facilité intense, je me sens légère, décontractée, j'ai une vitesse supérieure, une endurance du tonnerre, haaa que c'est agréable (en plus je ne suis pas du tout comme ça dans la réalité)

Hors ligne Korust

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 19
Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #21 le: 17 septembre 2011, 11:50:51 am »
0
J'ai fait un RN où j'avais décidé de porter une chaise en courant, et je me rappelle très bien de la sensation d'effort, exactement identique à celle de la réalité.

Déjà, il fallait que j'assure ma prise sur la chaise pour que ça me gêne le moins possible.

Ensuite en courant je ressentais la fatigue, l'effort. Je courais quand même à la même vitesse qu'IRL si je portais une chaise, et l'effort correspondant était le même.

Les douleurs engendrées par les pieds de la chaise qui cognaient contre mes jambes alors que je courais était tout aussi réaliste...  :-X

Bref, je pense que l'effort est très fidèle à la réalité, malgré que ce topic laisse à penser le contraire.

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #22 le: 27 novembre 2011, 15:49:27 pm »
0
Récemment j'ai fait un RN où je devais rejoindre une maison à pieds en montant une bute.

J'éprouvais alors réellement une fatigue aux jambes pour accomplir cette tache.  En me réveillant, je ressentais encore physiquement cette fatigue.
En pleine nature...

WolfDreamer

  • Invité
Re : Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #23 le: 28 novembre 2011, 05:30:28 am »
0
Perso j'ai jamais ressenti d'efforts quand je courait ou autre, mais il m'est arrivé de m'évanouir en RL, sensation extrêmement agréable, dormir en dormant :P
Moi je me suis évanoui 2 fois !
Tu vois Lune-Bleue, tu n'es pas seul ;D

Hors ligne leo10

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Mon JR ici
Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #24 le: 25 mai 2012, 21:06:33 pm »
0
Dans un RL j'ai couru très vite et j'était pas du tout épuisé.
leo10

Hors ligne Light

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #25 le: 26 mai 2012, 01:38:07 am »
0
Dans un RN il y a quelques jours, je devais protéger une école de magie d'une force malveillante (ne me parlez pas d'Harry Potter  =-S).
Juste avant qu'elle ce manifeste, je m'exerçai à soulever une charge très lourde par la force de l'esprit, télékinésie.
J'y arrivai péniblement et cela m'a littéralement épuisé comme si je venais de sprinter sur des centaines de mètres !  :o
J'ai dû faire une pause pour reprendre mon souffle  :-X

Hors ligne MasterMind

Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #26 le: 26 mai 2012, 01:52:21 am »
0
Ça me fait penser à l'environnement de la matrice

Morpheus: Comment t'ai je battu ?
Neo: Tu es trop rapide.
Morpheus: Est ce que tu pense réellement que ma rapidité, ou ma force, ont quoi que ce soit rapport avec mes muscles, dans un endroit pareil ? Tu crois être en train de respirer de l'air? Recommence!


Dans un de mes RN :
Je m’en vais et prends l’ascenseur avec un type, mon père peut-être. () L’ascenseur se met à tomber sans freins, et il devient difficile de se relever avec la pression (bizarre car ça devrait être le contraire) Finalement on réussi à se lever sur nos jambes, prêt à absorber le coup. Je vois qu’on est rendu à l’étage 1. L’arrivé au sol n’est pas brusque finalement.
La lucidité!

Hors ligne MasterMind

Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #27 le: 01 juin 2012, 21:41:47 pm »
0
J'ai trouvé une théorie de Mary Arnold-Forster parlant de voler dans les rêves, je cite p.88 :

Cela semble être chose commune qu'un échec partiel de pouvoir(puissance) dans un rêve survient généralement quand le rêve émerge des plus profonds niveaux de sommeil et qu'on approche le niveau d'éveil. Dans un sommeil très profond tous les sens et souvenirs de notre corps fatigué et membres relaxés disparaissent, et nous somme donc capable d'exercer tous les mouvement du rêve avec aisance. C'est seulement quand on se rapproche du moment du réveil que la conscience de notre condition physique commence à interférer avec l'imagination du rêve et qu'un sens de l'effort entre en jeu.

Elle cite aussi Mr. Havelock Ellis "the world of dreams" qui va dans le même sens.
La lucidité!

Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #28 le: 09 juillet 2012, 19:26:47 pm »
0
Moi dans un RL, je prenais de l'elan plusieurs fois de sutie pour prendre un envole, mais a force ça me fatiguais, c'est juste au reveil que je me suis rendu compte que c'etait bete  :P
"If quantum mechanics hasn't profoundly shocked you, you haven't understood it yet"
-Niels Bohr

Hors ligne Légion

Re : [Discussion] L'effort en rêve
« Réponse #29 le: 09 juillet 2012, 22:35:38 pm »
0
Petite anecdote personnelle d'une aventure de ce matin: Dans un décor qui ressemblait à une ville, avec une grande montagne gelée d'un coté, une crevasse gigantesque formée au milieu, j'incarnais un grand oiseau bleu de 2.50-3 mètres environ, je me baladais d'assez haut quand on m'a demandé d'esquiver une patrouille de chasseurs en avion, ce que j'ai fait en plongeant dans les profondeurs de la crevasse, et en essayant de remonter, profitant de l'accélération de la chute, j'ai essayé de battre des bras ( Des ailes dans ce cas la ), je m'y prenais assez mal, et il faut dire que ça m'a épuisé très rapidement et que je ressentais vraiment la fatigue :D

Bon, après, au deuxième essai, comme un retour en arrière, j'ai fait mieux l'opération, et c'est passé tout seul  8)

 

Page générée en 0.642 secondes avec 46 requêtes.