Vieux topic, mais je ne voulais pas faire doublon.
Test d'apprentissage effectué il y a deux ans :
Je devais suivre une formation en vue d'une certification informatique. Je me renseigne 3 semaines à l'avance sur son contenu auprès de la coordinatrice formation de ma boite et elle m'indique qu'il y a 4 jours de formation puis je passe la certification quand je me sens prête.
Je m'y rend donc... les mains dans les poches. Au bout d'une demie heure, je déchante : la certification se déroule le 4ème jour. Les autres participants avaient donc travaillé sur le support de cours à l'avance... certaines indiquant qu'il y travaillaient depuis plus d'un mois. Support de cours qui m'est seulement remis (mais que fait notre coordinatrice !!!). Support de cours qui fait plus de 600 pages. 600 pages de vocabulaire technique et processus à apprendre par coeur en 4 jours ! J'ai la possibilité de le repasser une fois si je me plante la première fois mais devrais attendre un mois avant de pouvoir m'inscrire. Je déchante encore plus.
Je décide de tenter le tout pour le tout. Au soir même je me fais un smoothie avec des aliments lucidogènes en augmentant l'aliment permettant une meilleure mémorisation. Je fais un MILD chaque soir en demandant de réorganiser et mémoriser toute la masse d'information que je me prend en journée. Je dors avec le support de cours sous l'oreiller pour marquer l'intention. La nuit les processus se déssinent au fur et à mesure entrecoupés de rêves normaux. Le lendemain je reprend le smoothie mais cette fois ci sans les ingrédients permettant de dormir. Je procède ainsi durant les 3 jours et passe la certification le 4ème jour. Au 4ème jour, la totalité du support était présent à l'esprit avec une finesse accrue. Je passe l'examen en terminant 1/2 heure avant la fin et je me relie.
J'obtiens le deuxième meilleur score.
Au soir, je n'ai plus de cerveau. Je subis une fatigue mentale énorme. J'ai même un peu l'angoisse d'aller dormir et que le cours se poursuive durant la nuit. J'ai mis environ 4 jours à m'en remettre mentalement.
2 ans plus tard, le contenu de la certification est encore très présente dans mon esprit. J'utilise le vocabulaire bien mieux que la plupart de mes collaborateurs certifiés. Je n'ai pas besoin de faire d'effort pour visualiser les processus de gestion et les adapter aux différentes situations.
Tout cela pour dire que oui oui ça marche très bien ^^ Je connais mes limites, je n'aurais jamais pu avoir cette certification avec ce score en temps normal.