Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 08:08:48 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Guide des rêves : un seul ? plusieurs ? quelle relation ?  (Lu 1245 fois)

latifolia

  • Invité
 *+*

Hors ligne Calponche

Re : [Discussion] Guide des rêves : un seul ? plusieurs ? quelle relation ?
« Réponse #1 le: 29 octobre 2013, 14:17:59 pm »
0
Bonjour latifolia,

Les guides que vous décrivez sont sujets à interprétation : selon moi, le dernier acte de chaque guide (vous embrasser) doit signifier l'union relationnelle et un grand trouble émotionnel. En effet, les guides sont, selon moi, les PR les plus sujets à interprétation. Lorsque vous rencontrerez votre guide en RL, essayez d'entamer un dialogue avec lui. C'est d'ailleurs mon objectif à moi aussi de m'entretenir avec mon guide onirique !  :D
Attrape-Songes est l'aura du rêve lucide. ;)

Hors ligne Calponche

Re : [Discussion] Guide des rêves : un seul ? plusieurs ? quelle relation ?
« Réponse #2 le: 30 octobre 2013, 14:29:15 pm »
0
Comme tu veux (c'est ma marque de politesse lorsque je suis nouveau)  :D

Alors, quand je parle de "grand trouble émotionnel", c'est parce que les émotions sont amplifiés en rêve. A tel point qu'un simple fantasme peut donner lieu à un RN où se retrouve quelqu'un de particulier. Mais lorsqu'un guide apparaît régulièrement sous une même apparence sur plusieurs rêves, et qu'il finit par t'embrasser, il faut chercher une interprétation personnelle. Personnellement je ne fais pas confiance aux dictionnaires de rêves, mais dans ton cas il doit s'agir d'un amour profondément ancrée, peut-être avec une symbolique spirituelle. Lorsque tu retrouves ce PR tu dois lui demander une fois qui est-il vraiment et quel est son but. En aucun cas je pense que tu souffres d'une pathologie  ;D
Attrape-Songes est l'aura du rêve lucide. ;)

Hors ligne Gefarlich

Personne d'autre n'a rencontré un guide en RN ?
Je bosse là-dessus. J'essaie de faire mon prochain RL sur une femme poisson qui m'a servi de "professeur de rêves" et fait faire un RL dans un RN.

Un bureau est placé du côté du mur, et est accoudée dessus une drôle de femme à la silhouette très humanoïde, très bien fichue et assez grande, mais dont la peau est écailleuse, dans les tons violacés, et qui a des branchies à la place des oreilles et pas de cheveux. Elle a l'air lasse, et fragile. Elle m'apprend à rêver. [...] Je me couche sur le divan, et m'endors très rapidement. Je me "réveille" dans une ville, très verte. Une rue principale s'étend à ma droite et à ma gauche, avec de grands buildings, et un beau ciel bleu. Au sommet d'un des bâtiments, une horloge. Je pense immédiatement à faire le TR de l'heure.

Avant même qu'il soit positif je sais. Je me mets à m'envoler, extrêmement légère, sans pouvoir rien y faire. [...] Réveil pour de bon.

Hors ligne Calponche

Re : [Discussion] Guide des rêves : un seul ? plusieurs ? quelle relation ?
« Réponse #4 le: 31 octobre 2013, 11:18:26 am »
0

D'ailleurs je me demande à quel point les concepts de guide et d'animus se mélangent au niveau de l'inconscient. Parce que si l'animus/anima selon Jung est notre partie masculine/féminine, c'est aussi un idéal du sexe opposé. Or "idéal" et "guide" ne sont pas très loin l'un de l'autre vu qu'ils nous donnent tous deux une direction. Donc pour moi c'est pas étonnant d'avoir un PR guide qui découle d'un fantasme. Et encore moins de chercher à fusionner avec.

C'est vrai qu'il faut interpréter avec précaution toutes les "données" que nous envoie, en rêve (surtout normal), le subconscient. Enfin, selon moi, les guides peuvent être un idéal, sans pour autant l'être obligatoirement. Car, de mon point de vue, un guide représente l'intermédiaire le plus "costaud", le plus fiable entre le subconscient et "nous" (enfin si le "nous" a encore une signification...  :-\), tandis qu'une envie se manifestera sous différentes formes : beaux rêves, scénarios, PR, PR multiples...

Personne d'autre n'a rencontré un guide en RN ?
Je bosse là-dessus. J'essaie de faire mon prochain RL sur une femme poisson qui m'a servi de "professeur de rêves" et fait faire un RL dans un RN.

Un bureau est placé du côté du mur, et est accoudée dessus une drôle de femme à la silhouette très humanoïde, très bien fichue et assez grande, mais dont la peau est écailleuse, dans les tons violacés, et qui a des branchies à la place des oreilles et pas de cheveux. Elle a l'air lasse, et fragile. Elle m'apprend à rêver. [...] Je me couche sur le divan, et m'endors très rapidement. Je me "réveille" dans une ville, très verte. Une rue principale s'étend à ma droite et à ma gauche, avec de grands buildings, et un beau ciel bleu. Au sommet d'un des bâtiments, une horloge. Je pense immédiatement à faire le TR de l'heure.

Avant même qu'il soit positif je sais. Je me mets à m'envoler, extrêmement légère, sans pouvoir rien y faire. [...] Réveil pour de bon.

Moi je n'en ai encore jamais vu... Enfin presque, j'ai déjà entendu une personne lors d'un vieux RN dont je ne me souviens plus qui m'avais "conseillé". Mais comme je ne m'intéressais pas aux rêves - j'avais peut-être 4 ou 5 ans - je ne notais pas mes rêves.
Attrape-Songes est l'aura du rêve lucide. ;)

 

Page générée en 0.721 secondes avec 36 requêtes.