D'après ce que j'ai compris, ce serait plutôt que 10% de la population est "capable", en "capacité" de faire. Ça ne veut pas dire qu'ils font 2 à 3 RLs par semaine, mais qu'ils pourraient le faire, sous entendu, s'ils s'en donnaient les moyens.
Je trouve que ça n'a aucun sens, est ce qu'il y a une explication de comment ils auraient obtenu cette statistique ? Qu'est ce qu'elle veut dire par "se donner les moyens" ? En utilisant quelles méthodes en particulier, en ayant quel mode de vie ?
C'est sûr que si on met 100 personnes en congés, sans préoccupations familiales ou sociales, avec tout ce qu'il faut pour bien dormir, avec un prof de RL, des WBTB collectifs... on en aura peut être 10 sur les 100 qui réussiront à en faire 2-3 par semaine.
Mais est ce que cette stat est vérifiable, et surtout est ce qu'elle a le moindre sens ? =-S
À mon avis "se donner les moyens" c'est bien vague et pratique comme formulation, sinon n'aurait-on pas logiquement + de gens que ça avec une telle fréquence sur le forum (étant donné qu'il y a plein de passionnés) ?
Là on peut les compter sur nos doigts, les membres capables de faire 2-3 RL par semaine de manière régulière. Si se donner les moyens c'est consacrer sa vie à ça, le chiffre est donc assez ridicule parce que ça ne concerne plus grand monde ^^
Pour moi sa parole ne vaut pas grand chose tant qu'elle n'est pas corroborée par une étude scientifique. On peut tous sortir les chiffres qu'on veut.