Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 14:54:02 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Figer le temps en rêve lucide  (Lu 3267 fois)

[Discussion] Figer le temps en rêve lucide
« le: 10 avril 2016, 14:28:20 pm »
0
Figer le temps, c'est un outil extraordinaire en RL. Ca permet de se tirer d'une attaque, de disparaître lors d'une course poursuite, et d'éviter bien des ennuis avec des PR's enragés.




Tout d'abord, comment suis-je arrivé à cet objectif ?

Comme beaucoup d'entre nous, je me pose des questions sur la relativité du temps, qu'est-ce que le temps perçu, et comment influer dessus.

Lors de mes premiers essais, mon but était vraiment de ralentir le rêve, en gros, de dilater le temps, un peu comme dans Inception (sauf que dans le film ça se fait tout seul). Percevoir le rêve plus long que le temps rêvé IRL.

Aussi, j'ai commencé à m'y intéresser en regardant Matrix, parce que j'admire la manière dont Neo manie l'espace avec ses pouvoirs.

! No longer available


Figer le temps dans le monde réel

On ne fige pas réellement le temps, car si c'était le cas, on serait immobile, jusqu'à ce que le temps se remette à défiler normalement. Autrement dit, toutes nos sensations seraient mises en pause, on ne pourrait ni penser ni se déplacer. Si on figeait réellement le temps, on ne s'en rendrait même pas compte.

Figer le temps dans un rêve lucide

Est-ce qu'on fige réellement le temps ?
Non. En fait, ce qu'on fige vraiment, c'est l'espace : tous les PR's et l'environnement arrête de bouger.

Observation personnelle :
J'ai remarqué que figer le temps s'accompagne d'un silence absolu, comparable à celui que l'on recherche lorsqu'on pratique la méditation de pleine conscience.
Par la suite, c'est en recherchant ce silence que l'espace se figeait.
Des fois, lorsque je fige le temps en RL, le mouvement des PR's ralentit avant de totalement se figer.


Comment figer le temps ?


Concentrez vous sur le son, ce que vous entendez pendant le rêve. Écoutez votre respiration, focalisez vous dessus, ne prêtez plus attention aux sons des PR's ou de l'environnement onirique.

Arrêtez de marcher. Faites comme si vous-même vous étiez figé: Le décor suivra votre ralentissement.

S'attendre à un résultat. Les choses vont se figer, préparez-vous à ce que tous les PR's se figent dans leur marche. Les feuilles arrêtent de tomber des arbres, les gouttes de pluie s'immobilisent dans l'air, l'espace arrête tout mouvement.

Voici des extraits de films comportant des arrêts dans le temps:

Matrix:
! No longer available

X Men Days Of the Future Past
! No longer available

Big Fish
! No longer available
Tuez le temps, observez, respirez.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Figer le temps en rêve lucide
« Réponse #1 le: 10 avril 2016, 15:01:32 pm »
0
Merci à toi Adream pour avoir exposé ta technique. Les extraits sont tops, je n'ai jamais vu "Big fish" , ça à l'air pas mal.

Autre que le son, tu te servais aussi de ton bras dans des RL il me semble pour figer le temps.



Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Discussion] Figer le temps en rêve lucide
« Réponse #2 le: 10 avril 2016, 18:28:26 pm »
0
Ah oui c'est vrai !
Au début je galérais en lançant mes bras n'importe comment. Maintenant je prends la position de Neo dans Matrix lorsqu'il arrête les balles, et ça fonctionne du tonnerre.  :D
Tuez le temps, observez, respirez.

Hors ligne Bat888

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 821
  • Sexe: Homme
  • " Luke, ton destin est lié au mien " !
Re : [Discussion] Figer le temps en rêve lucide
« Réponse #3 le: 10 avril 2016, 18:31:21 pm »
0
Merci pour ton sujet et tes astuces Adream. Pour information, pour arriver à figer le temps en rêve (et pas seulement en RL d' ailleurs ;)), j' utilise deux pouvoirs inspirés de la série TV " Charmed " :


- je bouge les mains comme Piper Halliwell et là le temps se fige brusquement

- j' accomplis le même geste tout en me téléportant, à l' image de Paige Halliwell. Je peux instant mettre de la distance en toute sécurité entre moi et le danger ;).

" Luke, ton destin est lié au mien " !

Hors ligne Stalker

Re : [Discussion] Figer le temps en rêve lucide
« Réponse #4 le: 10 avril 2016, 19:02:49 pm »
0
Il y a aussi le film Cashback (comédie fantastique/romance) quasi entièrement basé sur le temps figé. Je met pas de lien vers la BA car on y aperçoit des dames désaffublées.
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne SOMNUS

Re : [Discussion] Figer le temps en rêve lucide
« Réponse #5 le: 11 avril 2016, 13:17:03 pm »
0
Tu n'as jamais essayé de figer le temps quand tu sentais que ton rêve va bientôt s'écrouler ? 
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Re : [Discussion] Figer le temps en rêve lucide
« Réponse #6 le: 11 avril 2016, 14:22:51 pm »
0
Merci Stalker, je me le mate ce soir  ;)

Citer
Tu n'as jamais essayé de figer le temps quand tu sentais que ton rêve va bientôt s'écrouler ?
Non jamais, je le fais très souvent en tout début de RL, pour calmer mes pensées. Ca m'aide à savoir où je vais, et ça augmente ma lucidité. Faudrait essayer en fin de RL, c'est vrai  :)
Tuez le temps, observez, respirez.

Re : [Discussion] Figer le temps en rêve lucide
« Réponse #7 le: 11 avril 2016, 20:30:45 pm »
0
Très très intéressant Adream, merci pour le partage! On a trop souvent tendance à se focaliser sur l'image en RL au détriment du sens de l'ouïe notamment, alors que le son aussi est une très bonne parade pour obtenir ce que l'on veux d'un rêve, la preuve.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

 

Page générée en 0.728 secondes avec 39 requêtes.