Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 11:46:08 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Faites-vous réglièrement des rêves angoissant?  (Lu 2263 fois)

Hors ligne Polkuj

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
Voilà, j'ai l'impression que je fais souvent des rêves angoissants.
Ca peut être un peu n'importe quoi mais souvent c'est des petits trucs mais ça pourri le rêve. C'est subtil et insidieux.

Par exemple, je peux me tromper sans cesse de direction et ne plus me retrouver. Je suis pas forcément pressé mais ça me stress car j'arrive plus à savoir où je suis et où je vais.
Il y a d'autres rêves où on me demande des trucs (pour accéder quelque part ou our avancer) et alors que je croyais les avoirs, je les retrouve plus dans mes poches! J'étais sur de les avoir et là plus moyen de les retrouver! ca me stress parce que je suis bloqué et je fais attendre les autres ou ce genre de trucs, et puis parce que j'ai pedu quelque chose de nécessaire.

J'ai l'impression que je fais souvent ce genre de rêves, où plutôt, ces élément reviennent souvent à un moment où un autre dans mes rêves.

J'aimerais savoir si je suis le seul ou si c'est relativement commun.

PS: Je crois avoir une personnalité très angoissé malgré un dehors calme. En ce moment même, en vous écrivant, j'ai la jambe qui tremble comme pas possible, alors qu'il n'y a rien qui pourrait me stresser sur le moment  ???
Et je remue très souvent de la jambe.

Hors ligne Flanelle

Re : Faites-vous réglièrement des rêves angoissant?
« Réponse #1 le: 15 avril 2012, 08:35:05 am »
0
Personnellement je n'en fait presque jamais, quand le rêve commence à devenir angoissant, je deviens lucide ou de toute manière je sais que ça 'finit bien'

Il y a peut être un lien avec ce que tu vis : tu stresses souvent (cours/boulot..) ? Essais de profiter de ces rêves récurrent pour devenir lucide :)
Si tu continues à angoisser sans savoir pourquoi, parle en à ton médecin qui pourra peut être t'aider
Rêver, c'est dormir avec des illustrations dans le texte.
[Eugenio D'Ors y Rovira]

Hors ligne Rikachan

Re : Faites-vous réglièrement des rêves angoissant?
« Réponse #2 le: 15 avril 2012, 08:52:46 am »
0
ça dépend des périodes, si on est de nature anxieuse de toute façon c'est censé se répertorier dans les rêves plus ou moins souvent.

De mon coté, c'est assez irrégulier l'apparition de ce genre de rêve.
Vu que je les notes plus ces derniers temps, j'en oublies pas mal  à la longue donc je sais plus le genre de rêve que je fais en ce moment. ???

Enfin ça fait 2 nuits de suite où des gens mon entourage me faisait un sale coup ou me décourageait... 3:)
Une fleure ne peut s’épanouir que si elle accepte de s'ouvrir au monde...

Hors ligne Poulpoboss

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Faites-vous réglièrement des rêves angoissant?
« Réponse #3 le: 15 avril 2012, 12:36:35 pm »
0
Mwa pas souvent....

Et il y a même des fois où un truc cauchemardesque peu devenir un petit rien du tout.... (oui j'ia une hâche plantée dans la tête, et alors ?  ;D)
Mais, qu'est-ce que tu regardes ? Mon message est en haut !!
___________________________________________________
                                         \/
                                       :)

N'oublie pas de faire un TR ! ! RT nu eraif ed sap eilbuo'N

Hors ligne Pat

Re : Faites-vous réglièrement des rêves angoissant?
« Réponse #4 le: 15 avril 2012, 13:02:57 pm »
0
Je crois que c'est un manque de confiance en toi même, ou un manque de repères, de constante. Ça ne le faisait très souvent étant plus jeune, et de moins en moins en vieillissant, peut-etre parce que je prends de l'assurance. Comme toi je suis de tempérament très nerveux, mais tu te calmeras en vieillissant, tu verras.
Ces situations oniriques traduisent des inquiétées, des peurs quelconques IRL. Par ex moi, je perds souvent mes clefs, je me perds en voiture, j'oublie mon porte-feuille, quand arrive le temps de payer.

C'est parce que l'on n'est pas assez présent, ou conscient, et l'on perds vite le fil de nos idées, passant d'une idée a l'autre sans même sans rendre compte. Alors ce travail d'introversion que l'on fait en pratiquant le RL, ou même en écrivant nos reves, en faisant des TR et en remettant la réalité en cause constamment sont très bons pour nous, ça entraine notre vigilance intellectuelle.
 
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne PetiteFumee

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Femme
Re : Faites-vous réglièrement des rêves angoissant?
« Réponse #5 le: 15 avril 2012, 15:01:34 pm »
0
J'ai eu une période dans laquelle je faisais de nombreux rêves angoissants. Et j'en ai pris conscience quand j'ai commencé à écrire un journal de rêve, et donc à me souvenir de mes rêves. Olalala, des histoires de fin du monde, des poursuites, des histoires de bandits, des tsunamis, sans parler des monstres et des scénarios de guerre.

Quand j'ai commencé à m'intéresser à mon monde onirique, j'étais en parallèle, dans la vie IRL, dans une démarche pour "grandir" et me comprendre. Les rêves dévoilent parfois des sombres côtés de notre être, et aussi les sombres côtés que nous a fait endurer notre vie. Par contre mes rêves n'étaient pas des cauchemars, dans le sens où ils ne me réveillaient pas. Alors, au fur et à mesure que je les notais, je me rendais compte bien sûr des horreurs que je rêvais, mais aussi autre chose : mon comportement dans mes rêves évoluait. Ainsi je me suis rendu compte qu'au fur et à mesure, je trouvais des solutions pour rester en vie par exemple, que je sauvais des gens au détriment de ma propre vie, où que j'usais de ruse pour m'en sortir. Cela a dévoilé en moi, une facette que je refusais de voir : le fait d'avoir un potentiel à faire face à mes ennuis IRL, et une force intérieure.

J'ai tendance à penser que par ces rêves angoissants, ton esprit cherche à te mettre face à des soucis qui sont en toi IRL et te donne la possibilité de les reconsidérer, d'y faire face et de les combattre.

Au fond, même si cela est très éprouvant, c'est une chance. Prends ces opportunités pour avancer dans ton chemin personnel. Je suis sûr que tu découvriras ton potentiel. Tiens nous au courant !!  o:)

PS (à mon humble avis) : Au sujet de ta jambe qui bouge, je te conseille vivement de faire l'effort d'arrêter de la bouger, car le fait de la faire bouger entretient le stress. Pour ce faire, respire un bon coup, prend une grande inspiration et concentre-toi sur ta respiration. Imagine aussi, par exemple une boule lumineuse : fais-là entrer par tes pieds, remonter dans tes jambes avec l'intention qu'elle enlève les contractions et te détend les jambes et stoppe leur mouvement. Fais là monter jusqu'à ton plexus, vers ton coeur et ralentit ta respiration. Fais-le sans le dire, fais-le en silence. Recommence plusieurs fois jusqu'à ce que tu te sois calmé. Avec le temps tu n'auras plus besoin de bouger ta jambe pour parer ton stess, et tu gagneras en énergie car bouger comme cela te prend de l'énergie. Utilise-là pour te concentrer sur ta respiration. Ca ne sera peut-être pas facile au départ mais cela n'est pas impossible. Dans les cours de théâtre que je donnais, beaucoup de jeunes bougeaient comme toi. A force de faire ce genre d'exercice, petit à petit, ils réussirent tous à calmer leur stress par concentration non plus sur leur membres qu'ils bougeaient, mais sur leur respiration.
Mon univers n'est pas le tien mais mon uni vers toi.

Hors ligne Tom

Re : Faites-vous réglièrement des rêves angoissant?
« Réponse #6 le: 15 avril 2012, 23:47:10 pm »
0
Moi j'ai des périodes cauchemars, des période de reve interdit aux -18 ans et d'autre les reves bizarres, mais des reves angoissant j'en ai pas le souvenir  +o(
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne Marylillou

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
Re : Faites-vous réglièrement des rêves angoissant?
« Réponse #7 le: 17 avril 2012, 21:24:59 pm »
0
bonjour,
Pour ma part oui souvent, toujours le même. Bon ok période extrêmement difficile pour moi en ce moment et peut être que c'est lié.

Hors ligne Polkuj

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
Re : Faites-vous réglièrement des rêves angoissant?
« Réponse #8 le: 19 avril 2012, 10:54:30 am »
0
Je vous remercie de vos messages!
C'est très intéressant!

Je vais essayer de profiter de ces rêves pour m'améliorer IRL (et pour améliorer ma prise de lucidité peut-être aussi! :p).

Je vais tenir mon carnet de rêves mieux à jours et essayer de faire évoluer mon comportement dans mes rêves aussi ;)

Hors ligne Destroy

Re : Faites-vous réglièrement des rêves angoissant?
« Réponse #9 le: 19 avril 2012, 14:54:01 pm »
0
Sa dépend....


Des fois, c'est surtout une ambiance malsaine, qui peu m'angoissé.

Par exemple, lors d'une d'un de mes TR qui à conduit à une brève Lucidité, l'endroit ou j'étais commencé à devenir vraiment sombre, sa ma un peu angoissé....


Mais je n'en fait pas régulièrement, mes Rêves sont toujours un peu farfelu.

Hors ligne Geekllaume

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Faites-vous réglièrement des rêves angoissant?
« Réponse #10 le: 25 avril 2012, 23:11:25 pm »
0
Il ne m'arrive pas souvent dans faire, mais quand j'en fais je suis plutot content car cela change de l'habitude monotone... =-S
Mais quand je fais un cauchemard, c'est un vrai cauchemard ! Scénario de film d'horreur, meurtres, je suis poursuivis par des meurtriers ou des monstres que je ne voit jamais et ça c'est vraiment angoissant ! Exemple, une fois j'ai rever que j'étais dans une vieille maison avec toute ma famille. J'avais une sorte de petit radar. Toute les nuit, pleins de petits points rouge apparaissaient sur le radar et ils représentaient des Aliens (comme dans le film). Mais il n'y a jamais eu d'attaque et je n'ai jamais apperçu un seul monstre. Sur le coup on flippe je vous le jure et c'est vraiment horrible !

Hors ligne missluciole

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
Re : [Discussion] Faites-vous réglièrement des rêves angoissant?
« Réponse #11 le: 28 avril 2012, 09:29:06 am »
0
salut,

J'ai lu tous vos commentaire. Je m'appercois que je ne suis pas la seule.
Depuis que je suis toute petite je fais toutes les nuit (sauf quelque exception) des reves angoissant. Des reves dont je me souvient parfaitement le matin, ce qui me pose probleme vu que j'y pense toute la journée.

Je suis de nature stressé meme si mon mode de vie n'a pas de quoi l'être. Bref je voudrait trouvé des reponses a ce souci. Si seulement je pouvais ne pas me souvenir de ces reves! Avez vous une solution pour m'aider? ce sont des reves du genre je suis en voiture je vois un monsieur pendu sur un potau electrique je continue ma route. Puis je revient sur mes pas il y du brouillard sur la route et je revois un autre monsieur pendu... ou alors des loup m'attaque,je fais peur a l'un d'entre eux je le domestique puis des gens vienne le cherché pour le tué... enfin que des reves bizar et stressant. Voir extrement violent parfois. Meme ceux quand j'etais petite je me souvient ceux qui m'on extrement marqué. Est- je un probleme ou suis -je normal? =-S

Savez vous pourquoi je fais que des reves ainsi?
Merci.

Hors ligne Tom

Re : [Discussion] Faites-vous réglièrement des rêves angoissant?
« Réponse #12 le: 28 avril 2012, 09:35:21 am »
0
Est-ce que tu regarde des films d'horreur ou joue tu à des jeux(video) violent ... Ce genre de trucs ?

Sinon tu n'as plus qu'a te mettre au RL, vu que tu controlera ton reve il devrait etre plus agréable ( les nuit ou tu fait un RL ), ou alors tenté l'autosugestion, tu te répète une phrase genre : "Cette nuit je vais faire un reve calme ...".
Si cela t'intéresse va voir les differents sujets qui en parle  ;)

Edit : Pour que l'on puis mieux te connaitre et donc mieux t'aider sa serait bien que tu nous fasse une petite présentation dans la rubrique aproprié  :D
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne missluciole

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
Re : [Discussion] Faites-vous réglièrement des rêves angoissant?
« Réponse #13 le: 28 avril 2012, 11:35:42 am »
0
Je regarde de temps en temps de film d'horreur mais pas sans arret... des jeux pareil de temps en temps... mais a mon impression ca n'a rien avoir avec ceux ci  =-S

En quoi consciste le RL (reve lucide c'est ça?)?
Si c'est de ne pas etre influincé par mon reve et essayer de changé le cours des choses lors de mon reve, il va falloir que je fasse un enorme travail sur moi mdr.
Car a chaque fois que je fais que je reve je me crois dans la realité je ne m'apperçois pas que je reve, il y a que au reveil que je suis soulagé que se soit fini  ;D

ou puis je me presenté? dans quelle rubrique ? lol merci de vos reponse.

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Faites-vous réglièrement des rêves angoissant?
« Réponse #14 le: 28 avril 2012, 12:05:01 pm »
0
Je suis sure que tu vas trouver la bonne rubrique en revenant au début du forum  :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.654 secondes avec 46 requêtes.