Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 06:37:39 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Est-ce que vos RN et RL sont assez réaliste ou fantaisiste?  (Lu 1473 fois)

Hors ligne Speedy Turtle

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 95
Dans mes RN et RL, c'est assez rare que je vois des choses vraiment bizarre comme
un cheval rose, un homme avec 2 têtes ou un train qui arrive de nul part. :o ;D
 
Est-ce que vos RN et RL sont assez réalistes ou fantaisistes?



Hors ligne Lonironaute

Re : Est-ce que vos RN et RL sont assez réaliste ou fantaisiste?
« Réponse #1 le: 28 juin 2011, 09:38:45 am »
0
Personnellement, ça part souvent d'une situation réaliste. Puis, au fur et à mesure, des incohérences logiques viennent s'y insérer, sans que ça me choque le moins du monde ;)
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne Zarly

Si j'incarne mon personnage IRL, mes rêves normaux ou lucides sont généralement assez banal.
Par contre il m'arrive aussi d'endosser des personnages qui jouent diverses rôle qui sont plus ou moins fantaisiste.
Je me souviens d'un rêve ou j'étais à la tête d'une armée attaquant de front une pyramide situé en pleins désert.

Concernant les animaux onirique existant ou imaginaire, je n'en ai jamais vu mais pour ce sujet, il y a déjà ce topic ou vous pouvez en discuter   ;)
http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/discussion-les-animaux-oniriques/   
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Kiara

Mes rêves sont à 75% fantaisistes.

J'ai fait 2 fois un RL où j'étais chez moi. Dans le premier, c'était vraiment trop bizarre, la première idée qui me soit venue, c'était de me téléporter loin d'ici. Dans le second, ça allait, mais je voulais quand même partir.
Mais même les RL où je suis chez moi sont très très rares et étranges (: genre sombre car la lumière ne marche pas & il n'y a personne).

Avant je faisais beaucoup de rêves style aventure fantastique, comme lorsqu'on regarde un film.
Donc en général, je suis plutôt dans des endroits fantaisistes qui sortent de nul part. Je trouve ça mieux. Ca donne + de chances de devenir lucide. Et voir des trucs qui sortent du commun, qu'on ne peut pas voir IRL, c'est pour moi un des intérêts principaux des rêves.

Parcontre, ils ont l'air + stupides à raconter, éveillée.
Si l'étrange est le roi de mes songes, l'illusion en est la reine Et souveraine de cette folie douce et douée, Le voile nocturne tombé, Elle domine, ils se plaisent A composer d'Alice l'eden.
(Rêve : Saveurs & senteurs exhalées en une exquise extase)

Hors ligne StJimmy

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 329
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Est-ce que vos RN et RL sont assez réaliste ou fantaisiste?
« Réponse #4 le: 04 juillet 2011, 10:32:17 am »
0
Moi c'est plutôt réaliste, surtout dans les endroits que je connais bien, genre le lycée, ma maison, même là où je passe les vacances d'où la difficulté de faire des DILD sans se concentrer sur la situation du rêve x)

Andromel

  • Invité
0
Il est très rare que je fasse un rêve fantaisiste. Le décor de mes RL est aussi le plus souvent réaliste. Pourtant, travaillant sur un roman de science-fiction/fantasy, regardant des films fantastiques et étant actif sur un forum de RP de fantasy, je suis connecté durant une large part de mon temps d'éveil à d'autres mondes. Y aurait-il compensation ?...

Hors ligne Maximili

0
Personelement, étant un grand fan de TOUT les jeux
d'aventure fantastistique genre zelda ou final fantasy,
j'ai l'imaginztion Hyper dévelloper et, c'est tout a fait
normal qu'un PR arrive sur une autruche a 6 têtes et
un tatouge dans l'oeil  :-\ c'est pratique pour les quêtes
d'Iktomis mais je ne deviens pas lucide pour autant car
les situations les plus absurdes, je l'est ai déja vécu a
travers les jeux vidéos.
"Un rêveur est celui qui ne vois son chemin qu'au claire de lune et qui, comme punition, vois l'Aurore avant les autres hommes."  Oscar wilde.

Hors ligne Loulou

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • ...
Re : [Discussion] Est-ce que vos RN et RL sont assez réaliste ou fantaisiste?
« Réponse #7 le: 02 septembre 2011, 20:40:01 pm »
0
Toujours réalistes (ou presque) ! Comme le dit Speedy, je ne rencontre pas souvent de cheval rose et d'hommes à deux têtes.
"C'est l'angoisse du temps qui passe qui nous fait tant parler du temps qu'il fait..." (Amélie Poulain)

Hors ligne Maximili

Re : [Discussion] Est-ce que vos RN et RL sont assez réaliste ou fantaisiste?
« Réponse #8 le: 03 septembre 2011, 12:43:10 pm »
0
100% surréaliste a part mon premier RL (a croire que quand c'est un RN réaliste, ça me choque tellement que j'en devient lucide =-S)
je ne vois pas non plus de cheval rose mais je vois des personnes normal voler ou un monstre de jeux vidéo m'attaquer mais je ne réagis pas  :-\
je me dit juste "tient, bah ça alors! je n'aurais jamais penser rencontrer un monstre ici!"
Enfin bon... c'est pas ma faute  :P
"Un rêveur est celui qui ne vois son chemin qu'au claire de lune et qui, comme punition, vois l'Aurore avant les autres hommes."  Oscar wilde.

Hors ligne BlackHole

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Super poussin !
Re : [Discussion] Est-ce que vos RN et RL sont assez réaliste ou fantaisiste?
« Réponse #9 le: 07 septembre 2011, 20:15:23 pm »
0
Pour moi ca dépend, j'ai remarqué que depuis deux semaines que j'ai commencé mon journal de rêve, j'en fait de très réaliste. Si bien que j'ai du mal (même après le réveil) à trouver des éléments m'indiquant que je rêve.
Sauf la nuit dernière où c'était assez fantastique (Les PR en mod avatar XD même fringues, même couleur ^^)
BlackHole  -- Super Sayan Poussin !

Hors ligne Flanelle

Re : [Discussion] Est-ce que vos RN et RL sont assez réaliste ou fantaisiste?
« Réponse #10 le: 08 septembre 2011, 18:52:56 pm »
0
 Mes rêves sont totalement fantaisites, un jour dans une tribu perdue, l'autre en train de sauver le monde, accompagnée de la "gomme souriante" et du "chat qui sourit" (véridique ;D)
C'est très rare que je fasse des rêves réalistes, ou alors je les oublie naturellement comme ils n'ont rien d'extraordinaire.
Rêver, c'est dormir avec des illustrations dans le texte.
[Eugenio D'Ors y Rovira]

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Est-ce que vos RN et RL sont assez réaliste ou fantaisiste?
« Réponse #11 le: 08 septembre 2011, 19:08:11 pm »
0
Mes rêves sont un peu des deux, parfois très réalistes, si bien que je ne remets même pas en question la réalité, mais parfois aussi extrêmement tordus :D
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

 

Page générée en 0.699 secondes avec 44 requêtes.