Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 22:23:39 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 27877
RL : 2 14031
FE : 0 2815
HH : 4 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Écroulement de rêve  (Lu 3904 fois)

Hors ligne GladOS

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 69
[Discussion] Écroulement de rêve
« le: 30 novembre 2010, 07:33:13 am »
0
Voila un phénomène que j'ai découvert dans mes explorations oniriques. Le nom vient d'Inception quand le rêve s'écroule, dans Inception c'est au sens literal, ici c'est plus au sens figuré.

Le phénomène se produit lorsque qu'il y a une intervention extérieur a l'environnement onirique, mais contrairement a quand on vous met une baffe, ou encore qu'on vous renverse de l'eau dessus, l'action est ici progressive.
Elle va dans aller s'inclure dans le reve progressivement, jusqu'à en faire partie et finalement le faire s'écrouler.

Je m'explique a l'aide d'un exemple. Le matin je me réveille avec la générique d'Eureka qui augmente de façon progressive. Je rêvait donc que j'étais abord du Destiny, et que nous étions installer sur une planète mais que les militaires voulait nous éliminer. Alors que j'explique comment nous allons fuir Grace a un nouveau système d'hyper espace j'entend le générique d'eureka... Il monte en puissance jusqu'à que je n'entendent plus rien, que le rêve ne contiennent que cet sonorité et finalement... S'écroule.

Ce n'est pas la première fois que sa m'arrive et généralement cela arrive aussi bien en RL qu'en RN.
Voila, qu'en pensez vous ? Vous avez déjà eu des expériences de ce genre ?

Hors ligne VB210

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 63
Re : [Discussion] Écroulement de rêve
« Réponse #1 le: 02 décembre 2010, 19:47:31 pm »
0
Je suis nouveau ici et dans le monde du rêve en général, mais le seul éclair de lucidité que j'ai eu jusqu'ici m'a provoqué un énorme frisson, et tout c'est déconstruit autour de moi, a disparu assez rapidement (mes mains que je regardais pour un TR se sont transformées en tentacules). Le décors s'effondrait, tout est devenu noir a l'exception de mes mains, et je me suis réveillé.
Je ne sais pas si ca correspond exactement à ce que tu décris, mais bon.  8)

Hors ligne Nikost

Re : [Discussion] Écroulement de rêve
« Réponse #2 le: 03 décembre 2010, 08:26:05 am »
0
Moi, ça m'arrive quand ma mère m'appelle ou que mon réveil sonne (sonnerie progressive), je l'entends dans le rêve en me demandant d'ou cela peut venir et je me réveille en continuant d'entendre le bruit. Sur le coup je suis souvent un peu désorienté  ;D
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité!"

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Écroulement de rêve
« Réponse #3 le: 03 décembre 2010, 09:43:59 am »
0
Oui c'est un phénomène courant, les bruits extérieurs (IRL) interagissent avec nos rêves.
C'est également pareil pour la lumière, c'est pour cela que les casques tels que le novadreamer projète des signaux rouges qui seront ensuite interprété de différentes manière dans le décor du rêveur.

Le plus difficile avec ces bruits ou ces lumières, c'est de les détecter en tant que signaux pour trouver la lucidité ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.712 secondes avec 35 requêtes.