Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 00:32:02 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27877
RL : 0 14031
FE : 0 2815
HH : 0 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Depuis combien de temps n'avez-vous pas fais de rêves lucides?  (Lu 5669 fois)

Hors ligne Talkiris

Pareil que Tom, je fait une pause durant laquelle je cesse de pratiquer mais des RL surviennent de ci, de la. J'aime aussi la façon dont tu les qualifies: RL sauvages...
Libères ton esprit

Hors ligne Tom

Cela faisait 1 mois que j'en n'avais pas fait avant mercredi dernier (excepté les rêves lucides dit sauvages)! C'est bon j'ai repris mes RL, TR à gogo, essaies de nouvelles techniques et par dessus tout écriture de mes rêves ! :-X  

Sur ce coup là j'ai juste repris le terme de Golden, que j'ai trouvé parfaitement adapté  ;)
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne leo10

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Mon JR ici
Re : [Discussion] Depuis combien de temps n'avez-vous pas fais de rêves lucides?
« Réponse #107 le: 12 octobre 2012, 20:26:04 pm »
0
Cela fait au moins un mois que je n'ai pas fait de RL.
Quelqu'un peut m'aider?

<mod>Bonjour commence par t'aider toi-même en lisant d'abord un minimum les topics déjà existant sur le forum et la lucidité te viendra en aide  ;)</mod=Lao>
leo10

Hors ligne Kaan

Re : [Discussion] Depuis combien de temps n'avez-vous pas fais de rêves lucides?
« Réponse #108 le: 13 octobre 2012, 04:56:33 am »
0
Ce genre de traversée du désert, ca m'arrive souvent, et en général c'est lié a un manque d'assiduité dans la pratique de:  WBTB+une technique au choix  et  TR fréquents la journée.
Le fait d'etre assidu dans la notation des rêves, et leur remémoration est importante également.

la méditation régulière, une fréquente prise de conscience de l'ici et maintenant sont des éléments a ajouter a la liste.
Quand je recommence a faire tout cela, la lucidité revient progressivement.

Voila le menu.

bon apétit


Hors ligne Tibbs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Depuis combien de temps n'avez-vous pas fais de rêves lucides?
« Réponse #109 le: 13 octobre 2012, 08:40:43 am »
0
Perso, j'en ai fait 6 en 3 semaines soit 2 par semaines et la ça fait presque deux semaines que je n'en ai pas fait. Le truc bizarre c'est que j'ai commencé à en faire beaucoup à une periode où je ne pensais pas beaucoup au rêve lucide, je faisais juste des petits MILD quand je me réveillé sans le faire exprès pendant la nuit et ça marchait plutôt bien, j'en ai même fais deux en deux nuits.  :D

Et la, depuis que je me suis remis à y repenser pas mal, à douter de mon environnement, à me remémorer mes rêves etc. J'ai l'impression d'en faire moins, à voir dans les prochaines semaines et peut être qu'un WBTB me ferait du bien, j'en tenterai un demain.  :P

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Depuis combien de temps n'avez-vous pas fais de rêves lucides?
« Réponse #110 le: 13 octobre 2012, 15:13:27 pm »
0
Ces temps ci ça ne va pas très fort pour moi côté RL, a part mes PS régulière et quelques prises de conscience sans consistance, je n'ai fais qu'un à deux bon RL ce dernier mois. Mais c'était pareil l'année dernière, a croire que l'automne n'est pas une saison lucide. Peut être en raison des nuits de plus en plus longue, je dors plus profondément  #]
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Onirophage

Re : [Discussion] Depuis combien de temps n'avez-vous pas fais de rêves lucides?
« Réponse #111 le: 13 octobre 2012, 16:08:52 pm »
0
Ma dernière prise de lucidité remonte au 10 septembre et la précédente à fin mai. Chaque fois, c'était suivi d'un réveil immédiat.
Des anges sont perchés au sommet des échelles en haut des palissades bleues.

Hors ligne Nageur

Re : [Discussion] Depuis combien de temps n'avez-vous pas fais de rêves lucides?
« Réponse #112 le: 13 octobre 2012, 17:14:56 pm »
0
Mon dernier véritable RL date de mes vacances à Fréjus, sinon le dernier date d'il y a quelques semaines...
"Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté." Benoît Granger

"Mes cauchemars m'avaient promis qu'ils me rattraperaient
Bienvenue dans la maison où les pièces sont remplies d'attrape-rêves." Lorage

Hors ligne Destroy

Re : [Discussion] Depuis combien de temps n'avez-vous pas fais de rêves lucides?
« Réponse #113 le: 13 octobre 2012, 20:40:10 pm »
0
Grosse période ou j'ai aucun RL, une remémoration satisfaisante.

J'ai mes PS Régulièrement, j'ai touché au but l'autre nuit, mais je pense que la fatigue des 6jours sur 7 commence à ce faire sentir. ça doit faire un mois que je n'ai pas RLer.

Hors ligne Goldenwitch

Re : [Discussion] Depuis combien de temps n'avez-vous pas fais de rêves lucides?
« Réponse #114 le: 13 octobre 2012, 23:23:33 pm »
0
Sans compter mon RL sauvage que j'ai faite il y a quelques semaines, 4 mois ! 
Mal tu feras, retour s'en suivra !

Hors ligne Miya

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 490
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Depuis combien de temps n'avez-vous pas fais de rêves lucides?
« Réponse #115 le: 18 octobre 2012, 15:12:19 pm »
0
J'en ai fait un ce matin mais ça faisait longtemps que je n'en avais plus fait. De temps en temps ( et même assez souvent ces derniers temps) j'ai des "éclairs de lucidité" au milieu de mes RN. Cela se passe souvent le matin avant de me lever. Mon réveil sonne vers 6H00, je l'éteins et au lieu de me lever je reste encore un peu allongée et parfois je me rendors ! lol !  ;D ) . Je crois me souvenir que c'est une des techniques conseillées pour parvenir à faire des RL et même si je l'ai plus fait par paresse de me lever.... Pour moi ça a marché !!!  ;)  . J'essayerai de l'ajouter à mon JR très prochainement ( surtout afin de ne pas oublier les instants jubilatoires de lucidité ) ainsi qu'un autre rêve marquant fait aussi au petit matin il y a moins de deux semaines.
“Fiez-vous à vos rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité.”
Khalil Gibran

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Depuis combien de temps n'avez-vous pas fais de rêves lucides?
« Réponse #116 le: 05 novembre 2012, 16:47:13 pm »
0
J'ai eu une période de 7 ans de "vide". 1 semaine ou 2 ; c'est rien. Le but n'est pas là la quantité.
En pleine nature...

 

Page générée en 0.796 secondes avec 41 requêtes.