Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 21:23:15 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Demander son avis à notre inconscient.  (Lu 1215 fois)

Hors ligne So,Dream

[Discussion] Demander son avis à notre inconscient.
« le: 28 janvier 2013, 18:30:33 pm »
0
Demander son avis à notre inconscient

Voilà, j'ai lu le billet sur le blog, qui traite de la question, cette question que je trouve vraiment très intéressante.
Alors j'aimerai bien avoir votre avis (et pas celui de votre inconscient, cette fois \o/) !

Pensez-vous que notre inconscient est capable d'émettre un avis entre deux choix ?
Pouvons-nous prendre en compte cet avis/conseil ?

Avez-vous déjà demandé conseil à votre inconscient ?
Si oui, comment vous y êtes-vous pris ?
Que vous a-t-il répondu ?
Avez-vous pris son avis en compte ?

Personnellement, j'ai envie de tester. Déjà, il n'y a rien à perdre et peut-être même quelque chose à gagner ! Et puis, si l'inconscient est bien une partie enfouie de nous même, nous aurions alors comme réponse à notre question ce que nous pensons vraiment être le bon choix (comme pour Attrape-Songe dans le billet cité plus haut). Après, tout dépend du sujet, des conséquences que notre choix pourrait avoir sur notre vie IRL... mais comme dit plus haut, ça ne coûte rien de juste connaître son avis, ne serait-ce que par simple curiosité :D

Quant à la technique à employer, pourquoi pas, comme Attrape-Songe, interroger un moi du futur, plus sage ?
Je pense vraiment essayer, et je vais même ajouter ça à mes objectifs !

Et vous ? Quel est votre avis sur la question ? :D

Hors ligne Kami

Re : Demander son avis à notre inconscient.
« Réponse #1 le: 28 janvier 2013, 21:04:50 pm »
0
J'espère, comme toi, pouvoir accéder à l'intelligence et la sagesse de notre inconscient. J'aime me l'imaginer comme un être à part. Mon prochain but est de le rencontrer sous la forme d'un guide. Déjà, je lui demanderai comment m'adresser à lui (quel est son nom ?) afin de pouvoir le désigner plus facilement ensuite. :) Je te ferai part de mon expérience si elle fonctionne.


Hors ligne So,Dream

Re : Re : Demander son avis à notre inconscient.
« Réponse #2 le: 29 janvier 2013, 17:11:36 pm »
0
J'espère, comme toi, pouvoir accéder à l'intelligence et la sagesse de notre inconscient. J'aime me l'imaginer comme un être à part. Mon prochain but est de le rencontrer sous la forme d'un guide. Déjà, je lui demanderai comment m'adresser à lui (quel est son nom ?) afin de pouvoir le désigner plus facilement ensuite. :) Je te ferai part de mon expérience si elle fonctionne.
Moi aussi j'aimerai rencontrer un guide. Mais j'aimerai faire tellement de choses, j'ai hâte de refaire un rêve lucide pour mettre en application l'un de mes objectifs :D Et pour demander son avis à mon inconscient, je pense que j'attendrais d'avoir une question qui en vaille la peine (impensable de "gâcher" un RL pour quelque chose qui m'importe peu !) ;)

Re : [Discussion] Demander son avis à notre inconscient.
« Réponse #3 le: 13 février 2013, 19:45:58 pm »
0
Je pense que notre insconscient sait nos désirs les plus profonds. Demander un avis dans un rêve.. es-ce ce que c'est vraiment l'inconscient qui va parler et révéler ses désirs ou cela ne restera qu'une parole sans grand intéret et bizarre que nous sort les PR ?  ??? C'est pour ca que je suis partagée.. Mais je souhaite le tester, ca fait un long moment que j'ai cette idée en tête. Demander à mon inconscient ce qu'il souhaite vraiment car je suis perdue dans ma vie affective, mes sentiments..
"Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt." Paulo Coelho

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
Re : [Discussion] Demander son avis à notre inconscient.
« Réponse #4 le: 28 juillet 2013, 20:37:49 pm »
0
misscool05, je pense que ton inconscient te montrera ce que tu cherches, si tu le sais profondément en toi.
Le rêve n'est pas sensé te balancer des trucs au hasard, si inconsciemment tu sais ce que tu cherches.

Une façon de s'aider soi-même est de pratiquer l'auto-hypnose. Celle-ci permet de dialoguer avec son inconscient, avec un état modifié de conscience.
C'est proche de la méditation.
Pour vous donner un aperçu, je sais aujourd'hui obtenir des réponses de mon inconscient à mes questions : je pose une question dans ma tête quand je suis
prêt, et je reçois la réponse (oui ou non) avec un geste. Moi, je ne bouge pas, c'est la partie inconsciente de mon cerveau qui fait bouger mon doigt (par exemple).
Alors à une séance précédente, je m'étais mis d'accord pour que le pouce de la main droite, c'est OUI, et le pouce gauche NON.
Mais il faut de l'entrainement, et à chaque fois se préparer mentalement (ce mettre en état d'auto-hypnose).

Et le rêve lucide est un état modifié de conscience, sauf que là tu pourras beaucoup mieux communiquer ou imaginer beaucoup plus de choses.

Hors ligne Kaan

Re : [Discussion] Demander son avis à notre inconscient.
« Réponse #5 le: 28 juillet 2013, 21:44:50 pm »
0
En auto-hypnose Ericksonienne, c'est comme cela que je procède, et pour valider mes demandes, je lui demande toujours s'il est d'accord pour mettre en place tel ou tel changement. j'utilise une levée  de la main droite ou de la main gauche pour "non" ou "oui"
ca fonctionne.

Hors ligne Flanelle

Re : [Discussion] Demander son avis à notre inconscient.
« Réponse #6 le: 29 juillet 2013, 03:17:30 am »
0
J'ai déjà essayé en interrogeant un PR représentant Dieu pour être sûre d'avoir la réponse la plus "objective" (c'était quel choix d'avenir entre l'art et la biologie)

Il m'a répondu la biologie (n'étant pas mon désir le plus profond ça m'a surprise, un peu déçue même, pour répondre à misscool :) )

Je pense que voyant Dieu un peu comme une autorité supérieure (je ne trouve pas exactement le mot) il avait le même avis que celui de mes parents et donc la réponse pourrait dépendre du PR.  Comme elle dépend de quelle partie de l'inconscient nous interrogeons :)
Rêver, c'est dormir avec des illustrations dans le texte.
[Eugenio D'Ors y Rovira]

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
Re : [Discussion] Demander son avis à notre inconscient.
« Réponse #7 le: 29 juillet 2013, 13:26:04 pm »
0
Oui je suis d'accord, le PR représentera quelque chose de précis dans le rêve et donc agira en conséquence (avec son rôle).
Je pense que pour avoir une bonne réponse, il faut demander à son "guide intérieur", à notre Moi.

 

Page générée en 0.664 secondes avec 39 requêtes.