Bienvenue, Invité
03 février 2023, 20:26:19 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 11 25000
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Décharges de terreur en RL  (Lu 3301 fois)

[Discussion] Décharges de terreur en RL
« le: 11 octobre 2015, 19:20:07 pm »
0
J'ai remarqué un phénomène assez troublant récemment en RL. C'est un peu gênant à raconter.
Lorsque je suis pleinement lucide, dans un rêve stable, des fois il m'arrive d'avoir une sorte de crise de panique. En gros, j'ai un énorme coup de stress, je suis terrorisé, mais je sais pas de quoi. Je sens une grande tension en moi, j'aurais du mal à la décrire précisément. Pendant ce bref état agressif et parano, j'ai des idées malsaines, je tente de faire apparaître des trucs morbides.

La première fois, ça m'est arrivé il y a un an maintenant. Lucide, je marchais dans un couloir sombre. D'un coup j'ai très peur, ce n'est pas lié au décor, je sais pas d'où ça vient. J'ai l'idée de faire apparaître un enfant mort collé au mur. Heureusement ça marche pas, lorsque je tourne la tête je vois un instrument de musique, une sorte de petit violon.

Une des dernières fois, il y a déjà quelques mois, j'étais dans une cafétéria en RL. Je marche, 100% lucide, et là ça me prend d'un coup. Une sorte de grosse claque mentale, incontrôlable, incompréhensible. J'ouvre un frigo, en pleine possession de mes moyens, bien conscient malgré mon état lucide troublé,  et j'essaye d'y faire apparaître un cadavre. Le frigo est rempli de nourritures et boissons, mais rien de bizarre.

C'est incroyable parce que c'est involontaire. Je ne sais pas ce que je cherche, mais ça me prend, c'est plus fort que moi, j'ai une tension mentale, et j'ai des idées glauques qui me traversent l'esprit. Le plus étrange, c'est que c'est très court. Une vingtaine de secondes, grand max. Et après je continue mon RL comme si de rien était.
Heureusement, c'est très rare, ça a dû m'arriver 5 fois tout au + depuis que je RL, c'est à dire deux ans.

Je sais pas si ça vous dit quelque chose, si ça vous est déjà arrivé. Je sais pas quoi en penser, sur le moment c'est très désagréable. Ca m'arrive presque jamais, mais à chaque fois je me réveille un peu troublé...   :(
Tuez le temps, observez, respirez.

Re : Décharges de terreur en RL
« Réponse #1 le: 11 octobre 2015, 19:23:34 pm »
0
Ça me dit vaguement quelque chose avec mes PS mais en RL ça m'est jamais arrivé. Des moments d'impulsivité oui mais jamais de terreur.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19079
  • Sexe: Homme
Re : Décharges de terreur en RL
« Réponse #2 le: 11 octobre 2015, 19:51:08 pm »
0
Assez étonnant et curieux en effet ce comportement pendant ce laps de temps. Je n'ai pas remarqué ce genre de chose dans mes rl's.

De mon coté j'ai juste, parfois, ce coté sexuel avec idées malsaines, tel un barbare bien conscient sans foi ni loi, mais rien de plus.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : Décharges de terreur en RL
« Réponse #3 le: 11 octobre 2015, 20:24:28 pm »
0
"Excepté une fois au chalet".  :D

Hors ligne Stalker

Re : Décharges de terreur en RL
« Réponse #4 le: 11 octobre 2015, 20:34:11 pm »
0
Bizarre, peut-être est-ce l’expression d’un choc ou d’une peur (genre t'es tombé sur un petit chat mort quand tu étais petit enfant) que tu aurais vécu plus jeune, puis refoulé, et que tu rejettes lucidement de manière compulsive ? cette pulsion provient forcément de quelque part

Jean-Jacques Hyperbole

Re : Décharges de terreur en RL
« Réponse #5 le: 11 octobre 2015, 20:42:56 pm »
0
Il m'arrive parfois une sorte de phénomène lié à une sensation de stress en rêve. Il s'agit d'un phénomène qui m'arrive plutôt en RN ou en sub-lucide. Je suis dans une situation à la limite du cauchemar et je pousse les choses pour qu'elles deviennent vraiment cauchemardesques, j'essaie de faire en sorte que l'entité négative apparaisse, je la pousse à surgir, je l'appelle alors que je sens un danger en elle pour moi. Je ne sais pas si ça se rapproche de ce que tu expliques Adream, mais je sais en tout cas que c'est lié à quelque-chose qui me pousse à être plus lucide. Peut-être y-a-t-il une parenté?
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne BlueWolf

Re : [Discussion] Décharges de terreur en RL
« Réponse #6 le: 11 octobre 2015, 21:01:51 pm »
0
Étrange en effet !  :o
Il ne m'est jamais rien arrivé de tel (enfin pour l'instant).
Ce serait intéressant d'avoir d'autres témoignages si cela s'est déjà produit pour d'autres membres.
Il faudrait pouvoir détecter l'élément déclencheur...

Re : Décharges de terreur en RL
« Réponse #7 le: 11 octobre 2015, 21:20:55 pm »
0
J'ai un peu ce qu'explique Tinnitus, mais ça m'arrive dans les rêves de débuts de nuit, chargés de tensions et de peurs irrationnelles. Jamais en RL par contre.

Hors ligne Fenrir

Re : Re : Décharges de terreur en RL
« Réponse #8 le: 12 octobre 2015, 00:07:04 am »
0
Il m'arrive la même chose que Tinnitus, c-à-d que je ressens une peur irrationnelle et me met à courir partout pour débusquer le "monstre" avant qu'il ne me surprenne, comme si je cherchais à tous prix un support à cette peur qui me rassurerait. Ca m'est arrivé tout récemment dans un RL de premier cycle (mon rêve avec l'Alien).

Peut-être que c'est la même chose dans ton cas Adream, surtout qu'en principe un cadavre est assez inoffensif. ^^

Hors ligne Stalker

Re : [Discussion] Décharges de terreur en RL
« Réponse #9 le: 12 octobre 2015, 00:38:43 am »
0
Oui moi aussi ça me rappelle des états sub-lucide/demi-sommeil de l’enfance dans lesquels j’étais dans un état mental "furieux" mais totalement abstrait qui durait quelques secondes, avec la sensation de côtoyer un monstre ou de m’aligner sur sa fréquence psychique. Ce sujet a déjà été évoqué sur ce forum je crois.
Jean-Jacques Hyperbole

Re : [Discussion] Décharges de terreur en RL
« Réponse #10 le: 12 octobre 2015, 22:09:24 pm »
0
Merci pour vos réponses. :)
Citer
Peut-être que c'est la même chose dans ton cas Adream, surtout qu'en principe un cadavre est assez inoffensif.
Haha! Oui c'est vrai. Je me demande pourquoi à chaque fois il s'agit d'un cadavre. Comme le souligne Stalker, peut-être que ça représente quelque chose de particulier dont je n'ai pas encore idée. Ca serait intéressant pour moi de rechercher en RL ce qui se cache derrière tout ça.  o:)
Tuez le temps, observez, respirez.

 

Page générée en 0.659 secondes avec 42 requêtes.