"Et si en commun, les membres du forum inventaient une île "
c'est surtout a cette phrase que j'ai réagis en fait Xerxes, entre prendre le thême général d'une ile, l'idée d'une ile donc, une idée qui serait partagée par la communauté, et chacun s'y rend, et alors on vois ce que l'inconscient de chacun génère comme élément, ce qui fait qu'on ajoute des déscriptions, ok, ça colle avec le monde des rêves.
Par contre pour ce qui est d'inventer une ile, c'est la qu'à mon avis, on tombe dans le fantasme . Déja, inventer son propre endroit stable et récurent, c'est pas évident, ça se fait en visualisation d'entrée de transe hypnotique, je suis pas encore sur que ce soit réalisable en RL, mais je l'exclue pas, mais le faire de façon partagée, un actualisant l'ile avec les iles des autres, la faudrait un inconscient super docile.
Quand a mon point de vue sur le jeu de rôle, je ne l'ai pas exprimé dans mon post. C'est un monde qui m'attire vu que les mondes imaginaires m'ont toujours attiré, et j'ai toujours vécu dans ma tête (en tant que tdah c'est encore plus vrais), mais je ne l'ai pratiqué qu'une seule fois (version réelle, autour d'une table, pas sur ordi).
Ce que je dis en revanche c'est que jeux de rôle et RL sont vraiment deux choses différentes.
Le jeu de role est basé sur l'imaginaire, et donc le maitre du jeu joue un peu le role de l'inconscient, c'est lui qui dirige le scénario et les rebondissements.
en RL, l'expérience est bien plus réelle, bien plus concrete du point de vu du vécu, mais le maitre du jeu, c'est l'inconscient, et le scénario suivra une logique bien différente d'un scénario naratif.
"(Lune, cette île aurait été créée bout par bout IRL !)"
c'est de l'ironie Satsurada?