Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 19:09:14 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Création d'un endroit onirique  (Lu 8645 fois)

Hors ligne Tom

Re : [Discussion] Création d'un endroit onirique
« Réponse #45 le: 08 février 2012, 19:03:10 pm »
0
Je pense aussi que si tu crée tout petit à petit c'est faisable. Style le premier RL tu met une télé, le deuxième un fauteille, le troisiéme une lampe. Mais sa demanderai du temps, peut-être avce des MUO : tu crée, tu mémorise et tu te réveille, tu le remémorise et t'essaye d'y retourné. Je tenterais dés que j'aurai un bon niveaux  :D
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Re : [Discussion] Création d'un endroit onirique
« Réponse #46 le: 08 mai 2012, 18:47:59 pm »
0
Pourquoi se casser la tête à se dire que tel meuble ne sera plus à sa place ou que au lieu de tourner à droite tu tournera à gauche... Met tout sur le dos des PRs et continue de te ballader dans ton endroit  ;D

Hors ligne SoOLaRiSs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.
Re : [Discussion] Création d'un endroit onirique
« Réponse #47 le: 09 mai 2012, 17:19:40 pm »
0
Le coup des PR's je suis pas sûr que ça fonctionne, parce que mes PR's hallucinent quand je suis lucide ou me suivent ou font leurs vie donc si je leurs demande de me transformer à un endroit ou d'en construire un je pense que ça ne fonctionnera pas :-X.

Sinon on peut dire à voix haute ce qu'on veut voir ou imaginer l'endroit tout simplement, cela a déjà fonctionné une fois dans mon cas (en même temps j'ai essayé qu'une fois)  :P
La réalité est l'univers du conscient, les rêves l'univers de l'inconscient et les rêves lucides un mélange des deux.

Re : [Discussion] Création d'un endroit onirique
« Réponse #48 le: 09 mai 2012, 17:34:05 pm »
0
Non ce que je dis c'est que tu n'a qu'a te dire que c'est à cause des PR, ce qui expliquerait qu'il n'est pas pu comme avant ^^

Hors ligne Tom

Re : [Discussion] Création d'un endroit onirique
« Réponse #49 le: 09 mai 2012, 19:57:18 pm »
0
Ouais mais ça règle aucun problème, ça donne juste une excuse  +o(
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Re : [Discussion] Création d'un endroit onirique
« Réponse #50 le: 09 mai 2012, 20:28:57 pm »
0
Tout à fait mais franchement une lampe qui change de place sa va pas changer votre vie si?

Enfin bon suis pas assez lucide pour vraiment en parler mais perso je vois pas vraiment ou es le problème. Après tout même IRL dans ma chambre des objets change de place quand j'y reviens ^^'

Tensei

  • Invité
Re : [Discussion] Création d'un endroit onirique
« Réponse #51 le: 17 juillet 2012, 08:55:33 am »
0
La création d'un endroit onirique j'en fait mon objectif principal en RL. J'ai déjà réfléchi un peu à comment il allait être, je pensais à une forêt enneigée avec peut être un lac et un chalet. Bon je préfère quand même rester dans le vague et laisser mon inconscient décider de l'endroit ;). Quand je referais un RL j'essayerais d'y aller et puis une fois que je m'y serais bien habitué on verra si je pourrais y retourner dans les RLs suivants et pourquoi pas faire des quêtes là bas aussi :D

Hors ligne So,Dream

Re : [Discussion] Création d'un endroit onirique
« Réponse #52 le: 28 janvier 2013, 17:41:01 pm »
0
Oouah j'y avais jamais pensé, mais ça peut être génial. J'aimerai bien une pièce simple, sobre, mais en même temps pourvue d'éléments personnels pour m'y sentir chez moi. Je pourrais m'y ressourcer, y planifier des rêves *-* On pourrait y enter en se disant qu'il est derrière une porte, par exemple :P L'idée est bonne, à tester ;)

Hors ligne Kaan

Re : [Discussion] Création d'un endroit onirique
« Réponse #53 le: 28 janvier 2013, 17:56:02 pm »
0
Je ne sais pas si le RL est le meilleur etat pour creer un lieu stable et évocable.
Intuitivement, je pense plutot aux relaxations de type transe hypnotique (auto hypnose), ou sophrologie, ou l'on élaborerait un endroit imaginaire en etat de relaxation, de façon régulière, jour apres jours, et une fois bien habitué a cet endroit, au bout d'un bon mois de pratique par exemple, tenter de s'y rendre en RL.
Mais les éléments du rêve étant par nature instables, et dans la majorité des cas fabriqués par l'inconscient, tenter d'en créer un en RL sans l'avoir au préalable bossé dans d'autres états de consciences modifiés plus stables, n'en fera probablement pas un élément stable dans la durée.

 

Page générée en 0.663 secondes avec 40 requêtes.