Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 09:13:25 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27736
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Création d'un endroit onirique  (Lu 8646 fois)

Andromel

  • Invité
Re : [Discussion] Création d'un endroit onirique
« Réponse #30 le: 09 octobre 2010, 19:16:07 pm »
0
Chaque tableau serait accompagné d'un bouton qui nous téléporterait dans le monde correspondant.
Mais les portails magiques, c'est peut-être (certainement) plus facile à mettre en place... :/

Je n'en démords pas, cette idée me plaît beaucoup ! Rien ne t'empêche de créer ton île, Tekeur !

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Création d'un endroit onirique
« Réponse #31 le: 09 octobre 2010, 19:37:57 pm »
0
On va vous proposer quelques choses rapidement, patiente  ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Mary

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • Dreamcatcher
Re : [Discussion] Création d'un endroit onirique
« Réponse #32 le: 09 octobre 2010, 20:26:24 pm »
0
Une galerie avec des tableaux, oui... mais je pense que ça laisserait aussi bien plus de place à l'aléatoire, on saurait pas vraiment dans quel monde on va atterrir en passant tel tableau...etc. non ?

Enfin sur le papier (le forum, en l'occurrence), ça a l'air bien, mais j'ai du mal à l'imaginer dans un rêve ^^
Qui ne rêve rien n'a rien...

Hors ligne fabriii

Re : Re : [Discussion] Création d'un endroit onirique
« Réponse #33 le: 11 octobre 2010, 12:52:10 pm »
0
Et pourquoi pas une galerie de tableaux représentant pour chacun d'entre eux le monde d'un rêveur ?
Ou bien, toujours une galerie, mais dans laquelle il y aurait une série de portails magiques...

C'est mieux qu'un groupe d'îles, non ? Qu'en pensez-vous ? Moi, ça me botte ! =)
En outre, il suffirait de passer une porte de rêve pour se retrouver à l'intérieur de cette galerie.

ouep, mais on risque de s'y perdre.

Pourquoi pas une machine à explorer à laquelle on dirait: "téléporte moi sur l'île de Tekeur...", on verrait une image sur le moniteur ;)

Cette unique machine pourrait servir à plein de chose, comme remonter dans le temps, faire des upgrades (comme dans le jeu Dead space)...
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Zarly

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Création d'un endroit onirique
« Réponse #35 le: 29 novembre 2011, 02:07:15 am »
0
Je m'étais posé la question si il était en effet possible de retourner dans un lieu de RL. Est-il possible de revoir les mêmes PR? Bref de façon plus général, peut-on espérer stocker quelque part en mémoire comme sur une clé usb toutes les informations d'un RL pour les relire plus tard dans un autre RL..?

Je dirai : oui. Pourquoi?

N'avez-vous jamais pour certains d'entres vous fait de RL qu'on appelle "OBE" donnant l'impression de quitter votre lit?


Si ce décor qui ressemble à votre chambre est en fait un décor induit de RL, alors, il s'agit bien d'un même lieu visité dans des RL différent...
Donc c'est possible.


 
En pleine nature...

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Création d'un endroit onirique
« Réponse #36 le: 29 novembre 2011, 10:10:41 am »
0
Je dirai que recréer un décor à l'identique est assez difficile même si c'est un lieu que l'on connaît bien IRL!
En regardant avec précision, il y aura toujours quelques choses de différent comme un nouveau meubles ou couloir qui n'existe pas, une nouvelle pièce, des objets en plus ou en moins....
Il y a aura toujours cette instabilité du rêve qui fait que le décor change...

Après, cela reste quand même le même lieu de base qui à plus ou moins de ressemblance et qui peu porter à confusion lors du premier regard!

Je pense que pour réussir à créer un endroit récurrent, il faut le préparer IRL, le dessiner ou le visualiser à l'aide d'image ou mentalement!
Pareil pour le contenu (PR; OBjet)...
Il faut réussir à le faire une première fois et garder en mémoire tous les détails que l'on se souvient, de les écrire quelques part et refaire de l'autosuggestion pour s'en souvenir afin que tous cela s'ancre dans notre tête.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Création d'un endroit onirique
« Réponse #37 le: 30 novembre 2011, 09:01:05 am »
0
Oui, je suis d'accord.
En pleine nature...

Re : [Discussion] Création d'un endroit onirique
« Réponse #38 le: 30 novembre 2011, 13:24:06 pm »
0
J'ai une idée pourquoi ne pas se construire une salle rien qu'a nous en rêve lucide par exemple la salle d’entraînement dans Matrix,et d'y rajouter des décorations!
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne SDE

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Création d'un endroit onirique
« Réponse #39 le: 02 décembre 2011, 20:49:40 pm »
0
Moi j'ai une "maison" dans les contrées du Rêve, una appartement plutôt, où je vais assez souvent. Il y a des poutres apparentes (le toit est mansardé) les fenêtres sont en vitraux multicolores et on y accède par un escalier étorit en bois. Il y a une grande salle commune avec une estrade, un bureau en bois sombre et des fauteuils confortables, par terre des tapis moelleux :)

Un autre endroit où je suis allée plusieurs fois c'est une auberge le "chat qui Sourit" où je suis toujouts très bien reçue, lit à baldaquin, fleurs dans les vases, oreillers remplis de plantes soporifiques et il y a un chat dans chaque chambre, c'est compris dans le service !  :-*

Hors ligne Aumakua

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
Re : [Discussion] Création d'un endroit onirique
« Réponse #40 le: 02 décembre 2011, 21:02:46 pm »
0
Bonjour

Dans le cadre d'un atelier en RL j'ai visualisé un espace avec décor à partir d'un lieu (une sorte de croisée des chemins) que je rencontre souvent dans mes rêves.
J'ai commencé par visualiser la croisée des chemins que je vois souvent (donc un lieu onirique récurrent déjà existant) et à faire une induction : trouver un espace libre où construire mes scénarios.
J'ai réussis à y retourner une fois, mais pour qu'il se maintienne il faudrait surement d'abord le 'dessiner' par un shéma simple et des couleurs puis de le visualiser sur une période.
Comme je m'y suis mal pris, je n'ai pas réussis à y retourner concrètement, dans le sens où je n'ai pas retrouvé l'espace à l'identique, mais cependant, dans les Rêves lucides et pré_lucides suivants j'ai retrouvé des éléments de cet espace. Comme si les scénarios se construisaient à partir de cet espace.

Pour moi, créer ce type d'espace demande de l'alimenter régulièrement à l'état de veille afin de le fixer dans l'inconscient.

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Création d'un endroit onirique
« Réponse #41 le: 27 décembre 2011, 22:03:32 pm »
0
Parfois, cela ne vous est-il jamais arrivé de vous réveiller et de vous dire: ah il faudrai que je puisse sauvegarder tout ça sur une clé usb?
En pleine nature...

Hors ligne Arturus

Re : [Discussion] Création d'un endroit onirique
« Réponse #42 le: 08 février 2012, 17:04:24 pm »
0
Dans le fond, ce que tu veux faire c'est comme dans ''Inception'', quand ils atteignent le quatrième niveau (les limbs) et arrivent dans la ville que Cobb et Mallorie ont créé!
Pour ma part, je crois que ça doit être assez difficile d'y retourner et que tout soit identique, mais c'est ptrobablement fesable!

Arturus
''Un rêve est réel tant qu'il dure. Peut-on en dire plus de la vie?''

Havelock Ellis

Hors ligne Zarly

Re : Re : [Discussion] Création d'un endroit onirique
« Réponse #43 le: 08 février 2012, 17:09:49 pm »
0
Dans le fond, ce que tu veux faire c'est comme dans ''Inception'', quand ils atteignent le quatrième niveau (les limbs) et arrivent dans la ville que Cobb et Mallorie ont créé!
Pour ma part, je crois que ça doit être assez difficile d'y retourner et que tout soit identique, mais c'est ptrobablement fesable!

Arturus

Je suis du même avis! Tout dépend de la complexité du monde que tu as créés!
Si c'est simplement une salle blanche quand dans Matrix ou il y a simplement un fauteuil et une télévision, cela sera plus facile mais si c'est plus complexe, il y au forcement des choses différentes à chaque fois.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Arturus

Re : [Discussion] Création d'un endroit onirique
« Réponse #44 le: 08 février 2012, 18:03:31 pm »
0
À moins que tu modifie un endroit, qui t'es déjà familier! Comme ta maison ou ta chambre où tu connais tous les moindres détails, à ce moment là ça de vrais être plus facile de le reproduire à chaque fois.

Arturus
''Un rêve est réel tant qu'il dure. Peut-on en dire plus de la vie?''

Havelock Ellis

 

Page générée en 0.688 secondes avec 46 requêtes.