
J'ouvre ce fil de discussion parce que cela m'est encore arrivé cette nuit, et que je ne sais jamais quelle bonne attitude adopter.
Donc cette nuit, je réalise que je suis lucide et décide d'explorer la ville imaginaire dans laquelle je suis, une magnifique cité avec une superbe cathédrale au bout d'une rue. Sauf que ... un PR se met immédiatement à me coller. Par coller j'entends qu'il me suit partout, même en vol, n'arrête pas de parler et vouloir attirer mon attention. Mais franchement, la ville étant magnifique je ferais tout pour qu'il me lâche les baskets et me laisse explorer en paix. Je sais que dans ce cas là, l'effet d'attente joue beaucoup, si on est persuadé qu'il ne va pas nous lâcher, il ne nous lâche pas, mais parfois jouer avec l'effet d'attente est très difficile.
Il faut préciser que ce PR n'est pas agressif, il y a en effet la méthode de Stephen Laberge visant à fusionner avec les PR agressifs pour les accepter comme une part de nous. Mais non seulement ce PR n'est pas agressif, mais en plus c'est une PR que je connais et fusionner avec ça ne me tente pas du tout. Inutile de préciser que la méthode Inception pour se débarrasser d'un PR trop collant, ce n'est vraiment pas dans ma nature.
Ca m'arrive parfois de vivre cette situation, et j'ai tout tenté, y compris crier sur le PR de me laisser tranquille >

, d'aller voir ailleurs si j'y suis, enfin bref, rien n'y fait.
Jusqu'à présent, je pensais que le PR était un résidu du rêve avant lucidité, voulant à tout prix continuer à participer au scénario, mais cette nuit ce PR est apparu après la lucidité.
En me réveillant, j'ai réalisé qu'il aurait peut être suffit de lui dire, "Ok, si tu as quelque chose d'important à me faire savoir vas-y, je t'écoute, et puis après vas-t-en."
Et vous, avez-vous déjà eu des PR trop collants ? Comment s'en débarrasser ?