Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 10:39:15 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Ces PR qui cherchent à perturber notre lucidité  (Lu 2818 fois)

Hors ligne Pat

J'aimerais savoir comment vos personnages de rêve réagissent a votre lucidité. J'ai lu le journal de plusieurs onironautes ces derniers temps, et je me rends compte qu'il y en a beaucoup qui sont dans la même situation que moi:
Leur pr n'apprécient en général pas Du-tout notre prise de conscience onirique.

Par exemple il y a quelques nuits: je me réveille d'un rêve lucide dans un faux éveil, et face a moi il y a un psychiatre. Je lui dit que je suis en pleine séance de RL, et il me répond que le rêve lucide n'existe pas.
Je commence a m'obstiner avec lui en lui mentionnant que c'est prouvé scientifiquement et sans danger.
" Justement c'est très dangereux, vous ne savez pas que vous jouez avec quelque chose de plus fort que vous, et je lui réponds que c'est un imbécile...
Voici un exemple parmi tant d'autres, je pourrais en citer des dizaines d'anecdotes semblables. Alors comment réagissent vos PR lors d'une prise de conscience, cherchent t il a vous nuire, ou a vous aidez?
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Mehdi.el

  • Invité
Re : Ces pr qui cherchent a perturber notre lucidité
« Réponse #1 le: 11 juin 2011, 13:44:34 pm »
0
Moi aussi ils réagissent mal, souvent quand je deviens lucide chez moi un PR m’empêche de sauter par la fenêtre ;D !!
Des fois ils font comme si c'était une évidence mais c'est rare !

Re : Ces pr qui cherchent a perturber notre lucidité
« Réponse #2 le: 11 juin 2011, 14:15:12 pm »
0
Moi dans les RLs que j'ai fait , soit je leur ai pas dit et ils semblaient ne pas s'être rendu compte soit ils sont normaux  :D
Mais j'ai pas souvent souvent parlé aux PRs donc , faut voir dans mes RLs prochains :)

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : Ces pr qui cherchent a perturber notre lucidité
« Réponse #3 le: 11 juin 2011, 16:28:02 pm »
0

Moi c'est pas seulement les PR qui me mettent des bâtons dans les roues. Par exemple je suis en train de voler et je me retrouve bloqué, je ne peux plus avancer comme si il y'avait un mur invisible en face de moi. Parfois un élément vient me perturber comme par exemple des lacets défaits, un ballon qui roule devant moi, un PR qui me demande de l'aide etc... Une fois c'est le rêve tout entier qui s'est attaqué à moi en m'envoyant plein d'objet dans la tronche que je repoussais avec une batte de base ball. ;D

Hors ligne Gabbf29

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 179
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Ces pr qui cherchent a perturber notre lucidité
« Réponse #4 le: 12 juin 2011, 07:07:24 am »
0
Que ce soit des animaux ou des humains, les PR me poursuivent lors mes RL pour que je me réveille et, malheureusement, ils ont réusis dans bien des cas. Quand la chance est de mon côté, je ne rencontre personne qui me veut du tort et je peux faire un RL sans problème ...

La question serait plutôt : comment se débarrasser d'eux ?
L'homme moderne, ignorant de ses rêves, semble bien devenu étranger à sa propre nature profonde

-Jean-Marc Crabbé

Re : [Discussion] Ces pr qui cherchent a perturber notre lucidité
« Réponse #5 le: 12 juin 2011, 10:55:49 am »
0
Comment se débarrasser d'eux ? Oh mais il y a plusieurs façon de se débarrasser de quelqu'un  3:)
Plus sérieusement , dans un RL , c'est à ton imagination de jouer pour savoir comment te débarrasser ou semer tes PRs ;) . Ou tu peux tout simplement leur dire d'un ton ferme que tu veux rester dans ce RL , ou libre à toi d'inventer un truc :D

Hors ligne REM23

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Ces pr qui cherchent a perturber notre lucidité
« Réponse #6 le: 12 juin 2011, 13:56:34 pm »
0
Moi personnellement si je ne cris pas que je suis lucide sur tout les toits mes PR n'en savent rien et ne me dérange pas si par exemple j'en informe volontairement ou involontairement ne serait ce qu'un seul il se peut qu'effectivement ils se retournent contre moi, la plupart du temps ils commencent par me dévisager et me balancer des phrases pas très sympathique et au bout d'un moment y'en a toujours un qui se met à me poursuivre et à m'attaque d'ailleur il y en a un qui m'avait balancer ces chaussures en pleines tronche..  ;D

Alors après pour les stopper, je fais exactement ce que j'ai lu dans le livre de Stephan Laberge, cad je suis sympa avec eux compatissant, gentil, respectueux, je leur montre qu'ils ont une certaine importance et ils arrêtent de me causer des problèmes.
Après pour moi, la méthode de leur inspirer de la crainte et de les faire flipper ça marche aussi.  :@

Hors ligne fabriii

Re : [Discussion] Ces pr qui cherchent a perturber notre lucidité
« Réponse #7 le: 12 juin 2011, 14:30:18 pm »
0
Je ne crie pas sur les toits que je suis lucide, ils me foutent la paix par contre j'ai souvent des bruits nuisibles de PR: mon père PR qui joue avec sa perceuse à 1m de moi, des cloches d'église qui se mettent à hurler, ma mère PR qui se met à gueuler sur mon père PR, une chaîne hifi qui s'allume à fond la caisse toute seule alors que je m'assois pour regarder la télé, des livres qui mettent un désordre monstre sur une table alors que je viens de les ranger...
Ma méthode: 100% de réussite, je les fais disparaître et la paix revient :)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Ces pr qui cherchent a perturber notre lucidité
« Réponse #8 le: 12 juin 2011, 15:17:37 pm »
0
J'ai déjà essayé de jouer la carte de la subtilité, mais au simple regard, ils s'en rendent compte, et il et il se mettent a me fixer dans les yeux de façon si hostiles, ça faisait peur.
La seule chose qui a un peu fonctionner pour moi, c'est sois le dialogue, ou la violence. On dirait qu'ils représentent les gardiens du sanctuaire de notre inconscience, un peu comme les agents dans la matrice.En tout cas vos commentaires sont tous très interressant , confirmant l'aspect collectif de notre inconscient( nous sommes tous fait de la même maniere
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne REM23

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Ces pr qui cherchent a perturber notre lucidité
« Réponse #9 le: 12 juin 2011, 15:44:08 pm »
0
Par contre moi ce qui m'étonne c'est que dans mes rêves il n'y qu'un seul PR qui ne m'agresse pas quand il sait que je suis lucide, qui me pose plutôt des questions genre " qu'est ce que ça fait ? qu'est ce que tu vas faire ? tu veux aller ou ? (...) " ce PR c'est une amie à moi (dans la réalité) 

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Ces pr qui cherchent a perturber notre lucidité
« Réponse #10 le: 12 juin 2011, 15:54:05 pm »
0
Une pr qui s'intéresse a ta lucidité, wow, ça c'est inédit pour moi, cette fille doit représenter une partie de toi qui est curieuse, qui s'interroge, qui cherche a avoir une réponse a ses question. Les pr ne sont pas tous nescessairement hostiles, pour moi il y en a eu qui étaient d'abord hostile, et a la suite d'un dialogue, sont devenu amis. Mais c'est très rare.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Re : [Discussion] Ces pr qui cherchent a perturber notre lucidité
« Réponse #11 le: 12 juin 2011, 15:55:47 pm »
0
Personnellement j'ai jamais eu de PRs hostiles , juste mon chien qui voulait pas me répondre ... heureusement qu'il y avait mon anesse :D

Hors ligne StJimmy

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 329
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Ces pr qui cherchent a perturber notre lucidité
« Réponse #12 le: 23 juin 2011, 08:50:49 am »
0
J'ai le même probleme que Fabrii concernant les bruits. J'ai l'impression que comme le rêve ne peut rester stable que quelques instants, ces bruits sont justement là pour animer la scène et aussi essayer de nous faire perdre pied dans notre lucidité.

Hors ligne Sebou59

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 304
  • Sexe: Homme
  • RL's: 109
Re : [Discussion] Ces PR qui cherchent à perturber notre lucidité
« Réponse #13 le: 18 juillet 2011, 11:07:30 am »
0
Perso, dans mes 5 derniers RLs dont 2 sont sur mon JR... Je me fait perturber par: Mon frère 3 fois, ma cousine et par la police...
Quand j'arrive à leur demander leur but, ils me répondent:" Je suis là pour t'empêcher de RLer" ou "Je suis ici pour te réveiller"...  :-\

Hors ligne Manny_Lectro

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 73
Re : [Discussion] Ces PR qui cherchent à perturber notre lucidité
« Réponse #14 le: 20 juillet 2011, 18:24:45 pm »
0
Citer
Par exemle il y a quelques nuits: je me reveille d'un reve lucide dans un faux éveil, et face a moi il y a un psychiatre. Je lui dit que je suis en pleine séance de rL, et il me répond que le reve lucide n'existe pas.
Je commence a m'obstiner avec lui en lui mentionnant que c'est prouvé scientifiquement et sans danger.
" Justement c'est très dangereux, vous ne savez pas que vous jouez avec quelque chose de plus fort que vous, et je lui réponds que c'est un imbécile...

Situation logique, puisque tu abordes la conversation avec le PR en l'incitant à ne pas te croire. Le comportement des PR's est entièrement basé sur ton approche avec eux. Si jamais tu veux qu'un PR croit au rêve lucide il faut lui parler comme s'il était évident que lui aussi soit au courant. C'est la méthode de persuasion de base, avec laquelle tu peux aussi manipuler le comportement des PR's. Aborde une fille dans la rue comme si elle était ta petite copine, et hop elle jouera le rôle de ta petite copine.

Citer
La question serait plutôt : comment se débarrasser d'eux ?

Premièrement en ne s'attendant pas à ce qu'ils t'attaquent. Je sais, c'est un cercle vicieux. Après il y a toujours la possibilité d'effectuer la méthode de persuasion ou un piratage si tu te sens plus compétent.

 

Page générée en 0.836 secondes avec 46 requêtes.