Bienvenue, Invité
05 février 2023, 06:30:29 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 25004
RL : 0 13235
FE : 0 2567
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2021, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Améliorer la qualité de nos rêves a partir de la réalité  (Lu 960 fois)

Saviez-vous que l'on peut influencer nos rêves à partir de la réalité grâce a des stimuli extérieurs ou même en travaillant sur nos 5 sens, les stimuli extérieurs se sert de nos 3 sens seulement:

-L'ouïe
-la vue
-L'odorat

Pour travailler avec nos 5 sens voici ce que l'on peut faire:

Pour la vue:Il faut prendre le temps d'observer tout ce qui se passe dans le monde réel,il faut faire en sorte que cela soit une habitude.Par défaut de notre champ de vision on regarde mal se qui nous entoure c'est-à-dire que l'on voit sans vraiment voir,et peut être qu'en faisant cet exercice vous verrez des choses que vous n'avez pas vu auparavant.Tout ce qui se fait dans notre monde réel influence nos rêves.

L'ouie:Il faut aussi apprendre a percevoir les différents bruits autour de nous pour la plupart des gens ils n'écoutent pas assez enfaîte ils ne prennent pas attention aux autres bruits par exemple un oiseau vous l'entendrez que si vous prenez attention au bruit d’oiseau donc pour le bruit c'est la même chose il faut prendre conscience du bruit qui nous entourent.

Le toucher:Personne ne touche avec conscience,tout le monde touche des objets de manière robotique sans savoir quelle matière ils sont en train de toucher,dans ce domaine il faut prendre le temps de toucher chaque objet.

L'odorat:Apprendre a sentir de loin quelque chose de délicieux,reconnaître quel repas votre mère et en train de préparer rien qu'en sentant l'odeur.

Le gout:Personne dans le monde réel ne prend le temps de manger en conscience à part les moines,il suffit de prendre sont temps pour manger apprécier le repas en faisant cela vous serez peut être rempli avant la fin du repas.

Les 5 sens qui sont travailler IRL peuvent avoir les même effet que dans nos rêves autrement dit nos 5 sens seront aussi augmentée en rêve.

Pour chaque sens il y a différents stimulus, mais le plus efficace parmi les 3sens est l'odorat,pourquoi? Car l'odorat et toujours actif même quand on rêve.

Maintenant je vais prendre comme exemple l'odorat:

Chaque parfum dans notre vie réelle a une spécificité différente sur nos rêves c'est-à-dire que plus un parfum sent bon plus nos rêves seront intenses et riche en émotion y compris les rêves lucides,alors que si un parfum ne s'en pas très bon cela favorisera des cauchemars!!!
Donc si vous voulez vous souvenir de vos rêves il faut que vos rêves soit intenses et riches en émotion cela facilite la mémorisation.Vous pouvez tester cet exemple en mettant un peu de parfum sur votre oreiller la nuit avant de dormir un bon parfum de préférence,vous pouvez choisir votre parfum préférer pour voir s'il influence vos rêves,vous pouvez demander à un proche de mettre du parfum pendant que vous dormez.Mais le problème c'est que votre inconscient reconnaîtra facilement le parfum que vous avez utilisé pour améliorer la qualité de vos rêves donc pour le tromper il faut utiliser différents parfums.Le but de ce topic sera de tester chaque parfum pour voir s'il nous aide a nous souvenir de nos rêves.

Toutes les expériences seront notées ici;

Pour ma part,j'ai testé un parfum exotique sur mon oreiller mon rêve était très intenses c'est-à-dire que j'ai retenu tout ce qui c'est passé dans mon rêve, mais il n'y avait pas d'émotion.Les couleurs étaient très intenses aussi,je vais essayer cette nuit encore pour améliorer l'émotion.



Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Skreemix

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
0
dans le même genre :

un parfum que l'on connais,et qui se déclenche dans la nuit.

L'odeur de ce parfum, on le connais, et avec de l'autosuggestion,on pourrais se rendre compte que l'on rêve au moment ou on le sentirais

Le parfum déclencherais le "déclic"  " je suis dans un rêve "   :)

Hors ligne Tom

0
Très bon sujet, mais je suis pas d'accord quand tu généralise en disant que personne fait attention. Je connais beaucoup de gens aillant des sens très aiguisés. Sinon très bonne idées qui m'a fait prendre conscience que je ne faisait pas assez attention au monde qui m'entoure. Merci Triger  ;)
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne So,Dream

0
C'est intéressant :)
Il faut que chacun d'entre nous cerne le sens qui, chez lui, est le plus développé, car ça facilitera le travail :P
Par contre, 'faut pas généraliser : il y a beaucoup de gens qui font attention à ce qui les entoure ;)

 

Page générée en 0.659 secondes avec 35 requêtes.