Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 08:46:23 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27839
RL : 0 14019
FE : 0 2813
HH : 0 1053
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] A quelle époque se déroulent vos rêve lucides ou non?  (Lu 1658 fois)

Hors ligne Nikost

Re : [Discussion] A quelle époque se déroulent vos rêve lucides ou non?
« Réponse #15 le: 30 juin 2012, 14:47:03 pm »
0
Dans mon cas, la plupart de mes rêves se situent dans un environnement familier, dans le présent ou passé proche.
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité!"

Re : [Discussion] A quelle époque se déroulent vos rêve lucides ou non?
« Réponse #16 le: 23 août 2012, 14:41:44 pm »
0
Quant à moi, ils se déroulent également dans l'époque actuelle, dans un univers parallèle...
En fait, aussi longtemps que je m'en souvienne, je crois n'avoir jamais eu de rêves lucides intervenant dans le passé, mais j'en ai déjà fait quelque uns prenant place dans le futur  :D .
« Les rêves ont été créés pour que l’on ne s’ennuie pas pendant le sommeil. »
Francis Blanche (1921-1974)

Hors ligne tomtom

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 36
Re : [Discussion] A quelle époque se déroulent vos rêve lucides ou non?
« Réponse #17 le: 23 août 2012, 16:39:53 pm »
0
Chez moi, ils se déroulent dans le présent, quelques fois me ramènent en secondaire(qui date de 2 ans).

Hors ligne So,Dream

Re : [Discussion] A quelle époque se déroulent vos rêve lucides ou non?
« Réponse #18 le: 27 janvier 2013, 11:54:58 am »
0
En général je ne me pose pas la question, mais ça me paraît évident vu la plupart de mes rêves : je suis dans le présent (au collège, chez moi, dans mon lotissement, chez des amies... ou dans des lieux indéterminés parfois !). D'où l'un de mes objectifs lucide : voyager dans le temps :D

Hors ligne Paulemile

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 112
  • Sexe: Homme
    • Dreaming Bumblebee
Re : [Discussion] A quelle époque se déroulent vos rêve lucides ou non?
« Réponse #19 le: 27 janvier 2013, 17:10:12 pm »
0
Je rêve très rarement d'une époque différente du présent. Lorsque je sais que je suis dans le passé, les gens et moi-même sont similaires à ce qu'ils sont actuellement. Des personnes du présent transposées dans le passé. Je rêve de temps en temps de mon chien mort il y a 10 ans. Je ne suis pas dans le passé, c'est lui qui n'est soit pas mort, soit il s'est matérialisé plus tard dans la réalité du rêve en question.

Pour le futur, je n'ai aucune référence, à part des objets que j'imagine et qui sont trop sophistiqués pour exister à notre époque.

note : je parle de RN uniquement.

Hors ligne Destroy

Re : [Discussion] A quelle époque se déroulent vos rêve lucides ou non?
« Réponse #20 le: 27 janvier 2013, 17:46:57 pm »
0
En général, ça se passe dans mon ancien Collège, dans ma ville, en tout cas, il y a des voitures, et c'est à mon époque.

J'ai jamais eu de rêve ou ça se passait dans une autre époque, voir même, dans un monde fantastique.

 

Page générée en 0.689 secondes avec 37 requêtes.