J'en ai eu un cette nuit ! J'adore ce topic, ça fait bien longtemps que je n'ai pas participé.
- NewYork-GTX-02 : Nom approximatif (sûr pour NewYork), j'aurais dû noter dès le réveil ! Deuxième version plus évoluée d'une sorte de disque dur externe. Il a la forme d'un carré de 5cm de côté, quelques composants électroniques sont visibles, notamment une minuscule aiguille. A l'activation, il réplique le processus d'une infection biologique au sein de ses composants, ce qui lui permet de générer l'énergie nécessaire pour lire une quantité astronomique de livres en ligne, et d'en extraire et stocker l'intégralité des connaissances. Il dispose d'un stockage quasi-infini.
Quelques réactions sur tes trouvailles
@Atil, elles sont excellentes :
- Micropolio : Matériau pour ne pas avoir froid dans son lit en évitant que les manches du pyjama se retroussent quand on bouge.
Tu m'en passeras un peu pour ma femme stp parce que pour l'instant c'est moi son micropolio !
- Hangout : Manoeuvre d'urgence à effectuer quand un moteur de voiture risque d'exploser. Il faut appuyer sur une manette pendant qu'on accélère. Et il faut foncer jusqu'à ce que le réservoir soit vide. On remarque alors que la voiture est chaude et que son bord est devenu tout mou. Il est conseillé ensuite de passer la nuit sous la voiture.
Très bon celui-là !!
- Sommeil ADA : Sommeil artificiel étudié par les scientifiques pour tenter d'initier des rêves lucides.
J'ai été surpris que ADA soit surligné comme apparaissant dans notre lexique. Du coup, "sommeil all day awareness", ça a du sens dans ton cas, c'est marrant ! Tu avais la définition du sigle en tête ?
- "TODI" : signifie "cuit" en langue onirique.
- "TOCHI" : signifie "moisi" en langue onirique.
Ah mince, faut pas se tromper dis-donc

- "Mirutage" : Action de rêver tout en se repassant le rêve précédent pour le mémoriser ou le revivre autrement.
Le pire c'est que ça m'est déjà arrivé quelques fois de faire ça : repenser au rêve précédent (lucide ou non) dans le rêve pré-lucide qui suit en essayer de le fixer dans ma mémoire.
- "Indice de Morgenflint" : En comparant la température de deux rêves et en divisant l'une par l'autre on calcule leur "indice de Morgenflint".
Onirique à souhait, j'adore.