Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 21:06:52 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Dictionnaire créatif de vos rêves  (Lu 80888 fois)

Hors ligne Atil

Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #375 le: 31 janvier 2023, 11:28:53 am »
+1
- Umununfs : Bandes métalliques espacées de un centimètres qui recouvriront le sol à la place du macadam dans le futur. On les appelle également des "Bandes de 292". (Vu dans une HH.)
--------#Atil------------

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #376 le: 03 février 2023, 16:08:50 pm »
+1
Cette nuit, pendant un rêve très flou, je suis tombé sur un terme qui m'a amusé dans la seule partie du rêve dont je me suis souvenu à peu près bien.

- Chiance : nom d'une boîte qui s'occupe d'organiser des événements en rapport avec des fiançailles de chiens. Ce mot semble être un mélange entre "Chien" et "fiancé". Je lis ce nom écrit en marron-orangé sur une voiture blanche (attendant à un péage d'autoroute) qui appartient à cette boîte, et je devine +/- spontanément à quoi ça correspond. ;D (RN).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Atil

Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #377 le: 05 février 2023, 13:02:31 pm »
+1
- WILDs et DILDs :
Ce sont deux sortes d'entités démoniaques. Elles peuvent posséder les gens où se matérialiser dans leur esprit. Ou alors ce sont les gens eux-mêmes qui peuvent se transformer en ces créatures je ne sais pour quelle raison. Les WILDs sont plus dangereux que les DILDs (normal : Il sont sauvages) car ces derniers peuvent être apprivoisés et dressés par leur maîtres pour les protéger contre les WILDs.
On remarquera que les deux créatures se conduisent comme des matous qui se battent : Elles commencent par faire le dos rond pour s'intimider et  poussent des hurlements sauvages avant que le combat ne s'engage...

:D :D :D
--------#Atil------------

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #378 le: 05 février 2023, 20:14:41 pm »
0
Pas mal @Atil quand j'ai lu ça dans ton JR, c'est marrant comme clin d'oeil :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #379 le: 05 février 2023, 22:11:15 pm »
+1
Pas mal @Atil quand j'ai lu ça dans ton JR, c'est marrant comme clin d'oeil :)

C'est étrange comme mes premiers rêves de chaque nuit parlent presque systématiquement de rêves lucides, mais de manière abstraite et assez ridicule.
--------#Atil------------

Hors ligne Atil

Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #380 le: 10 février 2023, 18:55:23 pm »
0
-"Canaille du nord" : Etat du futur qui correspond à la France du nord, la Belgique, les Pays bas, l'Allemagne et le Royaume uni.

-"Canaille du sud" : Etat du futur qui correspond à la France du sud, l'Espagne, le Portugal et l'Italie.
--------#Atil------------

Hors ligne Atil

Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #381 le: 15 février 2023, 13:48:36 pm »
0
- Bifurquer : Méthode permettant de mémoriser les rêves lucides profonds.
On sait que, si on s'arrète de rêver alors on se réveille. Il faut donc avaler des produits spéciaux et noter ses rêves tout en continuant de rêver en même temps. On appelle ça "bifurquer". Il ne faut donc surtout pas rester immobile à réfléchir mais bouger en suivant le scénario du rêve tout en gardant une partie de son esprit concentré sur la mémorisation de ce qui se passe.
--------#Atil------------

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #382 le: 28 février 2023, 20:40:06 pm »
+1
J'en rajoute deux :

- Dracula (ou un nom proche) : station de métro parisienne qui serait possiblement sur la ligne 6, dans une partie de métro aérien vers le centre de la capitale (partie non lucide de ce DILD);

- Crevette-mante : petit mammifère de la taille et de la forme d'une belette, mais avec un museau plus allongé et des couleurs rappelant un raton-laveur (en particulier les motifs de la tête). C'est une espèce potentiellement invasive au Bois de Vincennes (partie non lucide de ce DILD).
NB : la crevette-mante est un animal qui existe IRL, mais c'est un crustacé marin très coloré et pas du tout un mammifère. C'était marrant cette ré-attribution du nom.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Atil

Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #383 le: 28 février 2023, 21:00:47 pm »
+1
- Extra" : Nom d'une marque de savon du monde onirique. Dans une publicité elle est représentée par une belle femme blonde portant une robe longue bleue.

- "Ankara" : Ce mot signifie 'La belle qui est venue" en égyptien. (En réalité c'est NEFERTITI qui a ce sens en égyptien.)

- "Benali" et "Hasta" : Ce sont les noms de deux provinces de Géorgie qui se sont révoltées lors de l'affaire du 2ème coup d'état dans ce pays.
--------#Atil------------

Hors ligne Este

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1251
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #384 le: 02 mars 2023, 11:32:29 am »
+1
Tour : Particule plus petite qu'un quark, d'apparence humanoïde avec des membres et des yeux. Trouvable en 4 couleurs différentes, et pouvant prendre une position particulière. Lorsque des tours avec des positions compatibles se rencontrent, elles s'assemblent pour former un quark. Ces particules sont responsables de phénomènes étranges dans un monde où la Terre n'est constituée que d'eau et de lave.

Hors ligne PikaaxYT

Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #385 le: 04 mars 2023, 23:45:54 pm »
0
Je rajoute un mot:

Lebourg: Ville située dans un pays imaginaire dont le nom m’est inconnu. Apparemment il serait desservi par la ligne de bus 137 d’une compagnie qui m’est inconnue elle aussi
Vichybrior: Destination finale de la ligne de bus 137 qui démarre de Lebourg
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #386 le: 15 mars 2023, 22:15:21 pm »
0
En voilà un dans un de mes derniers rêves postés sur le forum :

- l'Ozière : nom d'une parcelle (lu sur un plan) dans un jardin botanique situé en hauteur +/- sur le toit d'un bâtiment qui correspond à une grande gare parisienne. Dans cette parcelle, se trouve un bassin pour plantes aquatiques (+/- une piscine en pratique) où on peut voir une espèce de petits insectes (punaises aquatiques ?) qui a été décrite récemment (RN).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Atil

Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #387 le: 30 mars 2023, 10:21:39 am »
0
- "Les neveux du vieux Pantin" :
Nom d'une célèbre station de métro de Paris dans un monde alternatif.
--------#Atil------------

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #388 le: 10 avril 2023, 16:20:19 pm »
0
Cette nuit, dans mon premier RN, j'ai eu droit à :

- Rappelle : marque d'outils de jardinage qui vend notamment des "râteaux" qui sont en réalité des pelles bizarres avec, au milieu du manche, une extension qui ressemble à un cric et qui sert à rallonger le manche en cas de besoin (ça ressemble à cette image que j'ai bidouillée). Je me demande si le nom de la marque n'est pas une contraction entre "râteau" et "pelle" après coup. (RN 1).

Cela m'a rappelé dans dans un RL qui date d'un peu avant mon inscription où j'ai demandé à des PRs de me montrer des objets insolites, une femme m'avait présenté un outil qui s'appelle une "gène". Du coup, je rajoute sa définition en dessous :

- gène (n. f.) : sorte de bêche avec des petites dents au milieu des grandes dents, et qui peut s'utiliser indifféremment comme une bêche ou un râteau. Cela ressemblait plus ou moins à ça. (RL non posté sur le forum).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Atil

Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #389 le: 21 avril 2023, 12:55:48 pm »
0
- "Cougourde" : Sorte de piège à poissons, en forme de récipient allongé, qui permet aux rêveurs de se procurer de quoi manger dans leurs rêves.

- "Renvois blanc" : Quand on a envie de vomir mais que rien ne sort; on appelle ça un "Renvois blanc".

- "Bronx": Boisson exotique extra-terrestre.

- "Syndome de Dargaud" : Maladie génétique qui rend les gens dociles et incapables  de dire "non". Elle est due à un gène particulier quand il est situé trop près ou trop loin d'un endroit précis du chromosome (le centromère ?).

- "Zejiang" : Marque de vêtements, probablement chinoise.

- "Cababalla" : Espèce de crustacé (crevette ou écrevisse ?).

- "Crackseng" : Produit apparenté au gingseng qu'on utilise pour mieux se rappeler de ses rêves.

- "Pinelle Jyado " (ou Pinelle Racydo") : Plat très rare et très cher consistant en un unique pois chiche accompagné de deux fragments de pois chiches  et d'une sauce épaisse.

"Casuistique de l'étrange" : Nom d'un magazine.

--------#Atil------------

 

Page générée en 0.719 secondes avec 43 requêtes.