Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 06:57:57 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27881
RL : 0 14032
FE : 0 2818
HH : 0 1075
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Dictionnaire créatif de vos rêves  (Lu 81816 fois)

Hors ligne Atil

Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #360 le: 25 avril 2022, 10:16:45 am »
0
- Tampax : Petite voiture individuelle à une seule place inventée par un savant aux longs cheveux gris.

- Lanceulettes : Pièces se trouvant sur les vaisseaux spatiaux et dont la fonction n'a pas été renseignée.

- Van den Meier : Nom du chercheur qui a inventé la "machine à réparer les rêves" à qui il a donné son nom.
Elle ressemble à une sorte de grande boite métallique de la taille et de la longueur d'un wagon. Dessus on ne voit aucun bouton, aucune manette, aucun cadran. Elle a été installée dans le désert du Sahara, ce qui pose des problème à cause des forts écarts thermiques entre le jour et la nuit.

- Haabis : Les Haabis orientaux et les Haabis occidentaux sont des tribus sémitiques citées dans des paraboles de Jésus trouvées dans un évangile apocryphe.
--------#Atil------------

Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #361 le: 25 avril 2022, 12:32:12 pm »
+1
Je DILD beaucoup (spontanément) en ce moment, et dans tous  ces DILD je lis des livres. Je suis vraiment fasciné par ce que je lis et mon défi actuel est de rapporter les mots.
Cette nuit en RL je suis donc tombé sur un dictionnaire parce que je voulais un seul mot, pas une phrase, pas un paragraphe... pour des raisons évidentes de capacités de mémoire.
Voici le mot, accompagné de sa définition que j'ai également réussi à mémoriser, grâce à un réveil forcé, d'ailleurs.

Pœundee : Étinage arâtre indien.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne PikaaxYT

Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #362 le: 10 mai 2022, 17:01:58 pm »
0
Mikey (orthographe certifiée par ma remémoration onirique): Matière scolaire enseignée en CM2 où chaque cours a un rapport avec Mickey
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne PikaaxYT

Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #363 le: 11 août 2022, 21:39:37 pm »
0
Quick Charge: Sur une Wii U cela consiste simplement à éteindre la console depuis le Gamepad
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne Atil

Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #364 le: 17 août 2022, 17:24:42 pm »
+1
Sommeil sauvage : Lorsqu'on s'endort et qu'on rêve qu'on est toujours éveillé et qu'on continue de chercher à s'endormir, on appelle ça un "sommeil sauvage".
--------#Atil------------

Hors ligne Atil

Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #365 le: 05 septembre 2022, 21:34:19 pm »
0
- "Bus érotique du nuit" ou "train érotique de nuit" :
C'est un bus faisant la navette entre le monde réel et le monde onirique mais circule uniquement pendant la nuit. Les sièges y sont remplacés par des lits. Les passagers sont en pyjama et les passagères en nuisette. L'ambiance y est plutôt "chaude".
--------#Atil------------

Hors ligne Atil

Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #366 le: 24 septembre 2022, 20:02:26 pm »
+1
- Goagoland : Selon les légendes bretonnes, c'est un pays englouti qui se situait dans le sud de la Cornouailles.

- Inoseum : Nom d'un forum du monde onirique. Il signifie "inoffensif" en latin.

- Moxa : Nom d'une confédération indienne d'Amérique du nord quand les Européens ont commencé à coloniser les Amériques.

- JUG, JUGSIV et JUGSAW : Types d'histoires que la chatte Bistouille est capable d'inventer. Il en existerait un quatrième type, mais son nom n'a pas été renseigné.
--------#Atil------------

Hors ligne Este

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1251
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #367 le: 25 octobre 2022, 03:16:00 am »
+1
Les Intouchables: Film maudit qui fait entrer dans la vie réelle les méchants du film (des chauve-souris humanoïdes qui génèrent des cauchemars lorsqu'on dort en pompant notre sang) s'il n'est pas regardé en entier.

Threats: Chasseurs se déplaçant en hélicoptère militaire équipés de sulfateuses à fléchettes.

Lever de lune: Lorsque la Lune passe au dessus de l'horizon, elle génère de la lumière et une teinte bleutée et violette dans le ciel.

Kayakier: Vendeur et équipementier de kayaks.

Hors ligne Atil

Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #368 le: 11 novembre 2022, 12:09:27 pm »
+1
- Vangélis :  Monnaie du monde onirique.

- Points de rêves : Autre monnaie du monde onirique (plutôt de type numérique).
--------#Atil------------

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1657
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #369 le: 12 novembre 2022, 11:45:46 am »
0
Mince t'as développé un Bitcoin onirique ! ;D
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Atil

Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #370 le: 12 novembre 2022, 12:32:24 pm »
0
Avant d'aller dormir javais eu une discussion sur le Bitcoin avec ma copine.

Ca m'a visiblement influencé.
--------#Atil------------

Hors ligne Este

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1251
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #371 le: 03 décembre 2022, 03:39:01 am »
+1
- Fricoler comme un électron: Faire du HC à droite et à gauche avec un peu n'importe qui.

- Toufoufou: Animal exotique vivant sur une autre planète dont les excréments sont couleur arc-en-ciel.

Hors ligne Atil

Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #372 le: 03 décembre 2022, 12:48:44 pm »
0
- Narder :  C'est un jeu consistant à bouger ses orteils de façon à ce qu'on ait l'impression que ses pieds sont des mains. Doit son nom à une certaine "Narda" qui l'a inventé.

- Krill : Synonyme de "string".
--------#Atil------------

Hors ligne Windtalker

Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #373 le: 11 décembre 2022, 12:46:17 pm »
+1
"ZIMMONS" : Mottes de terre que l'on retourne pour aérer la terre.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Dictionnaire créatif de vos rêves
« Réponse #374 le: 25 décembre 2022, 20:03:33 pm »
+1
Je vais me remettre un peu à jour avec quelques nouveaux termes de mes rêves de cette année. Pour la plupart, cela ne vient pas de rêves que j'ai postés sur le forum, mais je me dis que je les posterai plus tard...

- Supergeek : idée de super héro que j'invente moi-même en rêve. Ce serait un super héro qui vole au secours de personnes qui ont des problèmes avec l'informatique, et qui serait incarné par le youtubeur Leo TechMaker. ;D En le visualisant en rêve, il serait habillé comme Superman mais aurait un G à la place du S et possiblement aussi un bandeau rouge sur les yeux (RN non posté sur le forum).

- Velofina (ou Velocina ?) : film dont l'héroïne (du même nom) est une espionne blonde sexie faisant penser à Sharon Stone dans Basic Instincts. J'ai entendu le début de la musique du film qui ressemble à ça (RN non posté sur le forum).

- Le Rock est mort en paix : chanson dont le début est à peu près identique à "la Musique que j'aime" de Johnny, mais qui devient un genre de mélange avec "Déjeuner en paix" de Stéphane Escher par la suite (RN non posté sur le forum).

- l'Attaque du train au pistolet d'or : film type Western où il est question d'une bande de voleurs qui attaquent un train en marche pour voler l'or qu'il contient une fois arrêté. Je me retrouve actif à la fin quand on essaie de transporter l'or à pieds vers un genre de caverne. Ce nom semble être un mélange entre "la Grande Attaque du train d'or" et "l'Homme au Pistolet d'or", deux films avec Sean Connery (RN non posté sur le forum).

- Koaki : sorte de monstre/animal qui résulte de la transformation d'un humain touché par un sort lancé sur lui par une sorcière. Les koakis peuvent prendre différentes apparences et avoir différents caractères probablement en fonction de la nature profonde de la personne qui a été affectée. Par exemple, un humain peut se transformer en une sorte d'oiseau chelou inoffensif et un autre peut devenir un monstre qui n'hésitera pas à attaquer/bouffer l'oiseau (RN non posté sur le forum).

- Indus (le S se prononce) : mesure de la longueur entre un membre antérieur et un membre postérieur d'une personne se tenant à 4 pattes parterre (HH).

- Cap Code : méthode de cryptage (si on veut) visant à écrire plus de texte sur du papier en superposant plusieurs textes avec une rotation de 45° entre chaque bout de texte (RN 1 de cette nuit).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

 

Page générée en 0.943 secondes avec 44 requêtes.