Un nouveau terme rigolo de mon côté, pendant la nuit de samedi à dimanche :
-
Yakaï (orthographe phonétique) : mot japonais désignant un coup dans les "parties" d'un homme. A la base, cela désigne plutôt un coup de pied, mais cela peut aussi bien qualifier un objet lancé atteignant l'entre-jambe (RN non posté sur le forum).
Pour résumer un peu le rêve où j'entends ceci, je regardais une vidéo type "Faux raccords" sur Youtube où ils montrent les gaffes dans un vieux film d'arts martiaux japonais. Dans les faux raccords, il y a typiquement des moments où on voit deux plans différents d'une scène de combat qu'on a essayé de raccorder pour avoir une illusion de continuité (mais où c'était mal fait). A un moment, un type jette une boule de pétanque sur un autre gars qui l'esquive, la boule touchant alors une plaque de polystyrène derrière lui. Un faux raccord avec un plan suivant fait que le trou causé par la boule dans le polystyrène n'est d'un coup plus tout à fait au même endroit de la plaque. Pour s'amuser, on essaie de rejouer cette scène avec le faux raccord, mais quelqu'un a une autre idée : rejouer une autre scène où un type se prend la boule dans les parties. C'est là que j'entends le terme de "Yakaï" et que je comprends de quoi il s'agit. A la fin, "Yakaï" est répété sans cesse de manière presque musicale. Je crois que les PRs attendaient tous de voir cette scène.
Décidément, les rares fois où je poste en ce moment, c'est dans la partie "Exploration de l'univers onirique". Je manque trop de motivation en ce moment pour réellement me consacrer à mon JdR sur le forum.