Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 19:50:06 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Connaître les choses qui ont tendance à mal fonctionner dans un rêve lucide  (Lu 65141 fois)

Hors ligne Zarly

Bonjour,

Ce post vous permettra de vous expliquer les choses reconnu qui ont tendance à mal fonctionné pendant les rêves,
Le but est de vous aider à vous faire deviner que la situation est bizarre et que vous êtes peut-être entrain de rêver!

D'autres parts, vous aurez la possibilité de donner vos retours d'expériences sur ce que vous avez constatés pendant vos rêves sachant qu'il faudra bien comprendre que ce qui ne fonctionne pas pour certains ne l'ai pas pour tous le monde.
Merci de votre compréhension.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Zarly

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #1 le: 17 septembre 2010, 00:47:57 am »
0

Toilette et chasse d'eau

Certains ont remarqués que les chasses d'eau ne fonctionnent pas toujours dans nos rêves ou que les toilettes sont cassés, encombrés, bouchés ou même occupés!
Peut-être que le but de se dysfonctionnement est d'éviter les fuites?



Les armes à feu

Il arrive que les chargeurs des armes à feu se vide rapidement ou que vos armes s'enraillent plus facilement.
Certains rapportent qu'ils n'arrivent tous simplement pas à tirer alors que certains sont des rois de la gachêtte!
A noter qu'en cas de problème, vous pouvez toujours essayer d'utiliser des pistolet laser ou lancer des boules de feu.



Les lumières ou interrupteur

Allumer ou éteindre la lumière est plus difficile dans la mesure où, en rêve lucide, il n'y a pas de lien direct entre un interrupteur et une source lumineuse. Certains contournent le problème en fermant les yeux lorsqu'ils manipulent un interrupteur et cela a une action sur la lumière.



La lecture en général

Il est très difficile de lire l'heure ou un texte pendant un rêve lucide car sa stabilité est fragile.
Il est possible de lire des mots et parfois des phrases mais celles-ci peuvent disparaître ou parfois se changer littéralement devant vos yeux.
Certains verront même des caractères méconnu un peu comme au début de la trilogie Matrix.



---------------------------

Voici les autres choses que les onironautes ont rapportés de leurs mondes oniriques!
Attention, je vous rappel que les informations ci-après ne s'appliquent pas à tous.


Les allumettes

Les allumettes s'allument mais s'éteint en quelques secondes ou il faut s'y prendre à plusieurs fois.



les distributeurs automatiques de billets

Il arrive qu'il n'y a pas de touches permettant de taper son code ect....



les appareils électrique et electronique en général

Les boutons sont en général inopérants/inefficaces ou ne veulent rien dire.
Les batteries des appareils semblent souvent "vide".
Difficile ou parfois impossible de trouver un câble USB correspondant à une entrée sur un appareil tel qu'un portable par exemple.
Reboot d'ordinateurs, un enregistreur de caméra qui tombe en panne.
les thermostats ne fonctionnent pas.

Les miroirs

Les miroirs ne marchent pas très bien en rêve, les gens ont rarement la tête qu'ils sont supposée avoir. Il est possible de se voir plus vieux, parfois plus jeune, avec une nouvelle coupe de cheveux ou une nouvelles couleur ect...



Les bouches de métro

Il semblerait qu'il soit difficile de trouver la sortie d'une bouche de métro ou que l'accès soit inaccessible.



Les volets

Les volets roulants s'ouvrent vraiment très mal ou pas du tout ou s'ouvrent puis se referme.



Les vaporisateurs en général

Les parfums, les bombes aérosol, vaporisateur semble vide alors qu'ils sont pleins et il faut s'y prendre à plusieurs reprise.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Deshim

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #2 le: 17 septembre 2010, 15:12:37 pm »
0
Citer
Toilette et chasse d'eau

J'ai remarqué que la chasse d'eau fonctionne rarement dans mes rêves ou que les toilettes sont cassés, encombrés, bouchés ou même occupés!
Peut-être que le but de se dysfonctionnement est d'éviter les fuites?
ça doit être kiffant de rêver de toilettes


Citer
Les armes à feu

Généralement, le chargeur des armes à feu est vide ou bien l'arme s'enraille.
A noter que je n'ai aucune difficulté à tirer au pistolet laser ou lancer des boules de feu.

Ah j'avais jamais remarqué ce détail.
Étant un fan des répliques d'armes, et de jeux vidéos de guerre, je rêve souvent d'armes à feu...
En voyant mon journal, la seule fois qu'une telle machine s'est activée était lorsque dans ma maison, "le tueur au fusil à pompe" (personnage qui pendant un moment revenait souvent dans mes rêves) avait utilisé son arme préférée pour abattre mon meilleur ami qui se trouvait dans l'étage inferieur.
Je n'ai entendu que le coup de feu.
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne Zarly

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #3 le: 17 septembre 2010, 15:35:05 pm »
0
La lecture en général

Il est très difficile de lire l'heure ou un texte pendant un rêve lucide car sa stabilité est fragile.
Il est possible de lire des mots et parfois des phrases mais celles-ci disparaisse ou se change littéralement devant vos yeux.
Certains verront même des caractères méconnu un peu comme au début de la trilogie Matrix.

C'est d'ailleurs un TR (Test de réalité) efficace souvent utilisé pour trouver la lucidité.


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne A-S

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #4 le: 17 septembre 2010, 15:53:35 pm »
0
En général les appareils électriques sont sensés mal fonctionner, mais parfois ils marchent, ce n'est pas toujours un test de réalité efficace.
J'utilise souvent un magnétophone pour noter mes rêves, et souvent je fais un faux réveil où je raconte mon rêve au magnétophone, et il marche malheureusement très bien  :'( Si seulement il pouvait planter, ce serait un très bon test de réalité involontaire.
Ca dépend peut être de l'effet d'attente.
Je crois que ce qui est important aussi c'est le niveau de lucidité, moins on croit à l'univers onirique comme réel, moins les choses marchent, plus on y croit comme pour un rêve normal, plus elles marchent.

Hors ligne A-S

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #5 le: 17 septembre 2010, 16:43:40 pm »
0
La lecture, je suis tout à fait d'accord. J'arrive à lire en rêve lucide, mais si j'essaie de reprendre la phrase, elle change aussitôt.
Plus d'une fois cela m'a permis de réaliser que je rêvais (mais pas toujours), lorsque je faisais un rêve (euh plutôt cauchemar) d'être en salle d'examen, de lire le sujet, et que le sujet change constamment  :-[

MIROIRS

Les miroirs ne marchent pas très bien en rêve, je n'ai pratiquement jamais la tête que je suis supposée avoir. Un coup vieille, un coup jeune, un coup très belle, un coup blonde, un coup brune, mon inconscient n'arrive jamais à se décider, c'est plutôt amusant.

Hors ligne Deshim

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #6 le: 19 septembre 2010, 21:39:14 pm »
0
J'ai une question, un peu déplacée...

Peut on être saoul en RL ?
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne A-S

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #7 le: 20 septembre 2010, 00:15:24 am »
0
En fait c'est une très bonne question. J'ai lu des témoignages de personnes qui disaient avoir pris des substances "interdites" en rêve normal ou lucide et en avoir ressenti tous les effets. Je pense que pour l'alcool c'est la même chose. Le cerveau est un vrai laboratoire chimique quand on y pense.
Moi je n'ai jamais obtenu cet effet, j'ai essayé une fois de prendre des pilules en rêve lucide, mais cela a agi comme une somnifère (à l'intérieur d'un rêve, il faut le faire) et je n'arrivais pratiquement plus à garder les yeux ouverts.

Hors ligne Thom

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 41
Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #8 le: 20 septembre 2010, 00:43:25 am »
0
Moi récemment j'ai tourné sur moi même car j'ai lu que ça aidait à rester dans un rêve. Résultat, je marchais comme si j'étais ivre ;D

Sinon, j'ai déjà fumé de la salvia en rêve (une plante chamane hallucinogène assez puissante) mais je ne sais plus si c'était un rêve lucide ou pas. Je n'ai jamais fumé de salvia IRL dons je ne sais pas si c'était réaliste, mais en tout cas c'était clairement un état modifié. Un tigre est apparu et m'a sauté au visage, puis j'ai été "désincarné" et je voyais des couleurs tout en étant secoué. C'était très marrant à vivre!

Hors ligne Zarly

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #9 le: 20 septembre 2010, 14:32:36 pm »
0
j'ai essayé une fois de prendre des pilules en rêve lucide, mais cela a agi comme une somnifère (à l'intérieur d'un rêve, il faut le faire) et je n'arrivais pratiquement plus à garder les yeux ouverts.
>:(

On était peut-être entrain de te faire une Inception  :-X
Il faut vraiment que j'essaye de m'endormir dans un rêve lucide pour descendre d'un niveau et voire si cela me permet d'y rester plus longtemp  8)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne A-S

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #10 le: 20 septembre 2010, 14:43:26 pm »
0
Pour certains s'endormir en rêve lucide, cela a pour effet de les réveiller. Je pense que c'est l'absence de stimuli visuels qui provoque le réveil. Fermer les yeux en rêve lucide provoque souvent un réveil.
J'ai déjà rêvé que je m'endormais en rêve normal. Je me rappelle m'être couchée, me réveiller, mais rien entre les deux, si ce n'est qu'au vrai réveil j'avais l'impression d'avoir dormi deux fois plus et d'être deux fois plus reposée  :P

Hors ligne Deshim

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #11 le: 20 septembre 2010, 15:01:28 pm »
0
ça serait marrant de reproduire le manque d'équilibre, la vision trouble et dédoublée, les bêtises à tout va^^

En fait en posant cette question, je pensais au Commissaire, qui attendait Paprika dans le film du nom de la jeune fille ^^
Pour patienter, il boit jusqu'à devenir saoul, alors que ce n'est qu'un rêve.
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne Zarly

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #12 le: 22 septembre 2010, 09:43:38 am »
0
Ok je rajoute le distrib!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Zarly

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #13 le: 01 octobre 2010, 09:04:08 am »
0
C'était sûrement ton toi intérieur qui ne voulait pas se faire exploser par tout ce gaz branché sur internet  :-X
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne GladOS

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 69
Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #14 le: 03 octobre 2010, 10:11:01 am »
0
Je pense après quelques expériences en reve normal et dans un reve mi-lucide mi-reve, que les BOUCHES DE METRO, ne fonctionnent pas non plus.
Qu'est ce que j'entend par la ?
Et bien les quelques fois ou j'ai fait des reves dans le métro a chaque fois les bouches de métro, la sortie, n'exister pas ou n'était qu'une lueur innacessible.
Je sais pas si sa vous fait la meme chose mais sa pourrait etre utile pour les reves dans le métro, pour devenir lucide.

 

Page générée en 0.798 secondes avec 43 requêtes.