Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 10:10:35 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Connaître les choses qui ont tendance à mal fonctionner dans un rêve lucide  (Lu 65118 fois)

Andromel

  • Invité
Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #30 le: 14 novembre 2010, 16:16:32 pm »
0
Il est possible de lire un mot, des mots, une phrase... mais pas plusieurs pages de livre.

Le réveil survient quand le regard est fixé trop longtemps sur un objet !^^

Hors ligne Zarly

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #31 le: 14 novembre 2010, 18:45:51 pm »
0
C'est surtout que rien n'est stable! comme le dit Andromel, tu pourras lire des affiches et peut-être même des phrases mais si tu les relis une 2eme fois, les mots changeront ou se transformeront en des sigles incropréhensible! C'est comme ça  ;)

Et puis entre nous, c'est peut-être plus astucieux d'utiliser ta lucidité pour faire des choses que tu ne peux pas faire en temps normal et de lire des livres dans la vrai vie!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Djo

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #32 le: 18 novembre 2010, 18:59:10 pm »
0
Est-ce que vous avez remarqué que les prises électriques ou d'appareils ne sont pas adaptées aussi ?
Cette nuit lors d'un FE je voulais relier un nouveau portable à mon ordinateur pour enregistrer la vidéo que j'avais prise de mon rêve précédent. (Si, si, j'y croyais dur comme fer, puisque je m'étais dis dans mon rêve(pendant une sec.) que je rêvais, j'avais donc eu la possibilité de filmer...  :-\) Eh bien il m'a été impossible de trouver un câble USB correspondant à l'entrée du portable, qui ne ressemblait à rien de connu d'ailleurs (presque comme s'il n'y en avait pas).
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

Hors ligne Zarly

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #33 le: 18 novembre 2010, 19:00:20 pm »
0
Non jamais  ;D mais je vais l'ajouter à la liste!  :P
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Nikost

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #34 le: 19 novembre 2010, 18:58:29 pm »
0
En RN (le premier dont je me souviens) les boutons de ma DS ils marchaient pas non plus : pas moyen de baisser le son en plus que l'écran affichait n'importe quoi ;D
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité!"

Hors ligne fabriii

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #35 le: 19 novembre 2010, 19:49:33 pm »
0
Quelque-chose me dit que les billets de banque ne ressemblent pas aux notres! (c'est dur à immiter)

Je vais essayer une prochaine fois :D

J'imagine le billet avec écrit dessus "rêve" ou "sommeil" ;D
Mon chemin: Partie I - Partie II

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #36 le: 20 novembre 2010, 17:15:42 pm »
0
Ça serait top un billet avec marqué dessus "You're dreaming", pratique pour faire des RL's :P
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Andromel

  • Invité
Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #37 le: 26 novembre 2010, 14:44:51 pm »
0
Cette nuit, j'ai voulu obtenir des idées de pseudonyme par le biais d'un ordinateur de rêve.

Mais il s'est passé un étrange phénomène : les mots que je voulais entrer dans la barre de recherche ne s'affichaient pas, ils étaient remplacés par des bouts d'autres mots. Au bout du compte, je n'ai pas pu avoir ce que je désirais. Mon subconscient, une fois de plus, n'a pas collaboré...

Hors ligne Zarly

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #38 le: 26 novembre 2010, 14:50:30 pm »
0
C'est marrant ça, faudrait que je test! essayer de taper au clavier quelques choses et voire si ça s'écrit et si non, se rappeler de la réponse!  :P
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne fabriii

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #39 le: 26 novembre 2010, 23:44:27 pm »
0
Les appareils électriques semblent mal fonctionner.
En RN, j'ai souvent des reboot d'ordinateurs, un enregistreur de caméra qui tombe en panne.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Zatix

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 94
Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #40 le: 28 novembre 2010, 20:26:31 pm »
0
Ce n'était pas en rêve lucide, mais de mon coté, les volets ont l'effet inverse: ils refusent de rester fermés à l'arrivée d'un orage.

Et les pistolets, parfois ils tirent, mais bon je me demande bien ce qu'il tire, car ils n'ont aucun effets sur les méchants xD. (rêve non lucide à nouveau, mais bon, ca pas l'air très différent les lois de la physique onirique , que ce soit dans un rêve lucide ou pas xD. )


Ha, et mon Test de Réalité était de regarder ma montre et voir si il y a des aiguilles. Dans un rêve normal, j'ai regardé ma montre, tout allait bien. Elle était magnifique ma montre. xD. Donc ca fonctionne pas pour moi :-(


Faudra que je trouve autre chose pour essayer d'avoir un rêve lucide une fois.

Hors ligne Zarly

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #41 le: 28 novembre 2010, 20:46:01 pm »
0

Ha, et mon Test de Réalité était de regarder ma montre et voir si il y a des aiguilles. Dans un rêve normal, j'ai regardé ma montre, tout allait bien. Elle était magnifique ma montre. xD. Donc ca fonctionne pas pour moi :-(
Le TR de la montre, c'est qu'il faut que tu lises l'heure, tu regardes ailleurs puis tu relis l'heure pour voire si elle a changé!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Zarly

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #42 le: 29 novembre 2010, 10:28:03 am »
0
Les appareils électriques semblent mal fonctionner.
En RN, j'ai souvent des reboot d'ordinateurs, un enregistreur de caméra qui tombe en panne.

Merci Fabriii, j'ajoute tous ça à la liste!  :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne fabriii

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #43 le: 30 novembre 2010, 00:57:53 am »
0
En RN toujours: je demande à quelque-un de fermer une porte, il ferme la porte, je détourne l'attention et en regardant à nouveau, la porte était toujours grande ouverte. C'est d'ailleurs comme cela que je suis devenu lucide.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Zarly

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #44 le: 30 novembre 2010, 09:51:13 am »
0
Comme un Bug dans la Matrice ou Neo voie deux fois de suite un chat passé devant lui  ;D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.748 secondes avec 43 requêtes.