Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 17:06:14 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Comprendre les HH naturelles  (Lu 1417 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13450
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Comprendre les HH naturelles
« Réponse #15 le: 21 décembre 2023, 13:28:45 pm »
0
Il me semble que ce type de HH est justement dans le REM, ou dans la transition WAKE/REM, elles sont plus stables de nature, en tout cas, c'est celle-ci que j'arrive à avoir parfois et qui permettent aussi de basculer en RL, car on dépasse le niveau d'enfoncement (des ondes EEG probablement) pour arriver dans le REM !
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

Re : Comprendre les HH naturelles
« Réponse #16 le: 23 décembre 2023, 20:53:37 pm »
+1
Je remarque que les HH, tout comme les rêves, peuvent parfois aller rechercher des souvenirs auxquels on n'avais plus acces à l'état d'éveil.

Ex :
Je vois une pipette en gros plan... Soudain je comprends : C'est la pipette qu'utilisait mon père pour m'injecter de la génoline dans le nez quand, enfant, j'étais enrhumé.
Wah. Formidable : Mon inconscient est capable d'aller rechercher de vieux souvenirs totalement oubliés pour les injecter dans une HH !


--------#Atil------------

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1657
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : Comprendre les HH naturelles
« Réponse #17 le: 25 décembre 2023, 01:23:29 am »
+1
Purée pas mal si c'est ça ! Mais comment savoir si c'était vraiment ça, ou une pipette "au hasard" suite à un médoc que tu aurais croisé récemment (pub, passage a la pharmacie...), et qui t'a rappelé ce vieux souvenir quand tu as visualisé la HH, sans que ce soit initialement "l'intention" de l'inconscient derrière ? Pas facile.
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Atil

Re : Comprendre les HH naturelles
« Réponse #18 le: 25 décembre 2023, 13:39:45 pm »
0
Purée pas mal si c'est ça ! Mais comment savoir si c'était vraiment ça, ou une pipette "au hasard" suite à un médoc que tu aurais croisé récemment (pub, passage a la pharmacie...), et qui t'a rappelé ce vieux souvenir quand tu as visualisé la HH, sans que ce soit initialement "l'intention" de l'inconscient derrière ? Pas facile.

Je ne peux pas affirmer que la pipette vue en HH était bien celle utilisée par mon père quand j'étais enfant.

Mais c'est le souvenir même de mon père m'administrant la génoline qui m'est ainsi revenu. Alors que je l'avais oublié.
Du coup je me suis même souvenu du mot "génoline".

Une autre fois j'avais revu un de mes anciens jouet oublié : Un petit train aux wagons de toutes les couleurs.
J'ai recherché dans mes vieilles photos et j'ai constaté qu'il avait bien existé. Pourtant sur le coup je me demandai si ce n'était pas un faux-souvenir.

Il faudra que j'expérimente ce genre de souvenirs volontairement dans un RL pour voir.
(En plus c'est une quète d'Iktomi).
--------#Atil------------

 

Page générée en 0.728 secondes avec 36 requêtes.