Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 16:55:58 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Comment stabiliser vos rêves lucides ?  (Lu 67376 fois)

Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #45 le: 25 juillet 2011, 18:57:25 pm »
0
c'est sur que c'est frustrant moi je n'arrive jamais a garder ma lucidité une fois le rêve effondré cette nuit aussi ça m'est arriveé pourtant ça fais déjà quelque temps que je "maitrise" les RL ...

Hors ligne picam

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #46 le: 07 août 2011, 11:47:06 am »
0
à voila le poste que je cherchais!
Je viens d'avoir eu ma première expérience de rêve lucide cet nuit après plusieurs mois de patience!

au début j'en faisait mais c'était juste très court et je  me voyais me lever et essayer d'allumer la lumière mais elle ne fonctionnait jamais et rien que le fait de me retrouver dans le noire me faisait peur
alors qu'en vrai, je n'ai pas peur du noire.

Aujourd'hui je sortais d'un rêve normale je voulais le noter dans le journal mais j'étais devenu lucide.
j'ai allumé la lampe et comme d'habitude, elle ne fonctionnait pas alors je me suis lever de mon lit, mes déplacements étaient très difficile...
Je suis allé jusqu'à ma porte et la poignée me semblait plus haute qu'à l'IRL,
Dans le couloir le décors était floue et il y avait une porte avec une fenêtre ou je voyais de la lumière alors qu'elle n'existe pas en vraie.
je n'y suis pas rentré, j'ai continué jusqu'en bas et je voyais de la lumière dans la salle de bain.

j'ai appelé ma mère et ma voix était vraiment bizarre elle était un peu aigue et venait du plus profond de ma gorge
Dans la salle de bain il y avait 2 femmes, une qui était sur la fenêtre et l'autre assise au bord du bain.
et elle étaient nue ... je me suis approcher d'elle et je l'ai toucher et après je me suis réveiller.

la chose que j'ai remarqué, c'est que mes émotions ressentie son 10 fois plus sensibles et je suis vite attirer par tous ce qui bouge... et je ne sentais encore pas bien mon corps j'avais l'impression d'être une caméra qui bougeais
et l'atmosphère était étrange dans ma chambre c'était pesant j'avais envie de sortir
et je n'aimais pas l'idée de me retrouver dans le noire Alors que dans le couloir sur le palier et dans la salle de bain c'était plus accueillant...

 j'ai vraiment encore beaucoup de travail à faire pour que ça soit plus stable et contrôler mes peurs.

Hors ligne Pat

Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #47 le: 07 août 2011, 15:06:23 pm »
0
Pour moi aussi quand je fais un WILD c'est toujours sombre au début, il faut impérativement sortir de la chambre a coucher pour commencer a voir quelque chose. On dit que c'est a cause qu'il faut un certain temps a ton esprit pour créer le décor de reve, et le sens du toucher est toujours le premier a etre simulé par mon inconscient,
alors il nous faut stimuler ce sens au début du WILD, et je crois que cela inspire l'inconscient pour nous donner la suite du reve. Remarquons que les méthodes employées couramment pour stabiliser le reve sont reliées a ce sens (se frotter les mains, percer nos paumes avec un doigt, sauter sur place...
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne picam

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #48 le: 07 août 2011, 17:27:23 pm »
0

 je crois même que j'ai eu envie de voler mais je voulais d'abord être sur que c'était un rêve... d'ailleur la façon dont je réfléchissais ce n'était pas stable non plus....

il n'y à pas que le décors qui n'est pas stable au début

Hors ligne Speedy Turtle

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 95
Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #49 le: 09 août 2011, 01:14:38 am »
0
 
- Tenir quelque chose dans ses mains durant tout le rêve.

Ce matin en RL, j'ai tenu un beau petit chat dans mes mains durant tout le rêve.(au moins 15 minutes)
J'avais toujours la sensation du chat dans mes mains et le rêve était solide presque tout le temps.

Je suis aussi presque tombé en bas d'une falaise avec le chat mais ça, c'est une autre histoire.

Hors ligne Maximili

Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #50 le: 09 août 2011, 01:23:03 am »
0
Pauvre chat!
j'espère au moins que tu l'as récompenser!
Tout ce qu'il a du endurer en 15 minutes! Je n'imagine même pas  :o
"Un rêveur est celui qui ne vois son chemin qu'au claire de lune et qui, comme punition, vois l'Aurore avant les autres hommes."  Oscar wilde.

Hors ligne Speedy Turtle

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 95
Re : Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #51 le: 09 août 2011, 01:45:04 am »
0
Pauvre chat!
j'espère au moins que tu l'as récompenser!
Tout ce qu'il a du endurer en 15 minutes! Je n'imagine même pas

La falaise a durée seulement 1 minute, je me tenais d'une main sur le bord de la falaise et avec mon autre main,
j'ai tiré le chat avec une de ses pattes.(il n'aimait pas ça)
Après, je me suis promené avec le chat dans mes mains un peu partout dans le rêve. :D

Hors ligne Maximili

Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #52 le: 09 août 2011, 12:18:13 pm »
0
Ouf, ça me rassure  ;D
sinon c'est plutôt une bonne idée de prendre un animal de compagnie!
je vais essayer de prendre mon chien la prochaine fois que je ferrais un RL ^^
"Un rêveur est celui qui ne vois son chemin qu'au claire de lune et qui, comme punition, vois l'Aurore avant les autres hommes."  Oscar wilde.

Hors ligne Deshim

Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #53 le: 09 août 2011, 14:08:02 pm »
0
Cette nuit j'ai fait un mega long RL.
J'ai essayé une autre façon que de crier pour me stabiliser

La carotte ou le bâton

Avec le bâton, on crie à notre inconscient pour avoir de la lucidité

Moi j'ai utilisé la carotte : j'ai simplement dit, le plus naturellement possible "Je voudrais plus de lucidité, s'il vous plait"
Et mon inconscient m'a augmenté ma lucidité, truc de fou
Comme quand on ouvre des volets face au soleil, le matin après s'être levé !
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #54 le: 12 août 2011, 03:44:34 am »
0
"Plus de réalité" "plus de lucidité" ... j'approuve... :)
En pleine nature...

Hors ligne fabriii

Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #55 le: 12 août 2011, 20:50:26 pm »
0
bonne idée l'animal de compagnie.
faudrait un petit singe (capucin), comme dans Very Bad Trip-Marcel dans Friends, qui puisse s'agripper :D
Mon chemin: Partie I - Partie II

Andromel

  • Invité
Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #56 le: 17 août 2011, 16:48:48 pm »
0
Inspirer et expirer profondément tout en se disant que l'on est dans un rêve lucide est efficace pour stabiliser le rêve.

Hors ligne juluatanaya

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #57 le: 02 septembre 2011, 15:45:25 pm »
0
Moi le chat ce serait pas une très bonne idée, parce que mes "phobies de rêves" sont:
-Que les yeux de mon chat deviennes rouges et qu'il m'attaque en me sautant dessus,
-Ou que mon père se mette à devenir sadique et me fasse des chatouilles (avec un air vraiment méchant comme si il me tapait, quand même  :o)
C'est drôle les peurs démesurées qu'on peut avoir dans un rêve !

Pour reparler de stabilité, j'aimerais un conseil: Cette nuit, j'ai rêvé que mon frère récitait sa leçon en projetant un hologramme. Il parlait de photons et de protons et je me suis retrouvée dans l'hologramme. J'étais dans l'espace à côté de bandes de lumières dont mon frère parlait, et puis tout d'un coup je me suis téléportée dans une grande ville avec des grattes ciels, mais j'avais emmené les bandes de lumières avec moi. Elles ont recouvert tous les grattes ciels d'un beau halo ! Alors tous les gens se sont regroupés pour admirer et j'ai pu m'amuser dans les magasins et chiper quelques trucs !  :D Alors j'ai voulu prendre un dvd à l'office du tourisme et puis tout d'un coup, je suis devenue lucide parce que je me suis rendue compte que voler un dvd, c'était propre à un rêve. (Pour moi en tout cas  ;) ). Et puis tout d'un coup, comme à chaque fois que je deviens lucide , la matière noire onirique vient tout engloutire ! J'ai beau me frotter les mains (C'est étonant j'ai vraiment senti mes mains, et pourtant je sentais aussi mon vrai corps qui ne bougeait pas) ou crier "Plus de lucidité) ou encore chercher un projet à faire ("Il faut que je demande mon nom secret ! Allez ! Plus de lucidité !")mais Ca y est, j'ai perdu ma lucidité, et c'est parti pour un autre RN.
Comment faire pour sortir de cette matière noire sans paniquer ?
> On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c'est que c'est fait pour être rêvé.
    [Coluche]

Hors ligne Pat

Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #58 le: 02 septembre 2011, 16:07:52 pm »
0
Comment sortir de cette matière noir sans paniquer, il ne faut justement pas paniquer, reste calme et essaie de te rendormir, tu as de fortes chances de refaire un 2ieme RL, et celui-ci sera plus stable et plus long. En tout cas ça fonctionne mieux aux 2ieme coup pour moi, je dois toujours m'y prenne a plusieurs essaies. Je sais que c'est plus facile a dire qu'à faire, on se reveille toujours très emballé d'un RL, même s'il est pauvre, mais c'est capital de rester calme. o:)
Médite-tu? Parce que cela pourrait peut etre t'aider.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne juluatanaya

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #59 le: 02 septembre 2011, 16:29:08 pm »
0
Merci du conseil ! J'avais commencé à méditer mais j'ai arrêté (je sais pas pourquoi) Je vais peut etre recommencer si c'est utile !
> On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c'est que c'est fait pour être rêvé.
    [Coluche]

 

Page générée en 0.931 secondes avec 43 requêtes.