Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:05:49 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Comment stabiliser vos rêves lucides ?  (Lu 66712 fois)

Andromel

  • Invité
Re : [Discussion] Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #30 le: 26 novembre 2010, 14:55:04 pm »
0
Non mais cette méthode est à conseiller à tous ! Il faut l'inscrire dans la charte des rêves lucides ! *.*

Re : [Discussion] Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #31 le: 20 décembre 2010, 16:51:07 pm »
0
Suite à la question d'awiluum sur ce topic :
Citation de: awiluum
SRV c'est très intéressant ce que tu dis parce que c'est exactement mon problème, mes RL sont trés instables, (pareils pour la plupart de mes RN), je n'ai jamais pu faire de RL stables et réalistes, et comme tu dis je fais "l'erreur de débutant" en me précipitant et en faisant un maximum de choses, mais c'est pour moi la seul solution pour rester dans le RL, si je m'arrête un instant pour contempler, le rêve s'efface. Je ne vois pas comment il est possible de faire perdurer le RL si on s'arrête, j'ai toujours pensé qu'il fallait être constamment en mouvement, alors si tu pouvais en dire un peu plus sur tes techniques.

En fait, tu n'es pas obligé de t'arrêter pendant longtemps. Tu fais une simple pause, tu te recentres sur toi-même et sur le décor et une fois qu'il s'est stabilisé, tu repars en restant bien présent dans le rêve. C'est très simple à faire, le plus dur c'est d'y penser sur le moment... Et je ne vois pas quoi ajouter d'autre. :-[
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Speedy Turtle

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 95
Re : [Discussion] Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #32 le: 01 janvier 2011, 00:28:31 am »
0
 
Ces 2 techniques fonctionnent très bien dans mes rêves lucides. 8)


- Faire du jogging sur place

- Marcher en faisant des petits sauts dans les airs


Hors ligne nono

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
  • Coucou !
Re : [Discussion] Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #33 le: 29 mai 2011, 11:54:19 am »
0
Salut ! Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné ( pas eu le courage de tout lire ) mais tout mes RL ont été déclenchés par mes mains :

  • Doigts qui gonflent et qui mincissent
  • 11 doigt à chaques mains

ect ...

Et vous ?J'adore les reves lucides !!
Et si tu faisait un test de réalité ?

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #34 le: 29 mai 2011, 14:12:56 pm »
0
Pfff la chance moi le TR des mains ne fonctionne plus sur moi, c'est définitif, et le TR du nez bouché commence aussi à déconner, je crois qu'en fait au bout d'un moment on s'habitue aux TR...

Re : [Discussion] Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #35 le: 07 juin 2011, 12:00:00 pm »
0
Oui, c'est un piège dans lequel tout RLeur tombe un jour [ou presque]. J'ai personnellement eu un moment où mes TR's ne marchaient plus, c'était très frustrant, donc je vais vous dire comment j'ai réglé le problème.
Pour moi, un TR est un outil, plus ou moins efficace [fiable] en fonction du TR choisi. Un TR n'est pas absolu, le rêve peut toujours "bloquer" le TR, pour qu'il réagisse comme dans la réalité. Donc l'idée, c'est que pendant le moment où on s'apprête à faire un TR puis on le fait jusqu'au résultat, il faut être dans un état d'esprit ouvert, mettre les deux possibilités [Je suis en train de rêver et je suis éveillé] à égalité, c'est ce qui va donner toute sa puissance au TR, car quand je dis que le rêve peut "bloquer" un TR, c'est vrai, mais c'est nous qui contrôlons nos rêves, du moins en partie ;) . Donc c'est nous qui faisons le blocage, ce n'est pas une fatalité, et même si la méthode que je propose n'est pas forcément évidente à maîtriser, elle a de bonnes chances de régler votre problème et de donner de très bons résultats.
Et trois petits conseils qui pourraient aider, premièrement choisissez bien vos TR's, prenez en deux ou trois, ceux qui ont le plus marché avec vous dans le passé et/ou ceux qui vous semblent le plus fiable. Deuxièmement, couplez vos TR's. Ne faîtes pas un TR isolé mais si le premier ne marche pas faîtes le deuxième [Tout en gardant l'état d'esprit dont j'ai parlé]. Et pour finir, rajouter un petit peu d'espoir quand vous faîtes un TR augmentera sa fiabilité ;) .

P.S. : C'est pas un peu hors-sujet comme discussion ?
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne maria74940

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
Re : [Discussion] Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #36 le: 07 juin 2011, 19:42:49 pm »
0
Pour moi, la meilleur méthode est de regarder ses main, en plus sa devien rapidemant un reflex. :D

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #37 le: 08 juin 2011, 19:30:26 pm »
0
Je me rends compte que la première chose a faire, quand on commence a être lucide, et si on veut que ça dure, c'est de bien se familiariser avec son corps onirique. C'est comme si on conduit une nouvelle voiture, on va ajuster les rétroviseurs, on ajuste le siège, on peut même changer le poste de radio, on met du chauffage ou de l'air climatisé , bref on s'arrange pour être confortable.
C'est la même chose pour notre corp onirique, c'est notre véhicule de reve en quelque sorte, et l'on doit bien s'y ancrer pour faire durer le rL. Le décor aura beau s'ébranler, se métamorphoser a volonté, si l'on est bien dans sa peau onirique, il n'y aura pas de problèmes.
Moi je me craque les phalanges, j'examine mes pieds oniriques en faisant des torsions de pieds, je prends le temps de m'etirer, il n'y a rien qui presse pour une fois, profitons de chaque précieuses secondes de reve lucides.

Et pour ceux comme moi qui ont des problèmes de vision( surtout pour les Wild), j'ai essayé quelque chose flippant.
J'ai appris récemment qu'il semblerais que l'on ait un troisième œil, situé entre nos deux yeux, un peu plus haut sur le front, et cela m'a inspirer une méthode pour améliorer notre vue onirique au début du Wild:
A l'aide de mes doigts j'ai imité la forme d'un cercle, que j'ai déposé lentement sur mon front, ou se trouve semble t'il notre troisième œil, je l'ai retiré doucement après un instant, et dans ce cercle toujours formé de mon index relié a mon pouce( j'espère que tout le monde me suit),je pouvais voir très clairement, contrastant avec le reste du décor.
Plus qu'à appliquer cette lentille symbolique sur chacun de mes yeux onirique pour une vision extraordinaire.

Pour ceux a qui ça tente d'essayer cette méthode bizarre, vous m'en donnerai des nouvelles. :-\
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #38 le: 09 juin 2011, 10:27:14 am »
0
J'essayerai si j'ai des problèmes de vu ou si il fait nuit dans mes prochains RL  :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Gabbf29

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 179
  • Sexe: Homme
Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #39 le: 26 juin 2011, 06:45:57 am »
0
J'aime ta comparaison Pat avec la voiture :)

Pour ma part, le simple fait de me frotter les mains fonctionnent assez bien.
L'homme moderne, ignorant de ses rêves, semble bien devenu étranger à sa propre nature profonde

-Jean-Marc Crabbé

Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #40 le: 07 juillet 2011, 02:26:09 am »
0
çe sujet m'a bien aidé, d'habitude je ne stabilisais jamais le rêve et il est vrai que j'ai de gros problèmes de vision.
J'ai pour la première fois stabilisé mon rêve durant le RL mis sur mon journal (le premier) après avoir lu la première page de ce topic donc merci a tous pour vos conseil.

Par contre je m'attendais à une sensation étrange quand je me frotte les main mais j'ai étais surpris de voir à quelle point la sensation est comparable à celle d'IRL.

Hors ligne Zarly

Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #41 le: 07 juillet 2011, 10:34:50 am »
0
Effectivement, tu apprendras que le sens du toucher est très souvent identique à l'IRL et c'est plutôt une bonne chose!

Cela vaut pour le frottement des mains mais aussi pour tous ce que tu touches en général...

Le cerveau est capable de reproduire toutes les sensations (froideur, chaleur, grains, bois....) que tu as déjà expérimenté dans ta vrai vie.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Alexandrin

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Femme
Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #42 le: 24 juillet 2011, 19:57:19 pm »
0
Cette nuit, j'ai commencé à basculer dans un rêve lucide, mais j'étais tellement excitée d'avoir réussi que mon rêve s'est "effondré". Y a pas d'autres mots. C'est comme si les décors s'effondraient, et que la trame invisible qui constituait mon rêve s'effondrait également. Résultat, je me suis réveillée. Je pense aussi que mon sommeil était beaucoup trop léger pour que mon RL se stabilise réellement.
Je me suis rendormie quasiment aussitôt, mais j'ai commis la même erreur: je me suis laissée emporter par l'excitation (et mon sommeil était toujours trop léger je pense), et mon RL s'est effondré encore plus vite que le premier. Du coup, je me suis réveillée à nouveau.
Ensuite, j'étais tellement frustrée d'avoir échoué deux fois, que j'ai été incapable de me rendormir.

Du coup, cette nuit, je vais essayer vos astuces pour stabiliser mon RL et surtout réfréner mon excitation!
Je tiens à préciser que j'avais décidé de faire un RL grâce à l'autohypnose, ayant découvert que je m'auto-hypnotisais très aisément. J'avais pourtant bien précisé que mon rêve lucide durerait aussi longtemps que je le souhaiterais, mais apparemment, ça a pas servi à grand chose  ;D

Hors ligne Zarly

Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #43 le: 25 juillet 2011, 09:58:40 am »
0
Ne t'inquiètes pas, c'est normal que tes premiers rêves lucides s'effondre rapidement aux débuts!
Continu et essayes de penser à bien t'ancrer dans le rêve une fois lucide.
N'oublies pas de te fixer un objectif!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Alexandrin

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Femme
Re : Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #44 le: 25 juillet 2011, 10:04:52 am »
0
Il m'est arrivé la même chose cette nuit, c'est rageant! J'ai pourtant bien contrôlé mon excitation, j'ai frotté mes mains et me suis concentrée sur l'idée que je rêvais, mais je sentais mon rêve lucide m'échapper. Après ça, je crois que je me suis à moitié réveillée, pour me rendormir aussitôt. Mon rêve a continué, mais c'était un RN, plus un RL. Mais je vais persévérer! 

 

Page générée en 0.608 secondes avec 44 requêtes.