J'ai réfléchi à un truc ces derniers jours. Je me suis dit que ce serait bien que je me rédige une sorte de petit protocole à effectuer en cas de RL. Je sais que parfois on n'y pense pas, mais je me suis dit que ce n'était peut-être pas une mauvaise idée de dresser une petite liste, à suivre ou pas sur le moment, mais qui donnerait des idées, que ce soit pour la stabilisation ou la suite du déroulement du rêve.
Ceci parce qu'il m'est déjà arrivé de me retrouver en RL et, à part me frotter les mains, de ne pas trop savoir quoi faire. Le temps de réfléchir m'a parfois fait perdre ma lucidité, et ça c'est pas cool ! J'ai aussi remarqué que l'eau froide sur mon visage me faisait gagner en lucidité et éclairait le rêve.
Donc voilà, je viens de rédiger une petite liste. Je la mets ci-dessous, si ça intéresse quelqu'un. C'est à affiner et tester bien sûr, c'est juste de la théorie et des petites idées rapidement notées, et bien sûr c'est en lien avec mon objectif du moment. C'est aussi des trucs qui seraient faisables dans plusieurs rêves, pas à faire tous à la suite. Si vous avez de meilleures idées ou des modifications à proposer, c'est avec plaisir que je les lis.
1. Stabilisationa. Rêve ~stable : regarder mes mains / me frotter les mains / TR / toucher un truc
b. Rêve difficile : m’asperger le visage d’eau froide. Si pas de source proche, sortir une bouteille de ma poche
2. Invoquer Johna. Balayer la pièce du regard pour voir s’il est déjà là
b. Demander au rêve de le faire apparaître derrière moi et me retourner
c. Le spawn avec NUM7
d. Me mettre physiquement à sa recherche (en ouvrant des portes par ex.)
3. Action(s) avec John1. Le saluer et être polie (comme avec tout PR)
2. Lui demander s’il est d’accord de faire une action quelconque
3. Respecter sa réponse. Si non, lui en proposer une autre
4. Si non à tout, lui proposer que ce soit lui qui décide
5. S’il ne veut pas passer du temps avec moi, le laisser partir et trouver un autre truc à faire
4. Idées d’actions à proposer à John1. HC (
)
2. Me confesser et le laisser me faire un tatouage en le laissant choisir mon péché
3. Câlins innocents et réconfortants avec oreille attentive sur ses problèmes et son enfance horrible
4. Vol en avion
5. Jouer au « Pouvoir du Oui »
6. Lui demander des idées pour mon roman
5. Conclure la rencontre (si envie ou nécessité de faire autre chose)1. Remercier John pour son temps
2. Ne pas lui promettre de revenir si pas sûre que ce sera le cas (cf Marc)
3. Eventuellement lui demander s’il serait OK de revenir une prochaine fois
4. Lui donner un cadeau avant de le quitter