Bienvenue, Invité
04 mai 2026, 23:32:20 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 31486
RL : 1 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Comment stabiliser vos rêves lucides ?  (Lu 97451 fois)

Hors ligne Pouick

• Onironaute éminent
  • *
Re : Comment stabiliser vos rêves lucides ?
« Réponse #150 le: 05 février 2019, 08:36:02 am »
0
haaaa il était donc la le sujet !!

Ce sujet est apparu dans mes messages non lus, je me suis dit : "spo possible mon message a du etre déplacé quelque part" XD

merci :)

Hors ligne Saphyr

• Dreamscaper
  • Modérateur du forum
    • Mon journal de rêves
« Réponse #151 le: 05 février 2019, 10:32:27 am »
0
Tu as de la lecture du coup ;D . Je ne conseille pas de tourner sur toi-même, certains en parlent même comme une technique de téléportation haha.
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Jen

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #152 le: 05 février 2019, 10:51:56 am »
0
Je ne conseille pas de tourner sur toi-même, certains en parlent même comme une technique de téléportation haha.

J'ai déjà essayé de tourner sur moi même pour rentrer en RL, ça a déjà réussit au moins une fois.
Au début, j'avais lu aussi la technique du derviche tourneur pour stabiliser, moi ça provoque une Ellipse (changement de scène) ou un FE, à proprement parlé ça ne stabilise pas, mais pour moi, repartir à zéro, sur une nouveau décor, c'est assez efficace donc j'aime bien cette technique

Hors ligne Pouick

• Onironaute éminent
  • *
« Réponse #153 le: 05 février 2019, 19:54:57 pm »
0
J'ai lu les 4 premiers pages (c est long mine de rien :D )

J'ai bien aimé la technique Balise, je vais l'appliquer.
Cependant une question me taraude, quand vous vous frottez les mains vous regardez quoi ?
Vos mains ? Le décor ? Vos pieds ?

Hors ligne Saphyr

• Dreamscaper
  • Modérateur du forum
    • Mon journal de rêves
« Réponse #154 le: 05 février 2019, 23:49:16 pm »
0
Hmmm je dirais que tout dépend. Et peu importe : l'important c'est vraiment la sensation tactile à ce moment-là. Perso, même si je peux parfois noter une amélioration du visuel, mes yeux se baladent et sont secondaires. Un peu comme quand j'ai froid et que je me frotte les mains IRL : je ne me demande jamais ce que je regarde :) .
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Le voyageur

• Songeur impliqué
  • *
Stabiliser rêve lucide
« Réponse #155 le: 24 juillet 2019, 00:25:56 am »
0
    Bonjour mes amis,
J’ai une petite question, comment faite vous pour stabiliser vos rêves lucides ?
 J’ai essayé plusieurs méthodes et pour ma part ce qui marche le mieux pour moi est de regarder mes mains. Dès que mes rêves deviennent sombre et que je sent que je perd mon rêve lucide je regarde les mains et je les passe devant de mes yeux ou je les bougent un peut . Ça marche plutôt bien mais il arrive qu’a Certains moments je n’arrive pas à stabiliser mon rêve et je me réveil.
 J’ai essayer d’autre méthodes comme hurler « plus de lucidité » et même essayer de tourner sur moi même mais le mieux que j’ai trouvé est de regarder mes mains.
 Avez vous des astuces à ce sujets ? J’ai regarder les différentes méthodes mais je ne sais pas laquelle serait la plus efficace lorsque je n’arrive pas à stabiliser mes rêves lucides ^^
  Merci d’avance les amis  onironautes  (Hi)
« Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux,mais en plongeant dans son obscurité »

Hors ligne Hedo

• Songeur en devenir
  • *
Re : Stabiliser rêve lucide
« Réponse #156 le: 24 juillet 2019, 21:31:26 pm »
0
Je réponds, entre autres :
- Toucher un objet environnant
- Regarder finement la texture des objets (marche bien chez moi)
- Se frotter les mains (ne marche jamais chez moi)
- Se mettre tout de suite en marche vers son objectif (décidé IRL à l'avance) afin d'éviter de cogiter, s'exciter et se réveiller
Voila pour moi.

Hors ligne Le voyageur

• Songeur impliqué
  • *
« Réponse #157 le: 25 juillet 2019, 02:30:48 am »
0
     Merci Hedo pour ta réponse !   8)
 Lol bizarre que d’une personne à une autre les techniques soient différentes, moi quand je regarde mes mains et que je les frottes ect.. c’est ce qui marche le mieux pour moi ^^
 J’essaierai de nouvelles méthodes dans mes moments où je sens que je perd la stabilité de mon rêve
     :)
« Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux,mais en plongeant dans son obscurité »

Hors ligne Lune-Bleue

• Modérateur du forum
  • Dormeuse monoculaire
« Réponse #158 le: 25 juillet 2019, 10:39:41 am »
0
Salut Le voyageur (Hi)

Un fil de discussion est déjà bien bien fourni sur le sujet, tu y trouveras toutes les méthodes de stabilisation et différents retours dessus. C'est ici : Comment stabiliser vos rêves lucides

Je te propose de fusionner ton nouveau fil à la suite de celui existant pour éviter que ça fasse un doublon. Quand tu m'auras donné ton feu vert je m'en occuperai.

Personnellement les deux techniques qui m'ont sauvé la mise un nombre incalculable de fois sont toucher le décor avec beaucoup d'attention portée au sens tactile, et me frotter les mains. En général, en même temps j'essaye de maintenir des pensées calmes, voire les prononcer à voix haute style "Tout va bien", "je suis ancrée", etc...
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Le voyageur

• Songeur impliqué
  • *
« Réponse #159 le: 25 juillet 2019, 18:05:50 pm »
0
Merci à toi à toi lune bleue pour cette réponse  :)
 Oui pas de soucis tu as mon feu vert  ;)
Je vais aller jeter un œil là dessus merci à toi  --o--

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
Re : Re : [Discussion] Comment stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #160 le: 26 juillet 2019, 17:26:54 pm »
0
Salut le voyageur,

Parfois, même avec la meilleure volonté du monde pour stabiliser, rien ne passe, la qualité du rêve y étant certainement pour beaucoup.

Une fois, j'ai essayé ce qui suit, avec un bon retour. A essayer de ton côté en cas de galère, sait-on jamais. ;)

Dans mon RL cette nuit, je me suis mis à 4 pattes et j'ai léché le sol. Résultat assez spectaculaire pour faire revenir le décor et la luminosité.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

« Réponse #161 le: 27 juillet 2019, 20:31:43 pm »
0
Le meilleur moyen normalement pour stabiliser c'est de toucher des objets, ou d'observer un objet de près cela te permet d'augmenter le réalisme et donc de bien t'encrer dans le rêve à ce moment là tu te croyais vraiment IRL mais parfois cela ne marche pas, comme toutes autres techniques tel que courir, regarder ses mains etc...
Il m'arrive d'avoir des RLs qui peuvent durer un très long moment genre 45mn ressenti et le lendemain un qui va durer 3min juste le temps de comprendre ouvrir une porte et bim hasta la vista baby...
En tout cas ce que je peux donner comme conseils pour faire durer le rêve quand celui ci semble bien parti c'est d'agir et ne pas réfléchir ni de rester en place, il faut être actif ainsi le cerveau est en action et ne réfléchit pas à un éventuel réveil.
Pour cela il faut donc soit préparer une liste de quête qui porte à coeur et l'apprendre soit chercher des trucs interessants à faire autour de toi.
Eviter de longues discussions avec les PRs si cela n'a pas de sens  (dialogue) car cela rend nerveux et peux provoquer le réveil
Eviter de voler trop longtemps aussi mais ça dépend quand même des personnes...
Eviter de passer trop de temps sur une quête qui ne marche pas, il vaut mieux abandonner un moment, reprendre plus tard dans le rêve ou une autre fois car cela rend nerveux aussi et provoque le réveil
Cela reste quand même des conseils personnels que j'ai expérimenté, il faut que tu testes un peu tout et surtout que tu analyses au réveil ce qui l'a provoqué, c'est comme ça que j'ai su ce qu'il ne fallait pas faire
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Speedy Turtle

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #162 le: 06 octobre 2019, 19:50:55 pm »
0

-Ne pas toujours regarder au même endroit et rester en mouvement.

Pour la méthode "Faire la toupie", c'est mieux de commencer à tourner lentement car si on commence
trop rapidement, ça peut nous faire réveiller.(d'après mon expérience) ????

Hors ligne fluxvi

• Songeur en devenir
  • *
« Réponse #163 le: 17 avril 2021, 11:15:50 am »
0
En vous lisant et avec mes expériences je me demande si faire trop de choses à même temps est contre productif ? Je m'explique, mon avant dernier RL j'ai fais la toupie tout en me frottant les mains et en criant : " calme toi ". Cela a extrêmement bien marché. Mon dernier rêve, j'ai fais pareil et pourtant ça n'a pas marché du tout. Est-ce que cela vous arrive , et si oui, quand vous faites des RL vous faites toujours les mêmes techniques de stabilisation ou vous les changez chaque fois ?

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #164 le: 17 avril 2021, 11:24:49 am »
0
Ca va dépendre aussi de la qualité du REM, des fois même si tu stabilises dans les règles, le rêve ne veut rien savoir, et il te le rend avec le réveil ou la continuité de l'instabilité. Parfois en changeant de pièce ou de lieu, tu peux reprendre l'avantage par contre. Il m'arrive régulièrement d'avoir un décor instable en me levant de mon canapé via FE lucide, mais dès que je sors de la maison, le rêve devient solide d'un coup.

Concernant les techniques, perso ça m'arrive de varier ou d'essayer des choses à l'instinct, comme faire la brasse en étant allongé au sol, ou bien lécher le sol. Le plus souvent, je vais frotter mes mains, c'est ce qu'il y a de plus facile et de plus accessible. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Page générée en 0.69 secondes avec 41 requêtes.