Le meilleur moyen normalement pour stabiliser c'est de toucher des objets, ou d'observer un objet de près cela te permet d'augmenter le réalisme et donc de bien t'encrer dans le rêve à ce moment là tu te croyais vraiment IRL mais parfois cela ne marche pas, comme toutes autres techniques tel que courir, regarder ses mains etc...
Il m'arrive d'avoir des RLs qui peuvent durer un très long moment genre 45mn ressenti et le lendemain un qui va durer 3min juste le temps de comprendre ouvrir une porte et bim hasta la vista baby...
En tout cas ce que je peux donner comme conseils pour faire durer le rêve quand celui ci semble bien parti c'est d'agir et ne pas réfléchir ni de rester en place, il faut être actif ainsi le cerveau est en action et ne réfléchit pas à un éventuel réveil.
Pour cela il faut donc soit préparer une liste de quête qui porte à coeur et l'apprendre soit chercher des trucs interessants à faire autour de toi.
Eviter de longues discussions avec les PRs si cela n'a pas de sens (dialogue) car cela rend nerveux et peux provoquer le réveil
Eviter de voler trop longtemps aussi mais ça dépend quand même des personnes...
Eviter de passer trop de temps sur une quête qui ne marche pas, il vaut mieux abandonner un moment, reprendre plus tard dans le rêve ou une autre fois car cela rend nerveux aussi et provoque le réveil
Cela reste quand même des conseils personnels que j'ai expérimenté, il faut que tu testes un peu tout et surtout que tu analyses au réveil ce qui l'a provoqué, c'est comme ça que j'ai su ce qu'il ne fallait pas faire