Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 17:13:50 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Comment stabiliser vos rêves lucides ?  (Lu 66690 fois)

Hors ligne nucleon

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #15 le: 12 novembre 2010, 00:40:34 am »
0
Moi perso je stabilise dans les deux sens...
1/ le rêve devient "trop" lucide à la limite de l'éveil (les couleurs et le décors disparaissent progressivement par ex)
-solution : créer une boule de lumière bleue entre mes mains et la fixer de manière à laisser le rêve "reprendre" le dessus, et me "rendormir"

2/ La rêve perd en "lucidité" (plus d'interaction possible, et perte de contrôle progressive)
-solution : Réciter ses tables de multiplication, se remémorer les dates de naissances des rois de France.. etc ... par contre attention a ne pas se réveiller ;-)

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #16 le: 12 novembre 2010, 00:47:35 am »
0
si les couleurs et les décors disparaissent progressivement, j'aurai tendance à penser que je vais bientôt me réveiller :)
ton idée de créer une boule de lumière bleue à l'air pas mal, j'imagine que le but est de fixer ton intention sur la sphère afin de bien d'ancrer dans le rêve et ainsi stabiliser le décors onirique et pas la même occasion ta lucidité.

Il faudra que j'essaye!  *+*
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne nucleon

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #17 le: 12 novembre 2010, 01:09:04 am »
0
Oui pardon -) par "trop lucide" je voulais dire, que je me réveiller -) mauvaise façon de le dire-)
Et oui la boule de lumière a un cote hypnotisant et permet d'éviter de se réveiller en se concentrant sur la lumière (moi c'est souvent le cas car je me laisse emporter par l'émotion que procure le rêve lucide)

Andromel

  • Invité
Re : [Discussion] Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #18 le: 12 novembre 2010, 01:12:01 am »
0
J'affirme haut et fort que la technique de stabilisation de SRV marche du tonnerre ! \o/ Concentrez-vous sur votre respiration !

Re : [Discussion] Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #19 le: 12 novembre 2010, 12:38:45 pm »
0
Oui pardon -) par "trop lucide" je voulais dire, que je me réveiller -) mauvaise façon de le dire-)
Et oui la boule de lumière a un cote hypnotisant et permet d'éviter de se réveiller en se concentrant sur la lumière (moi c'est souvent le cas car je me laisse emporter par l'émotion que procure le rêve lucide)

Peut-être que ça fonctionne de la même manière que de regarder ses mains, tu fixes ton attention sur un point fixe et le rêve se stabilise.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne nucleon

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #20 le: 12 novembre 2010, 15:25:22 pm »
0
oui c'est clair, c pareil... moi je préfère la lumière bleue car c plus jolie -) puis ca "rendort"

Hors ligne Djo

Re : [Discussion] Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #21 le: 21 novembre 2010, 21:12:02 pm »
0
Me frotter les mains a très bien marché ! Et c'est la première chose à laquelle je pense.
Se concentrer sur un élément du décor à mémoriser ou compter quelque chose dans le décor peut aussi servir à stabiliser le RL non ?
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #22 le: 21 novembre 2010, 22:30:51 pm »
0
Je sais pas, il faudrait essayer! Mais attention à ne pas trop se concentrer sur un élément onirique sous peine de se réveiller plus vite que prévu :D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Miya

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 490
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #23 le: 24 novembre 2010, 16:12:56 pm »
0
Très intéressant tout ça ! (MERCI pour le lien Zarli). Je réalise que quand j'ai regardé ma main (ou tapé du pied au sol dans un autre RL) c'était surtout pour me rendre compte à quel point les choses peuvent me paraître réelles dans un RL mais cela ne me renseigne pas plus si je suis bien dans un RL car ça j'en suis absolument certaine et je me demande si cela a un effet sur la prolongation du rêve ??? j'ai l'impression que non car c'est quelque-chose que je ne contrôle pas hélas ! et c'est souvent la crainte de me réveiller trop tôt qui fait que je me réveille .
“Fiez-vous à vos rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité.”
Khalil Gibran

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #24 le: 24 novembre 2010, 16:38:46 pm »
0
Effectivement, le fait de regarder tes mains ou taper du pied ne sert pas à te persuader que tu es dans un rêve à l'état lucide, ce sont les test de réalité qui servent à ça!

Cela te sert uniquement à stabiliser ton environnement onirique et donc prolonger sa durée.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Miya

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 490
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #25 le: 24 novembre 2010, 19:10:59 pm »
0
Effectivement, le fait de regarder tes mains ou taper du pied ne sert pas à te persuader que tu es dans un rêve à l'état lucide, ce sont les test de réalité qui servent à ça!

Cela te sert uniquement à stabiliser ton environnement onirique et donc prolonger sa durée.

MERCI Zarly, je comprends mieux l'intérêt à présent.

Citer
par kikizon :

 faire un zoom avant sur un des objets cités plus haut (ou type d'objet) (permet de stabiliser)
- Puis  faire un zoom arrière (permet de construire un nouveau décor)


J'imagine que la possibilité de zoomer sur les objets se manifeste naturellement et régulièrement à tous ceux qui ont déjà fait plusieurs RL.

Y a-t-il justement un topic qui répertorie tous les effets communs aux uns et aux autres (comme de zoomer, voler, faux réveils etc...) constatés pendants les RL ???
(j'en pose des questions ! lol !)
“Fiez-vous à vos rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité.”
Khalil Gibran

Hors ligne Djo

Re : [Discussion] Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #26 le: 24 novembre 2010, 19:16:47 pm »
0
Tu trouveras dans la section "Exploration de l'univers onirique" toutes les discussions sur le sujet, et notamment savoir (ou avoir un aperçu !) ce qu'il est possible de faire en RL dans http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/astuce-savoir-ce-qui-fonctionne-en-reve-lucide/.
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

Hors ligne Miya

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 490
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #27 le: 24 novembre 2010, 19:47:17 pm »
0
MERCI Djo ! c'est tout simplement .....

“Fiez-vous à vos rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité.”
Khalil Gibran

Andromel

  • Invité
Re : [Discussion] Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #28 le: 26 novembre 2010, 14:17:26 pm »
0
Cette nuit, je me suis encore servi de la technique de la respiration : elle est INCROYABLE !

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #29 le: 26 novembre 2010, 14:42:39 pm »
0
je ressayerai la prochaine fois, la dernière fois, j'ai semblé que cela m'avait réveillé!  ;D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.695 secondes avec 43 requêtes.