Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 14:49:06 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Bugs onirique  (Lu 5257 fois)

Hors ligne Djazz

[Discussion] Bugs onirique
« le: 12 janvier 2023, 02:07:03 am »
+1
Je n'ai pas trouvé de topic sur ça, hormis les choses qui ont tendance a mal fonctionné, mais ce n'est pas exactement pareil :)


Ça serait sympa qu'on partage nos bugs récurrents ou même spontané, lors d'un RL . Voir un peu si ça arrive à plusieurs d'entre nous, comparer et proposer des solutions. Des bugs qui nous empêche de nous lancer pleinement dans le RL.

Après avoir discuté d'un bug que j'ai souvent. @Lune-Bleue m'a apporté une solution à tester et ça m'a fais penser à ce topic. D'ailleurs si tu passes par là serait top que tu expliques ton bug du masque  8)

CHEWING-GUM INFINI

Donc, le bug que je rencontre souvent en RL c'est ce fameu chewing-gum que j'ai beau enlever de la bouche, il en reste toujours collé à une dent ou sur le palais..., puis ça colle au doigt, ça fais des filaments, bref ça n'en fini jamais et à moins d'avoir une bonne lucidité pour juste passer à autre chose s'en m'en soucier, ou avoir un élément extérieur qui me le fait oublier,  j'ai tendance à perdre pas mal de temps sur ça, jusqu'à réduire considérablement la lucidité ( son temps aussi ) où zapper l'objectif de base.
Ça peut être aussi un gâteau friable, toujours des morceaux dans la bouche.


@SRV a aussi ce bug en RN ( RL ?) Il explique qu'une des raisons serait notre langue qui bouge à ce moment là,  l'ayant lui même remarqué lors d'un micro-réveil.

Évidemment comme solution pour la pluparts des bugs, serait juste de passer à autre chose et "oublier" le problème  mais ce n'est pas toujours aussi simple ^^

Donc une solution apporté par Lune, serait de mettre autre chose dans la bouche et de cracher. J'imagine qu'avec un liquide ça peut être plus efficace.

L'ENVIE D'URINER

Ça m'arrive souvent aussi en RL d'avoir ce problème, alors oui souvent c'est car IRL j'ai aussi envie,  mais pas systématiquement.
Du coup ce que je fais c'est que parfois je vais tout simplement faire mon ptit pipi dans le RL. Mais j'ai toujours cette peur que je le fasse IRL aussi. Pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé mais ce n'est pas pour autant que je suis convaincu que ça n'arrivera jamais.

Donc perte de temps pour trouver un coin pour pausepipi ( oui car je suis assez pudique meme si c'est un rl et j'aime pas faire ça n'importe où devant des PRs ) et perte de temps le temps de faire mon affaire. Pour au final reduire la aussi le temps de lucidité et limite me réveiller juste après, donc avoir fait un RL pausepipi youhou ^^ 

Parfois je force même le réveil tellement je psychote ! Et donc bye bye le RL. ( quand je force le réveil c'est souvent le matin quand je sais que je suis toujours pas allé au toilette IRL )

Bref, les seules solutions que j'ai testé c'est :
- faire mon truc et passer à autre chose.
- "oublier" que j'ai envie d'aller au toilette en me focalisant sur autre chose , pour le coup c'est plus simple que le chewing-gum et ça a fonctionné à chaque fois. Mais, je me pose la question quand même si c'est bien de faire ça, dans le cas où IRL y'a vraiment urgence dans la vessie ^^ c'est ptet couillon mais voilà je sais pas, je me dit que peut-être pas bon pour le corp ^^

BUG HORS-CHARTE

 (rofl) blague, je dirais rien sinon je sais que je vais me faire gronder  :P

MÈCHE DE CHEVEUX

Ça me fait penser au bug du masque de Lune-Bleue tiens  :)
Bref une mèche sur le visage qui cache partiellement la vision, on l'enlève mais il y en a une autre, à l'infini.

Perte de temps etc même topo.
 À part zapper le souci je n'ai jamais fais grand chose de plus pour apporter une solution express.



Pour l'instant je me souviens de ces bugs la, si autre chose me reviens je le rajouterai.







Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Bugs onirique en RL
« Réponse #1 le: 12 janvier 2023, 08:48:28 am »
0
Sympa l'ouverture de ce topic :)
Je ne me retrouve pas dans tes bugs @Djazz même si j'aimerais bien voir celui du HC pour expérimenter le truc :)
J'essaye de trouver un bug, mais rien ne me vient, il y a forcément des trucs drôles, mais de là à être reproduit en forme de bug, je ne vois pas, sauf un :)

LA COMPAGNE/FEMME

On va dire que ça peut peut-être se mettre dans un bug lol, lors des FE Lucide, ma femme a souvent tendance à me parler ou vouloir me tenir et forcement, je sais que c'est bidon, mais ça arrive assez souvent
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

En ligne Atil

Re : Bugs onirique
« Réponse #2 le: 12 janvier 2023, 10:48:03 am »
+1
- La censure onirique :

Impossible de faire du HC en rêve lucide ou normal.
Toutes les solutions sont inventées pour m"en empêcher :

- Je rentre  dans un lit avec une femme ... puis je sors du lit avec la femme, la scène entre les deux ayant été "coupée".

- Je déshabille une femme... mais elle a un nombre infini de vêtements superposés.

- je sens que j'ai une remontée acide dans ma gorge...

- Un élément extérieur intervient (Ex : Un tentacule sort du trou d'évacuation d'un jaccuzzi.)

- Il y a une ellipse (même en RL) et je change de scène.

- Je me réveille.

- Etc ...

--------#Atil------------

Hors ligne Djazz

Re : Bugs onirique
« Réponse #3 le: 12 janvier 2023, 13:17:29 pm »
+1
 8) sympa les gars pour vos ptits bugs.

@Sebastiii  yes ça peut se définir comme un bug je pense ^^ du moins comme une récurrence d'un truc qui nous empêche de profiter du RL ^^ dans le même genre j'ai eu pendant très longtemps, systématiquement des PRs qui m'empêche d'avancer en RL, maintenant la pluparts des fois j'arrive à m'en défaire grâce à la manipulation ^^ mais ça reviens assez souvent.

Pour le H.C on va dire que ce sont des parties du corps qui ne devrait pas se trouver là ou elles sont ^^ et aussi des parties du corps qui ne sont pas très jolie. Aussi la perte de visuel très souvent. C'est tout un apprentissage en réalité ce côté h.c me concernant ^^ mon plus gros défaut c'est d'être trop précipité.

Et tout comme @Atil j'ai souvent un truc qui vient me censurer. Mon astuce  Atil qui marche très bien, c'est de trouver la prette dans une salle de bain. ça enlève déjà le problème des habits qui effectivement est une grosse perte de temps ou de bug. et aussi ça enlève les probabilitées d'être dérangé.  Une salle de bain c'est intime normalement, pas de raison que d'autres PR etc interviennent. Du moins dans ma croyance :)

L'autre astuce malgré les ellipse,s la perte de visuel et tout se tralala , je fais comme pour muo/wild. C'est à dire que j'imagine la scène que je veux quitte a faire semblant que ça arrive pour de vrai, ( imaginer les sensations, parler à la personne, ou même faire semblant d'être outré, ce dernier point c'est un truc que j'aime bien faire car c'est comme un jeu avec l'inconscient. Je fais semblant que je ne veux pas un truc pour justement l'avoir. Genre " oh encore elle qui vient, non touche pas ça rolalala..." 

Puis ça fini toujours par concrétiser quelques chose. Même si je me retrouve dans le noir sans visuel j'ai au minimum les sensations.
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Bugs onirique
« Réponse #4 le: 12 janvier 2023, 15:18:25 pm »
+1
Excellent @Djazz je prends tes conseils même si ça se débloque un peu, car c'était comme Atil au début :)
Il est clair que le faire comme si et le fait de feinter son inconscient et la piste à suivre 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

En ligne Atil

Re : Bugs onirique
« Réponse #5 le: 12 janvier 2023, 15:23:11 pm »
+2

Et tout comme @Atil j'ai souvent un truc qui vient me censurer. Mon astuce  Atil qui marche très bien, c'est de trouver la prette dans une salle de bain. ça enlève déjà le problème des habits qui effectivement est une grosse perte de temps ou de bug. et aussi ça enlève les probabilitées d'être dérangé.  Une salle de bain c'est intime normalement, pas de raison que d'autres PR etc interviennent. Du moins dans ma croyance :)


Mais mon subconscient est rusé : Il a fait intervenir un tentacule qui est sorti du trou d'évacuation d'eau alors que j'étais dans un jacuzzi avec Pamela Anderson.




( imaginer les sensations, parler à la personne, ou même faire semblant d'être outré, ce dernier point c'est un truc que j'aime bien faire car c'est comme un jeu avec l'inconscient. Je fais semblant que je ne veux pas un truc pour justement l'avoir. Genre " oh encore elle qui vient, non touche pas ça rolalala..." 

Je dis comme Seb : Il va falloir que j'essaie cette technique :)
--------#Atil------------

Hors ligne Maga

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
Re : [Discussion] Bugs onirique
« Réponse #6 le: 22 janvier 2023, 17:21:30 pm »
+2
Ah ah j'adore vous lire et je découvre qu'il existe donc des Bugs  :)) (rofl)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Bugs onirique
« Réponse #7 le: 23 janvier 2023, 09:28:19 am »
0
Ah ah j'adore vous lire et je découvre qu'il existe donc des Bugs  :)) (rofl)
Yes :) :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Tihocan

Re : Bugs onirique
« Réponse #8 le: 23 janvier 2023, 14:46:15 pm »
+2
- La censure onirique :

- Je déshabille une femme... mais elle a un nombre infini de vêtements superposés.


J'ai aussi eu ça (mais c'était un garçon qui avait des chemises infinies  v-v). La perte de visu aussi, ou alors le PR s'obstine à ne pas vouloir apparaître alors que je l'appelle et le cherche partout.  :siffler:

Mais oui, le HC c'est compliqué pour moi aussi. Faut croire que ça se mérite !  :D

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Bugs onirique
« Réponse #9 le: 23 janvier 2023, 14:54:49 pm »
0
Mais oui, le HC c'est compliqué pour moi aussi. Faut croire que ça se mérite !  :D
Bienvenue au club, bon en RL, ca passe mieux dans le sens où les PRettes sont OK, mais niveau sensation, ça manque cruellement v-v
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Tihocan

Re : Bugs onirique
« Réponse #10 le: 23 janvier 2023, 14:57:23 pm »
+1
Mais oui, le HC c'est compliqué pour moi aussi. Faut croire que ça se mérite !  :D
Bienvenue au club, bon en RL, ca passe mieux dans le sens où les PRettes sont OK, mais niveau sensation, ça manque cruellement v-v

Pour autant que tu arrives à mettre la main (au sens propre et figuré  ;D) sur lesdites PRettes... parce que moi, mon PR se fait désirer (dans tous les sens du terme). Enfin, se faisait, à l'époque où je RLais. Maintenant on va voir si ma nouvelle cible est plus coopérative  :D

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Bugs onirique
« Réponse #11 le: 23 janvier 2023, 15:19:33 pm »
0
Pour autant que tu arrives à mettre la main (au sens propre et figuré  ;D) sur lesdites PRettes... parce que moi, mon PR se fait désirer (dans tous les sens du terme). Enfin, se faisait, à l'époque où je RLais. Maintenant on va voir si ma nouvelle cible est plus coopérative  :D
Oui, tu as effectivement raison, car je n'ai pas de PRette précise, :) ça doit venir de là 8)
Je n'ai jamais tenté avec une PRette de mon choix, ça se trouve ça ferait comme toi :-[
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Tihocan

Re : [Discussion] Bugs onirique
« Réponse #12 le: 23 janvier 2023, 15:28:10 pm »
+2
Un autre bug que j'avais souvent, c'est le fait que mon PR n'avait pas le visage exactement pareil à la réalité (parfois même pas du tout). J'avais beau le faire se retourner plusieurs fois, ou me retourner moi-même, ou tout autre subterfuge, parfois ça ne voulait vraiment pas. Et ça m'est arrivé plusieurs fois.

Hors ligne Djazz

Re : [Discussion] Bugs onirique
« Réponse #13 le: 30 janvier 2023, 00:12:05 am »
0
Un autre bug que j'avais souvent, c'est le fait que mon PR n'avait pas le visage exactement pareil à la réalité (parfois même pas du tout). J'avais beau le faire se retourner plusieurs fois, ou me retourner moi-même, ou tout autre subterfuge, parfois ça ne voulait vraiment pas. Et ça m'est arrivé plusieurs fois.

@Tihocan  oui carrément pour moi aussi, je crois que jamais j'ai eu un visage d'un PR/prette identique qu'irl. J'évite de regarder maintenant ^^
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

 

Page générée en 0.946 secondes avec 45 requêtes.