Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 00:43:45 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27877
RL : 0 14031
FE : 0 2815
HH : 0 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Lieux de sortie  (Lu 2126 fois)

Hors ligne Lunia

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
[Question] Lieux de sortie
« le: 09 août 2018, 18:19:13 pm »
0
Bonjour à tous,
Je ne fais pas encore de rêve lucide mais il m'arrive de temps en temps de prendre conscience que le monde qui m'entours n'est pas "le miens", que je "n'ai rien a faire la".
Comme si j'étais dans un univers parallèle. Cela m'arrive la plus part du temps lors de cauchemar.
Juste après cette prise de "conscience", instinctivement  je me met a courrir partout a la recherche "d'un lieux", un endroit bien précis pour pouvoir en sortir.
Comme si il y avait que très peu d'endroit ou il faudrait que je sois, me place pour pouvoir sortir de ce monde qui n'est pas le miens, pour pourvoir sortir de mon rêve.
Ca peut prendre la forme du porte, d'une fenetre, un bus a prendre ou aucune forme en pleins milleu du rue.
Parfois j'essaye d'en sortir sans passer par ce "lieux", en ferment les yeux fortement et en les reouvrants, en basculant violament la tête mais souvent rien y fait je reste bloqué dans mon reve.

J'ai du mal a interpreter ce genre de rêve. Pourquoi devoir passé par un "lieux" pour sortir d'un reve ?
C'est déjà arriver a quelqu'un ?

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Lieux de sortie
« Réponse #1 le: 14 août 2018, 13:09:58 pm »
0
Salut Lunia, ça ne me parle pas vraiment ce que tu décris donc je ne peux pas te répondre sur l'interprétation, désolée.

Mais juste une question : quand ça t'arrive, tu as conscience de rêver (même juste un peu), ou pas du tout ? Car si tu es un petit peu lucide, j'aurais tendance à interpréter ça comme une simple fausse croyance.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Jreve

Re : [Question] Lieux de sortie
« Réponse #2 le: 14 août 2018, 16:46:00 pm »
0
Bonjour Lunia,

A une période, je rêvait des endroits que je savais ça faisait pas parti de moi, ça faisait même un peu peur...
Une fois j'ai trouvé le lien avec un objet que je venait d'acquire et une autre fois c'était lié à une personne avec qui j'ai été en contact mais ce n'était jamais de long durée...

 

Page générée en 0.761 secondes avec 35 requêtes.