Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 13:39:44 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Comment différencier un rêve d'un autre ?  (Lu 3738 fois)

Hors ligne Crystal

[Question] Comment différencier un rêve d'un autre ?
« le: 09 mars 2019, 21:20:56 pm »
0
Bonjour ! Suite à une discussion, je me posais une question. Ma famille ne me croit pas quand je leur dis que je me souviens de 3 ou 4 rêves quelques fois. Ils disent que c'est juste un seul rêve qui a "dévié", qui est passé d'une histoire à une autre. Alors, comment savoir quand on passe d'un rêve à un autre ? Sachant que certains rêves sont assez longs, comment être sûr que 2 rêves sont bien différents, et que ce ne sont pas juste un seul rêve qui est parti en cacahuète. J'espère que c'est assez clair et que la question n'a pas déjà été posée  :)

Hors ligne Onirix

Re : [Question] Comment différencier un rêve d'un autre ?
« Réponse #1 le: 09 mars 2019, 21:30:27 pm »
0
moi il m'arrive aussi de me souvenir de plusieurs rêves par nuit. Jusqu'à 5 parfois et ce ne sont pas des déviations. Nous passons par plusieurs cycles et chacune des phases paradoxales apportent de nouveaux rêves. Les experts vont t'expliquer

Hors ligne Crystal

Re : Re : [Question] Comment différencier un rêve d'un autre ?
« Réponse #2 le: 09 mars 2019, 21:42:46 pm »
0
moi il m'arrive aussi de me souvenir de plusieurs rêves par nuit. Jusqu'à 5 parfois et ce ne sont pas des déviations. Nous passons par plusieurs cycles et chacune des phases paradoxales apportent de nouveaux rêves. Les experts vont t'expliquer
Oui, je me doute que ce ne sont pas des déviations mais parfois il m'arrive de me souvenir d'un début de rêve et d'une autre scène, mais je ne suis pas sûre qu'ils soient liés et que j'ai tout simplement oublié le milieu, que je me souvienne en fait d'un seul et même rêve

Hors ligne Dral

Re : [Question] Comment différencier un rêve d'un autre ?
« Réponse #3 le: 09 mars 2019, 21:44:57 pm »
0
 Hey Crys :)
Onirix à déjà fourni une bonne partie de la réponse mais la question que tu peux te poser c'est comment toi différencies ces rêves, comment tu sais que c'est 3 ou 4 rêves ?

Hors ligne Onirix

Re : Re : Re : [Question] Comment différencier un rêve d'un autre ?
« Réponse #4 le: 09 mars 2019, 21:47:50 pm »
0
moi il m'arrive aussi de me souvenir de plusieurs rêves par nuit. Jusqu'à 5 parfois et ce ne sont pas des déviations. Nous passons par plusieurs cycles et chacune des phases paradoxales apportent de nouveaux rêves. Les experts vont t'expliquer
Oui, je me doute que ce ne sont pas des déviations mais parfois il m'arrive de me souvenir d'un début de rêve et d'une autre scène, mais je ne suis pas sûre qu'ils soient liés et que j'ai tout simplement oublié le milieu, que je me souvienne en fait d'un seul et même rêve
c'est pas toujours facile de mettre les rêves en ordre au réveil. Les premiers sont souvent courts et on ne se rappelle que des bribes mais plus la nuit avance et plus les rêves sont longs. Il m'arrive aussi de me réveiller au milieu d'un rêve, d'aller au wc et de continuer le rêve en revenant me coucher  :)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Comment différencier un rêve d'un autre ?
« Réponse #5 le: 09 mars 2019, 22:00:19 pm »
0
S'il n'y a pas de vrais réveils entre les rêves, c'est compliqué de dire que l'on a fait X rêves. Les ellipses sont fréquentes dans un rêve, elles font passer d'un scénario à l'autre, en lien ou qui n'a rien à voir. Cela peut donc donner une impression erronée de la nuit onirique. Si tu dors 5 cycles par exemple, et que tu te réveilles à chaque fois, alors oui, tu seras certaine d'avoir fait 5 rêves. Si ce n'est pas le cas, ce n'est que supposition par rapport aux différents scénarios.

D'ailleurs, quand on comptabilise nos rêves sur le forum, on prend la règle du réveil IRL entre les rêves pour avoir des statistiques cohérentes.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Crystal

Re : Re : [Question] Comment différencier un rêve d'un autre ?
« Réponse #6 le: 09 mars 2019, 22:18:50 pm »
0
Hey Crys :)
Onirix à déjà fourni une bonne partie de la réponse mais la question que tu peux te poser c'est comment toi différencies ces rêves, comment tu sais que c'est 3 ou 4 rêves ?
Je le fais un peu au feeling. Quand je suis dans un tout autre univers, quand je ne suis plus le même personnage, je me dis que ce sont 2 rêves différents, ce qui peut être faux.

Il m'arrive aussi de me réveiller au milieu d'un rêve, d'aller au wc et de continuer le rêve en revenant me coucher  :)
Je ne me réveille (presque) jamais la nuit, donc je n'ai jamais pu continuer un rêve, mais ça doit être sympa !

S'il n'y a pas de vrais réveils entre les rêves, c'est compliqué de dire que l'on a fait X rêves. Les ellipses sont fréquentes dans un rêve, elles font passer d'un scénario à l'autre, en lien ou qui n'a rien à voir. Cela peut donc donner une impression erronée de la nuit onirique. Si tu dors 5 cycles par exemple, et que tu te réveilles à chaque fois, alors oui, tu seras certaine d'avoir fait 5 rêves. Si ce n'est pas le cas, ce n'est que supposition par rapport aux différents scénarios.

D'ailleurs, quand on comptabilise nos rêves sur le forum, on prend la règle du réveil IRL entre les rêves pour avoir des statistiques cohérentes.
Merci, je comprends mieux. Comme je l'ai dit plus haut, je ne me réveille jamais la nuit (ou je ne m'en souviens pas) donc au final je ne fais que des suppositions, même si j'espère qu'elles soient vraies !







 

Page générée en 0.69 secondes avec 38 requêtes.