Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 10:39:47 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27849
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Chutes/Jeyser en vol  (Lu 1683 fois)

Hors ligne hyperfraise

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
[Question] Chutes/Jeyser en vol
« le: 07 janvier 2018, 22:13:20 pm »
0
Bonjour/Bonsoir !

Il y a un truc en vol qui me hante et que j'ai du mal à surmonter. Comme c'est vraiment proprement rapport à la chute, je ne voulais pas le mettre dans le sujet sur les techniques de vol.

Dès que j'ai commencé à voler en RL ( et RN ) j'ai rencontré ce problème : parfois, je pense au sol/je vois le sol et je tombe !

Au tout début ça me réveillais systématiquement au milieu de la nuit. par trop de mal à me rendormir après, mais une fois j'ai carrément gueulé. Enfin dans la réalité c'était moins fort que dans ma tête mais c'est quand meme bien relou ! Je tombe à pic, j'accélère et je vois le sol se rapprocher et le choc me fait paniquer.

La solution que j'ai développée pour palier ça jusqu'à récemment, c'est de me calmer dès que je vois le sol arriver, d'accepter la chute, et de fermer les yeux et l'oublier. Ca me donne en gros l'impression de rentrer dans la terre en mode passe muraille en douceur puis redresser tranquillement et revenir en l'air. C'est pas optimal car je ne m'en souviens que tard en général et le vol est un peu gaché du coup.

Assez étonnamment, j'ai développé un soucis miroir récemment. Depuis quelques mois, au lieu de tomber, parfois je vole tranquillement, j'observe, et d'un coup je gagne un vitesse verticale énorme qui me fait monter drastiquement en altitude. J'ai appelé ça des jeyser, mais ya pas physiquement de jet de vapeur. C'est vraiment comme une force subite qui me propulse en altitude (et une force qui me tire par en haut, plus que me pousser par en dessous donc le mot juste serait ptérodactyle !)

C'est vraiment très relou, comme la chute, et là j'ai pas du tout de solution ! Ca me fait beaucoup paniquer. En général je laisse passer, et je continue mon vol mais plus haut, ou je redescend avec précaution.

Voilà, ça me toucherais beaucoup de savoir qu'il y a des gens qui ont ce problème aussi et d'entendre ce que vous avez trouvé pour palier, ou vos idées le cas contraire ! Qu'en pensez-vous ? Vous avez vécu des choses similaires ? Tous vos conseils sont appréciés !

Merci de votre lecture !

Hors ligne narsdil

Re : [Question] Chutes/Jeyser en vol
« Réponse #1 le: 07 janvier 2018, 23:42:32 pm »
0
Bonsoir ! :)

C'est original comme problème, j'ai jamais entendu ca ^^
Pour la chute, ca arrive en RN mais en RL y'a toujours moyen d’imaginer que le sol est élastique, ou bien que près du sol il y a comme un champ de force répulsif qui freine doucement pour atterrir doucement sur le sol. Perso j'ai plutot tendance à le faire naturellement en contrôlant mon altitude comme pour voler...
mais en ce qui concerne la cause, peut être que tu te focalise trop sur le sol, en bas.. les peurs ont tendance à devenir possibles en rêve et se matérialiser subitement. Une manière de pallier ce problème est sans doute d'imaginer que ta méthode de vol est sans faille, ou en tout cas de sentir que tu contrôle l'altitude aisément.

Pour les geysers, ca ressemble à un "bug" de ton rêve, un genre de glitch qui empêche le vol de se passer comme il faut. Peut être que c'est comme pour le problème de la chute, tu es trop instable dans ta manière de voler, tu dois sans doute travailler la confiance dans ta technique de vol..

Après je sais que c'est pas facile, mais je pense qu'avec un peu de pratique, ce sera possible pour toi de contourner/vaincre ces problèmes.
Not all those who wander are lost

Hors ligne Huggets

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
  • Je veux des rêves lucides !!!
Re : [Question] Chutes/Jeyser en vol
« Réponse #2 le: 08 janvier 2018, 21:27:35 pm »
0
Hello !
Avant j'avais aussi des problèmes de vol, par pensée, et je re-tombais souvent à cause de ma peur de tomber. Du coup j'ai essayer une autre technique en battant des bras et ça ne m'arrive plus maintenant. Je pense donc que soit tu essayes d'améliorer ta technique, soit tu essayes d'en changer
Et pour les geysers, je pense comme narsdil.
La cool attitude pour avoir le moral ! 8)

Iktomi : 1
Iktomi : 0

Hors ligne hyperfraise

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Chutes/Jeyser en vol
« Réponse #3 le: 12 janvier 2018, 13:15:36 pm »
0
Salut.

J'ai eu le probleme de la chute cette nuit et j'ai essayé la methode de rebondir.

C'est marrant parce que rien que le fait de penser à rebondir avec mes jambe la chute a ralenti et est devenue moins effrayante.

En tout cas ça a super bien marché. En plus j'avais jamais fait ça donc je me suis eclaté à rebondir tout le reste du reve. C'est super marrant ^^ je melais ça avec du vol assez tranquille, sans avoir besoin de me concentrer pour une fois. Merci pour les conseils.

Hors ligne Talreac

Re : [Question] Chutes/Jeyser en vol
« Réponse #4 le: 12 janvier 2018, 20:00:00 pm »
0
Pour moi, ce n’est ici pas une question de technique de vol, mais d’état d’esprit. Dans un rêve, à plus forte raison un RL, l’état d’esprit, c’est-à-dire ce que l’on ressent au niveau émotionnelle influence directement le rêve. Par exemple, si lors d’un vol tu prends conscience de la hauteur et que tu en a peur (ce qui fut longtemps mon cas), alors la peur de la chute la matérialise pratiquement à tous les coups. Tu as alors une sorte de bataille mentale qui s’engage, d’un côté tu penses pouvoir voler et de l’autre tu penses que tu vas tomber. Le plus fort des deux en intensité émotionnelle l’emporte et détermine ce qu’il va se passer en rêve.

On observe souvent le même genre de phénomène lorsqu’on tente de traverser la matière. Si tu es persuadé de traverser, ça passe souvent sans problème, mais si les doutes sont forts alors tu as de forte chance de te manger le mur ou la porte que tu essais de traverser. Il y a bien sûr des exceptions, mais de ce que j’ai observé, cela semble fonctionner de cette manière.

Phénomène également identique lors de certain endormissement où des sensations physiques inhabituelles émergent. Si tu es persuadé que c’est un démon qui te tire par les pieds, ça ne manque pas et tu te retrouves avec Diablo qui  t’entraine contre ta volonté.

Citer
C'est marrant parce que rien que le fait de penser à rebondir avec mes jambe la chute a ralenti et est devenue moins effrayante.
Tu avais en pensé l’idée d’un rebond. Ce n’est pas directement opposé au sentiment de chute, mais cet état d’esprit était suffisant pour influencer le rêve et donner une direction différente.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

 

Page générée en 0.647 secondes avec 37 requêtes.