Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 18:09:12 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Votre Partenaire Onirique Lucide  (Lu 2891 fois)

Hors ligne A$AP Dream

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
[Discussion] Votre Partenaire Onirique Lucide
« le: 31 octobre 2014, 00:35:24 am »
0
Bonjours à tous,

Je viens partager avec vous une expérience vraiment sympa, pensée cette été et appliquée à quatre reprises depuis en rêve lucide. L'expérience consiste à faire apparaitre un "partenaire onirique lucide", c'est à dire un personnage ayant le pouvoir d'intéragir avec vous (jusque là rien  d'exceptionnel) de manière récurrente et tels un second rêveur lucide. A ne pas confondre avec des amis imaginaires, à moins d'être un rêveur extra lucide et de le faire apparaitre à chaque rêve, il ne se manifestera pas dans un de vos rêve sans votre envie de le faire venir (avec le bon procédé évidemment).

A quoi sert-il ? :
- à parler tout simplement
- à nous accompagner dans un rêve (pour une durée indéterminée en général)
- à vous aider
- à utiliser un pouvoir en servant d'intermédiaire, dans mon cas, il s'en sert beaucoup mieux que moi (utiliser 2 ou 3 pouvoirs successivement ou simultanément, ce n'est pas donner à tout le monde)
- à vous confronter à lui (attention, bien que vous soyez son "créateur", il peut sembler beaucoup plus fort que vous, voir hors de contrôle, ce qui est un risque pour votre lucidité)
- ...ect

Mis à part sa maitrise impressionnante des pouvoirs (qui dépend au final de vous, si vous l'imaginer surpuissant, il le sera), votre partenaire de rêve aura tendance à vous ressembler, voir à s'apparenter à un double de vous (encore une fois, cela dépend de vous). vous vous retrouverez donc à plusieurs reprises à rencontrer ce partenaire sous une apparence similaire à votre dernière rencontre.

Comment le faire apparaitre :
la base de la méthode est de penser pendant sa journée à l'objectif "je vais faire apparaitre mon partenaire de rêve ce soir dans mon rêve lucide", ensuite plusieurs solutions s'offrent à vous une fois lucide dans votre rêve =
- Demander au rêve de le faire apparaitre (derrière soi, derrière une porte, instantanément ... peu importe !)
- Allez à la rencontre d'un PR et lui demander ou le forcer à devenir votre partenaire de rêve (cette méthode ne promet pas de le revoir sous une apparence similaire dans un autre rêve)
- Débuter par un dédoublement puis demander à votre clone de devenir lucide (cela peut permettre l'apparition de plusieurs partenaires de rêve plus facilement, mais avec une apparence et un but commun, il est compliqué de faire apparaitre plusieurs partenaires ayant un caractère ou un but différent et encore plus dur qu'ils aient une apparence différente)
-... ect (tout dépend encore une fois de vous, n'hésitez pas à postez vos méthodes !)

n'oublier pas que l'attitude et les capacités de votre partenaire dépendront de ce à quoi vous vous attendez au moment ou vous allez le voir ou le faire apparaitre, et que tout cela est amené à évolué durant votre rêve.

Le but ultime de cette expérience est d'acquérir un véritable compagnon de rêve avec un caractère, une apparence et des aptitudes casi-fixe, au fur et à mesure que vous le rencontrerez, tout ses critères vont se forgés petit à petit pour lui permettre de se stabiliser de manière récurrente (tels votre guide spirituel ou votre animal totem en gros mais avec une conscience plus personnelle), autant dire que c'est un exercice et un entrainement très long sachant qu'il faut déjà avoir la chance de faire un rêve lucide et de s'en souvenir, puis de penser à invoquer son compagnon et stabiliser son rêve un maximum de temps, ce qui est compliqué à cause de l'excitation et du comportement inattendue de votre partenaire de rêve. Le fait qu'il soit lucide (que vous le pensez lucide) le rend beaucoup plus vivant qu'un simple PR invoqué à votre demande.

 Je peut vous promettre que l'expérience est incroyable, pour illustrer cette expérience je vais vous faire un bref résumé de mes quatre rencontres avec mon compagnon de rêve. (je pourrais les détaillées davantage dans mon journal de rêve si vous le voulez, j'ai plusieurs notes me permettant de bien m'en souvenir, elles seront surement plus intéressantes à lire mais aussi plus longue ^^)

Première rencontre =  Suite à une demande au rêve il est apparut derrière moi sous la forme d'un double premièrement puis d'un personnage s'apparentant à moi mais surement en plus âgé avec un air plus sage et grave, je me souviens lui avoir demander si il était mon compagnon de rêve ou mon guide dans le doute et il m'a répondu "je suis ton partenaire", mon rêve s'est alors malheureusement interrompu

Deuxième rencontre = même méthode en demandant à un PR cette fois de me le faire apparaitre, il s'apparentait toujours à moi mais semblait plutôt avoir mon âge (sans être un double), je lui est posé plusieurs questions, troublé par ses réponses je me suis sentit menacé, il est alors devenu plus arrogant puis agressif, s'en ai suivit une bonne empoignade (il m'a cassé/désarticulé le bras dès le départ pour vous dire haha), j'ai tenté de résister et de répondre à mon tour mais la plupart de mes tentatives échouaient, je sentait le rêve m'échapper petit à petit, le dernier assaut m'a déstabiliser puis réveillé (je me souviens d'une belle paralysie du mmdil avant l'éveil)

Troisième rencontre = Cette fois j'ai réussi à le faire apparaitre instantanément à ma surprise, surement l'une de mes plus belle lucidité en rêve, il ressemblait vraiment à celui que j'ai rencontré la dernière fois bien que son visage changeait plus ou moins de formes à certain moment, je me souviens l'avoir attaqué d'emblée sans discussion, s'en ai suivit surement le plus beau combat et la plus belle démonstration de pouvoirs vécue à ce jours pour moi en rêve lucide, je me souviens d'une bonne partie mais pas de la totalité car le rêve m'a parut très long, je me suis vraiment réveillé d'un coup sans signe de perte de lucidité.

Quatrième rencontre = A peine lucide, j'ai croiser un PR me faisant pensé à lui (d'après mes souvenirs), je l'ai directement intercepté pour le regarder et il s'est alors présenté à moi comme mon compagnon de rêve, je me souviens m'être balader avec lui dans un paysage Asiatique/Fantastique tout en lui parlant, mais je n'ai aucun souvenirs de notre discussion ni de la fin du rêve, il me semble qu'il est disparut avant la fin.

Hors ligne WizziLife

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1077
  • Sexe: Homme
  • RLs : 137
Re : (Discussion) Votre Partenaire Onirique Lucide
« Réponse #1 le: 31 octobre 2014, 09:24:31 am »
0
Ce que tu décris là me fait penser au guide onirique, c'est un peu le meme principe mais sous un nom différent non ?  :)
Il faut y croire, accepter le monde onirique...
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

Hors ligne A$AP Dream

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Votre Partenaire Onirique Lucide
« Réponse #2 le: 31 octobre 2014, 12:36:59 pm »
0
Effectivement, on peut l'apparenter au guide onirique sur certains aspects mais il n'agit vraiment pas de la même manière, lorsqu'on fait apparaitre un guide onirique on s'attend à l'apparition d'un être en général plus sage capable de répondre à nos question (d'ou la confusion lors de la première rencontre).

 Alors qu'un compagnon onirique à un comportement beaucoup plus instable et humain, il nous ressemble (dans mon cas) mais agis de manière différente, tout dépend de nos attentes avant de le faire apparaitre. pour ma part il me fait vraiment penser à un deuxième rêveur lucide (sous mon contrôle irrégulier on va dire).

Après oui rien n'empêche de faire apparaitre un guide onirique pour se battre contre lui ou voyager avec lui, mais dans ce cas le but réel est un échec, car en général on attend de lui qu'il nous guide et non de le guider. mais oui je pense qu'un compagnon onirique peut jouer le rôle d'un guide onirique car il peut nous aider mais il ne représente pas la sagesse de notre esprit loin de là mais plutôt notre esprit d'aventurier et de rêveur lucide tout simplement.

Voilà la différence  ;)

Re : [Discussion] Votre Partenaire Onirique Lucide
« Réponse #3 le: 01 novembre 2014, 12:27:35 pm »
0
Personnellement depuis quelques semaines j'ai réussi à créer mon dragon. Lors d'un rêve lucide j'ai été sur la terre des dragons et l'on ma confié un oeuf qui a immediatement éclos. J'ai donc appeler mon dragon Lucide et maintenant mon premier réflexe quand je deviens lucide est de l'appeler.

Mon but premier était de créer un personnage récurrent dans mes rêves afin de devenir lucide plus souvent. Mais ce dragon est plus que sa puisque dans un ou 2 rêves je me suis surpris a discuter avec lui de problèmes personnels et d'avoir une réponse sincère de sa part.

Je pense donc que ce dragon est clairement mon partenaire onirique :)

Hors ligne Ephytis

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
Re : [Discussion] Votre Partenaire Onirique Lucide
« Réponse #4 le: 03 novembre 2014, 12:31:18 pm »
0
Je suis Tulpamancer ( Pour ceux qui connaissent la pratique des Tulpae ), peut on apparenter son Tulpa à un compagnon onirique tel que tu le présente ?
Ma tulpa ( Lïana ) m'accompagne régulièrement dans mes rêves, lucides ou pas d'ailleurs.
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
Re : [Discussion] Votre Partenaire Onirique Lucide
« Réponse #5 le: 04 novembre 2014, 10:10:05 am »
0
merci Ephytis pour ton post, je ne connaissais pas cette pratique.

Hors ligne A$AP Dream

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Votre Partenaire Onirique Lucide
« Réponse #6 le: 04 novembre 2014, 20:14:39 pm »
0
Devils-Angels, c'est impressionnant que tu arrive à appeler ton dragon de manière récurrente, pour moi cette créature est assez spécial car c'est un peu un mixte entre un animal totem et un guide onirique (car les dragons représente quand même la sagesse généralement) et éventuellement un compagnon onirique si il possède un caractère qui lui est propre et une certaine indépendance. Un animal totem peut ainsi devenir un compagnon onirique mais il ne va pas agir de la même manière qu'un compagnon humanoïde car il ne représentera pas visuellement un "second rêveur lucide" à moins qu'il se soit métamorphosé.

Ephytis, c'est marrant je me suis justement renseigné sur les Tulpas il y à peu de temps, je compte tenter l'expérience, ce serait bien de pouvoir en discuter si tu veux ;) Mis à part ça, je pense qu'interagir avec son Tulpa en rêve lucide est encore un stade plus élevé de l'interaction avec un PR, son identité sera beaucoup plus forte qu'un compagnon onirique (mis à part si le compagnon est présent dans nos rêves lucides à mainte et mainte reprises peut être), pour ce qui est de ses capacités je ne sais pas si elles varient, il n'aura peut être pas l'expérience d'un compagnon directement. De qu'elle manière interagis tu avec ton ou tes tulpas en rêve lucide ?

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
Re : [Discussion] Votre Partenaire Onirique Lucide
« Réponse #7 le: 05 novembre 2014, 09:28:33 am »
0
@ A$AP Dream : lis ce guide
en entier avant.

Hors ligne A$AP Dream

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Votre Partenaire Onirique Lucide
« Réponse #8 le: 05 novembre 2014, 12:50:03 pm »
0
Merci Hydrogene, ça me sera utile !

Hors ligne Ephytis

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
Re : [Discussion] Votre Partenaire Onirique Lucide
« Réponse #9 le: 05 novembre 2014, 13:37:20 pm »
0
Excellent guide Hydrogene :)
Je le conseille à tout ceux qui veulent essayer ou se renseigner sur les Tulpae. ^^
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne WizziLife

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1077
  • Sexe: Homme
  • RLs : 137
Re : [Discussion] Votre Partenaire Onirique Lucide
« Réponse #10 le: 05 novembre 2014, 18:24:58 pm »
0
J'ai déjà tenté l'expérience du Tulpae, mais ca me semblait un peu High.. donc j'ai un peu laissé tombé,
mais depuis que j'ai vu Debrah ( ma guide ) j'ai l'impression qu'elle est constament à mon écoute, et mon répond meme parfois
fin c'est assez compliqué à expliquer avec de simple mots..  :)
Il faut y croire, accepter le monde onirique...
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
Re : [Discussion] Votre Partenaire Onirique Lucide
« Réponse #11 le: 05 novembre 2014, 22:49:49 pm »
0
Par contre j'ai décelé des croyances bizarres par rapport à l'auteur du guide précédent. C'est comme si il pensait que le monde est cruel ...
Faut pas être aussi pessimiste.  ;)

Bastef33

  • Invité
Re : [Discussion] Votre Partenaire Onirique Lucide
« Réponse #12 le: 06 novembre 2014, 10:18:25 am »
0
Salut tout le monde.

En lisant ce topic je me suis dit que je devais y répondre, et qu'il était fait pour moi.  ;)

Depuis mai 2014, j'ai tout fait pour incuber dans mes rêves un personnage onirique régulier.
Au début, je ne vais pas le cacher, l'idée m'est venue en surfant sur le web et en trouvant justement des informations sur les tulpae.
J'ai partagé un ou deux points de vue, mais vite je m'en suis séparé.
Ces gars-là, ils se prennent trop au sérieux et c'est là où je pense que cela peut devenir dangereux pour la santé mentale.
Il faut que ça reste un jeu.
Je respecte les gens avec cette pratique, OK, mais pour ma part c'est négatif, car il peut y avoir un souci dès lors que la création mentale échappe au contrôle de son hôte.

Pour incuber un personnage onirique régulier, je l'ai dessiné à plusieurs reprises IRL.

Quelques clichés:

Je lui ai ensuite inventé une histoire, un passé, à la manière d'un personnage de fiction.
L'exercice, a ensuite consisté à l'imaginer dans diverses situations dans le monde réel, d'ou peut-être la confusion avec les tulpae.
Mais à la différence, c'est que MG je ne la vois pas, je l'imagine, la visualise.
Ici, il n'y a pas  "d'imposition mentale" :{], il s'agit tout au plus d'un jeu de rôle où l'on imagine un personnage de fiction dans des situations inventées.

Et je sais aussi faire la part des choses, cela reste un jeu, un jeu de rôle tout au plus.
Dans la mesure où ce personnage de rêve onirique incubé m'apparaissait de manière assez récurrente dans mes rêves lucides, et qu'il me rappelait de faire des tests de réalité, j'avais songé à travailler sur une méthode: Le GILD (Ghost Induced Lucid Dream). 8)
Mais là j'me la pète un peu...

Simplement pour résumer, le fait de dessiner son guide onirique, de l'imaginer dans des situations imaginaires où nous éduquons quelque peu son personnage, va permettre quelque peu de le fidéliser dans ses rêves et de le sociabiliser.
Peut-être assez intéressant lorsque l'on veut renforcer ses liens avec ce personnage de rêve si particulier.
Sinon, après ce lourd bloc, je n'ai rien à ajouter, et je suis entièrement d'accord avec ce qu'à dit A$AP Dream sur ses posts précédents.


 

Page générée en 0.715 secondes avec 45 requêtes.