Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 18:01:44 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Vos inventions oniriques  (Lu 99040 fois)

Hors ligne SDE

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #45 le: 28 janvier 2013, 21:28:36 pm »
0
Racine d'orckanis
C'est une racine ressemblant à la racine de réglisse, marron, on la mâchouille et on déguste le jus qui est très noir.
Au fur et à mesure qu'on l'avale, on de vient de plus en plus noir, noir comme la suie, cela commence par les endroits du corps en contact direct avec la racine (main, lèvres, dents) ensuite cela s'étend comme une tache d'endre de chine sur le figure, le blanc des yeux, les cheveux, le cou, les bras etc.

L'effet "mental" c'est que celui qui en prend recrée son rêve à l'extérieur de son cerveau, de sorte que les gens à côté sont eux aussi dedans, en tant que PR, et y participent.

Les effets secondaires sont que peu à peu les fonctions vitales ralentissent au fur et à mesure que la noirceur gagne les organes internes. Pour contrer cela il suffit d'enlever la racine, pour empêcher la personne de la toucher ou d'en manger, de rincer à l'eau les parties noircies, de faire boire et d'attndre que le corps se débarrasse de cette "drogue".

lien
http://ardenne-informatique.com/~nyarlathotep/reves/2013-01-3.htm

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1657
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #46 le: 22 février 2017, 12:01:19 pm »
0
Ce topic mérite une résurrection ! C'est tout frais de cette nuit.


Steady-lunettes : dans une station de métro, un étudiant en robotique porte un appareil pour le moins étrange. Il s'agit d'énormes lunettes rondes, aux verres cul-de-bouteille protubérants et aux montures un brin steampunk. Il explique que les verres sont en fait des réceptacles dans lesquels sont dissimulées des caméras, et les réceptacles peuvent s'incliner de manière autonome autour d'un axe horizontal (comme si l’œil effectuait des mouvements de haut en bas) pour compenser les perturbations dues aux tressautements de brusques mouvements verticaux. En résumé, cela permet de filmer pendant qu'on marche ou qu'on court, sans ressentir à l'image finale les tremblements verticaux dus à une marche ou une course, par exemple. En gros, une double steady-cam miniature pour mouvements verticaux uniquement. Peut-être qu'en avoir une à chaque œil permet de reconstituer par la suite une image en 3D ?!


Robot-peintre : pendant un cours improvisé sur le tarmac d'un aéroport, avec chaises, tables et tout le tintouin, une bonne sœur parle robotique . Elle explique qu'une invention récente, un petit robot sur roues à la Wall-E, est capable de peindre de lui-même, et d'une traite, une œuvre d'art digne des plus grands. La question qui me vient naturellement est de savoir comment il fait pour simuler ce que j'appelle sur le moment des "aplats de couleur" (terme utilisé mal à propos, il me semble). Ma question fait littéralement beuguer la bonne sœur, elle se fige. Je pense qu'elle n'a pas compris, je lui explique donc que parfois un peintre réalise une première couche, attend qu'elle sèche, et continue à peindre par dessus, pour obtenir un effet particulier. Elle ne répond pas et passe à autre chose. Je lui demande tranquillement et en souriant si ma question, "je me la mets dans les fesses", elle me finit par me répondre quelque chose comme "Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de réponse à une question qu'il faut forcément se la mettre dans les fesses". Merci ma Sœur !
(et je vais de ce pas poster ça sur le topic des phrases énigmatiques de PR. ;D)
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #47 le: 22 février 2017, 12:35:55 pm »
0
Merci pour cette résurrection, j'étais passé à côté de ce fil. Coup double pour toi cette nuit, la sœur a fait relativement preuve de diplomatie. ;D

Ça donne envie de trouver une invention en RL !! (et pourquoi pas en faire une proposition pour une future quête Iktomi).
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #48 le: 22 février 2017, 12:48:29 pm »
0
La première invention est hyper cohérente et même plausible, une espèce de stabilisateur de vision en fait ? (comme les stabilisateurs de vidéos mais en direct)
C'est vrai que ce topic méritait de remonter à la surface :P

Paul ça me dit trop quelque chose cette histoire de fabriquer une invention/machine en RL, je me demande si dans les défis lucides quelqu'un n'avait pas eu ça à réaliser ?
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #49 le: 22 février 2017, 12:50:59 pm »
0
C'était le défi de Wizzi, lancé par Tinni, dont tu parles ?
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #50 le: 22 février 2017, 13:05:09 pm »
0
Je ne trouve pas le défi dont tu parles Paul ? Mais je te fais confiance ça doit être ça :P
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Fenrir

Re : Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #51 le: 22 février 2017, 13:14:10 pm »
0
C'était le défi de Wizzi, lancé par Tinni, dont tu parles ?

Paul le disque dur du forum  8)

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1657
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #52 le: 22 février 2017, 15:43:51 pm »
0
Citer
une espèce de stabilisateur de vision en fait ? (comme les stabilisateurs de vidéos mais en direct)
Non, vraiment deux caméras couplées, qui rendront au final le film de la course (par exemple) sans les sautillements qu'on ne perçoit pas quand on court car traités directement par le cerveau, mais qui gênent carrément le spectateur d'une vidéo prise par une GoPro sans traitement postérieur.

Obtenir une invention/machine en RL, c'était pas une quête sur le forum xooit Lune, ou plus ancien même, LD4all ?
Edit : je retrouve pas. Juste un Salomé ( =Iktomi) sur "détourner l'usage des objets".
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #53 le: 22 février 2017, 19:47:18 pm »
0
Le défi de Wizzi consistait à utiliser une machine à la manière de l'Alchimiste demandé par Tinni (d'après une scène du film Holy Mountain).

https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-les-voyages-de-wizzilife/msg128959/#msg128959
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #54 le: 08 juin 2017, 20:05:51 pm »
0
Invention de 2 tubes à tenir dans chaque main avec un bouton "Fire " pour gagner les airs rapidement. L'énergie utilisée était de la mousse de Balbyre injectée sous pression. En revanche, le moyen de la mise sous pression m'est resté inconnu, ainsi que la composition de cette mousse.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #55 le: 23 septembre 2017, 14:51:19 pm »
0
Cette nuit, j'ai fait un RN, où il était question d'un appareil pour détecter les FE.

Extrait RN :
... je suis en train de fabriquer un appareil qui consistera à détecter ce type de rêve. Celui-ci se compose d'un petit satellite qui capte les ondes oniriques, et qui va ensuite retranscrire le signal à un vibreur. Il y a un tas de fils électriques de plusieurs couleurs branchés sur un boitier de la taille d'un dictaphone, destiné à être tenu dans la main lorsque je dormirai. L'alimentation se fait par 6 petites piles de montre.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #56 le: 23 septembre 2017, 18:36:34 pm »
0
Cette nuit, j'ai fait un RN, où il était question d'un appareil pour détecter les FE.
Vu comme c'est parti, tu serais bien capable d'inventer un truc pareil IRL ;D
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #57 le: 01 novembre 2017, 16:18:25 pm »
0
A défaut de RL (d'ailleurs, ça commence à me courir depuis 2 grosses semaines^^), une petite invention dans un RN cette nuit, dont je suis incapable d'expliquer le fonctionnement :

J'ai connecté 2 cartes électroniques avec une dizaine de fils de toute petite section. Le but était de compresser des films en streaming, pour les mettre sur DVD.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #58 le: 01 novembre 2017, 19:30:17 pm »
0
A défaut de RL (d'ailleurs, ça commence à me courir depuis 2 grosses semaines^^),
Tu es un super RLeur Paul. Ne t'inquiète pas, ils vont revenir. La question que je me pose juste, par rapport à ta fréquence, c'est cette histoire de fenêtre de la nuit du vendredi au samedi. Est-ce que tu te laisses aussi la possibilité de RLer en semaine, serait-ce en DILD? Parce que si on ne tient compte que des week-ends, ta fréquence est tout à fait honorable. 

Je me demande aussi si ton inconscient ne s'est peut-être pas trop habitué aux RLs du week-end au détriment des FE et RLs potentiels que tu pourrais aussi faire en semaine, dans ton lit, à côté de ta femme... ça n'empêche pas si c'est du DILD?

une petite invention dans un RN cette nuit, dont je suis incapable d'expliquer le fonctionnement :
J'ai connecté 2 cartes électroniques avec une dizaine de fils de toute petite section. Le but était de compresser des films en streaming, pour les mettre sur DVD.
Moi je vois plutôt ce dispositif comme un attrape-songes électronique ;)
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #59 le: 01 novembre 2017, 19:58:26 pm »
0
En semaine, je vise principalement le 1er cycle de sommeil au coucher avec de l'AS. Cette nuit, comme c'était un jour férié aujourd'hui, j'ai tenté la même approche que d'habitude dans le canapé mais dans mon lit, et j'ai fait un beau 0 pointé. Malgré tout, je n'ai fait que de l'AS dans mon coin après mon WBTB, car faire du SSILD à côté de ma moitié reste une tâche très compliquée. =-S Heureusement, j'ai une petite prise de lucidité dans la musette de la semaine dernière qui me tient encore en vie.^^ Depuis 2 jours, je me suis remis sérieusement au TR, car en étant objectif, je me repose trop sur mes acquis, et ma motivation à tendance à flancher un peu plus régulièrement qu'avant depuis quelques semaines.

Le RL est clairement attendu avant la fin de semaine pour remettre les pendules à l'heure. J'vais déjà commencer par m'échauffer avec un bombardement massif d'AS ce soir. Je sais que ça va revenir, et d'ailleurs quel soulagement quand ça arrive, ça fait partie des moments que j'apprécies avec cette pression qui retombe d'un coup. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.768 secondes avec 43 requêtes.