Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 16:37:36 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Vos inventions oniriques  (Lu 97627 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Vos inventions oniriques
« Réponse #210 le: 22 septembre 2022, 10:35:17 am »
0
Ah oui quand même l'invention, en tout cas bravo pour les images qui expliquent superbement bien :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Este

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1251
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
Re : Vos inventions oniriques
« Réponse #211 le: 07 novembre 2022, 15:20:20 pm »
+1
La MAMO, une machine à lingerie, ça en ferait des heureux (et des heureuses :P):

L'idée serait qu'on entre dans la machine une phrase précise sur ce qu'on veut obtenir. La phrase est décomposée récursivement en regex. Ces petites regex sont ensuite analysées par une IA afin de générer un modèle 3D de ce qui est désiré. Pour cela il faut fournir quelques exemples de phrases et le modèle 3D associé, c'est donc du boulot tout de même.

Une fois le modèle 3D créé, il faut le passer dans un programme relié à la partie mécanique de la machine. La partie mécanique serait constituée d'une machine à coudre reliée à des bras robotiques. Les bras permettent l'alimentation de la machine en dentelle en la prenant dans des bacs en fonction de la couleur, et en la posant sur une plaque. Cette plaque peut coulisser grâce à des moteurs pour permettre à la machine à coudre de fonctionner automatiquement.

J'ai plus qu'à faire les plans. Je me dis qu'il faudrait que je trouve un nom à cette machine. Mais je trouve rien alors je demande à Juliane comment elle appellerait ça. Elle sait pas non plus. Je me dis "tant pis" et en fait en revenant je me rends compte que la machine est là comme je l'imaginais. Elle porte une étiquette où il est écrit "MAMO", je suppose que c'est son nom.




Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Vos inventions oniriques
« Réponse #212 le: 07 novembre 2022, 18:16:29 pm »
0
Trop rigolo, bon les commandes regex hmmm j'ai d u mal avec :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Vos inventions oniriques
« Réponse #213 le: 07 novembre 2022, 18:22:13 pm »
+2
On veut un dessin ;D

Toujours sympa de lire les inventions, tellement sorties de nulle part, et pourtant en rêve, c'est du concret. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Vos inventions oniriques
« Réponse #214 le: 22 novembre 2022, 18:05:15 pm »
+2
Pas mal la machine à lingerie, son nom est bien trouvé en plus.  ;D
Y peut-être moyen de programmer des imprimantes 3D pour ce genre de choses maintenant si ça se trouve...

De mon côté, une petite invention onirique que j'ai eue il y a plus d'un mois : je ne sais pas comment ça s'appelle, mais l'idée est de pouvoir créer avec cet outil une copie d'une partie de l'univers, accessible seulement à certaines personnes, sans que les autres ne se rendent compte de rien (le principe ressemble beaucoup à l'univers miroir de Doctor Strange, sauf que les PRs sont peut-être aussi dupliqués). Visuellement, l'appareil est juste un petit boîtier noir avec des boutons qu'il faut brancher à une source d'énergie. En fonctionnement, cela produit une sorte de portail holographique invisible et impénétrable pour des personnes lambda (qui passent au travers en restant dans l'univers principal). Les personnes accréditées peuvent emprunter ce portail pour entrer dans cette copie temporaire de l'univers et faire bon leur semble à l'intérieur. Il faut que la source d'énergie alimentant l'appareil soit suffisamment puissante sous peine d'endommager une partie de l'univers (rien que ça !). Dans mon rêve, cet objet est utilisé pour pouvoir faire un casse dans la maison blanche pour essayer de récupérer des informations sensibles en les dupliquant dans la copie de l'univers qui contient une copie de la maison blanche (je pense que je tiens un bon scénario de série B de SF/action :P). Rêve détaillé ici : https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-papillonneur-partie-5/msg240079/#msg240079 (RN 1).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Mog

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1349
  • Sexe: Femme
Re : Vos inventions oniriques
« Réponse #215 le: 22 novembre 2022, 20:31:44 pm »
+1
Trop fort cette machine ! le Duplivers ?
Il faut que j'aille lire ce RN il avait l'air assez fou  :D!!

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Vos inventions oniriques
« Réponse #216 le: 06 janvier 2023, 16:42:46 pm »
+2
Cette nuit je suis tombé sur un nouveau procédé pour réaliser l'étanchéité entre 2 murs, qui consistait à insérer des brioches PITCH. Les arguments du PR étaient très convaincants et le rendu me semblait pas mal sur le moment, un peu moins au réveil. ;D



Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Vos inventions oniriques
« Réponse #217 le: 06 janvier 2023, 18:20:48 pm »
0
J'adore &inlove&
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Vos inventions oniriques
« Réponse #218 le: 10 janvier 2023, 16:07:17 pm »
+1
@Paul
C'est marrant, l'histoire des Pitch à mettre pour rendre étanche la jointure entre deux murs me rappelle une technique utilisée il y a quelques années en RN (ici) pour réparer un mur qui s'est brisé en deux à la suite d'un mini-séisme provoqué par moi-même. Cela consistait à utiliser deux classeurs enchâssés l'un dans l'autre qu'on fixait ensuite à chaque partie du mur. Je ne sais pas si ça te rappelle quelque chose, mais ça me fait trop penser à ça. ;D

Sinon, cette nuit, pas une invention de fou, mais il était question d'un "moteur à air comprimé" qui était intégré à une petite voiture ayant l'aspect d'une voiture de sport (dont je ne sais pas trop si c'était une vraie voiture, ou plutôt une voiture jouet pour les enfants). Je ne sais pas du tout comment fonctionne ce moteur à air comprimé, mais j'avais trouvé des caractéristiques sur la voiture qui l'utilise (une émission de CO2 de 35g ou 350g par une unité de distance oubliée, une accélération de 0.68 m/s² ou un truc comme ça).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Vos inventions oniriques
« Réponse #219 le: 10 janvier 2023, 17:10:45 pm »
0
8) 8) parfois enfin souvent le cas chez toi c'est assez precis lol :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Este

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1251
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
Re : Vos inventions oniriques
« Réponse #220 le: 02 mars 2023, 11:29:39 am »
+1
J'ai eu droit à un "escalier piscine" cette nuit. C'est un escalier moderne équipé d'un bouton sur lequel on peut appuyer pour que des parois de verre le recouvrent et que de l'eau commence à couler. Quand on a fini, on appuie sur un bouton, une trappe s'ouvre et l'eau est aspirée, puis les parois se rabaissent.

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Vos inventions oniriques
« Réponse #221 le: 10 avril 2023, 16:32:39 pm »
0
Même si ça fait double emploi avec le dictionnaire, je vais en reparler ici. Cette nuit, j'ai aperçu des outils de jardinage présentés comme étant des "râteaux" par un PR. Mais ceux-ci étaient plutôt des pelles bizarres avec, au milieu du manche, une extension qui sert à rallonger le manche. Il y a plusieurs modèles, mais je me souviens surtout d'un exemplaire où l'extension ressemble à un cric accompagnée d'une grosse vis papillon métallique. En gros, cela sert à rallonger le manche en cas de besoin. Il faut tourner la vis pour allonger ou raccourcir la partie cric. Ces outils étaient de la marque "Rappelle" selon le PR. Cela ressemblait à ça :
Je me rappelle après coup (tiens, c'est marrant ça ;D) que @Paul a déjà eu un outil modifié avec un cric qui permettait de le lever. Cet outil était une brouette et avait été illustré ici : https://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/(discussion)-vos-inventions-oniriques/msg189248/#msg189248

Sinon, je reposte aussi la "gène" (présentée par une femme dans un RL qui date d'avant mon inscription) qui est une bêche modifiée avec des dents supplémentaires au milieu des grandes dents. Cet outil peut être utilisé comme une bêche ou comme une râteau (selon l'inclinaison par rapport au sol j'imagine).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Atil

Re : Vos inventions oniriques
« Réponse #222 le: 07 juillet 2023, 20:51:41 pm »
0
Hier j'ai vu des "porte futuristes" :

Des portes futuristes constituées de lames verticales de caoutchouc (un peu comme les portes des réserves dans les supermarchés). Ces portes ne s'ouvrent pas : On se place devant et on est immédiatement téléporté de l'autre côté.
--------#Atil------------

Hors ligne Atil

Re : Vos inventions oniriques
« Réponse #223 le: 06 janvier 2024, 13:49:50 pm »
0
Il y a quelques nuit j'ai vu un DCG, un "Détecteur de Crimes de Guerre". C'est un appareil que les militaires doivent emporter avec eux en mission et qui sert à empêcher les massacres inutiles de civils.
Ca fonctionne un peu comme la boite noire des avions en enregistrant tout ce que font les soldats. Et ça envoit un signal pour noter quand un soldat tue gratuitement.
--------#Atil------------

Hors ligne Talreac

Re : Vos inventions oniriques
« Réponse #224 le: 06 janvier 2024, 14:38:39 pm »
0
Citer
"Détecteur de Crimes de Guerre"
J'aime bien l'idée, ça éviterai les débordements abusifs.  8)
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

 

Page générée en 0.703 secondes avec 43 requêtes.